MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Super boulot à l'étranger, ou rester ici avec mon homme ?

47 ans polynésie française 1807
Bon voila,on m'a fait une super proposition pour un boulot.Mais le hic c'est que je dois partir à l'etranger 6 mois.Et comme j'ai mon homme,ca me fait reflechir;alors est ce  
que qqun a deja eu des choix comme ca à faire???Vous est il arrivé un jour d'abandonner votre boulot pour rester avec votre homme,ou alors avez vous quitté veau vache et cochon pour votre taf???
Avis et réactions,à vos claviers!!!
13610
C'est pas facile comme décision.
Moi si ça devait m'arriver je ne saurais pas quoi faire!
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Pèse les pour et les contre pour commencer!
P
42 ans 2577
ça dépend aussi de ta relation avec ton homme ...
vous vivez ensemble ? mariés ? enfants ? et quel genre de boulot aussi ...pleins de choses qui entrenent en compte et qui peuvent peser dnas la balance. :?

moi, je n'aurais meme pas besoin de refléchir, ma décision serait vite prise, j'ai déja fait mon choix 1 fois :roll:
51 ans Ici-là 1730
6 mois, ça veut donc dire que cette période a un début et une fin.
6 mois, c'est vite passé, sans qu'il soit question d'abandonner ton homme... il doit exister des solutions intermédiaires à la problématique posée, n'est-ce pas?
je dis ça, paske chouchou, ça fait un moment qu'il bosse à l'étranger (ça se compte en années), mais on se voit et se tel trèèèèès souvent et on prend nos dispositions pr se rapprocher.
52 ans IDF 981
Tout plaquer pour seulement 6 mois -> pas question

6 mois a l'etranger et retour pour un meilleur boulot -> fortement envisageable

Une separation de 6 mois c'est gerable, tout depend de sa preparation, qu'en penses le principal interesse ?

Avant d'avoir des enfants, ni moi, ni ma femme, ne nous seriont pose de questions, 6 mois dans une vie, c'est vraiment peu de choses.
Evidemment avec les mouflets cela change la donne
45 ans quelque part 914
Je n'aimerais pas faire ce choix, mais si je devais le faire je serais bien mal.

Comment en effet faire pour se passer de la personne qu'on aime le plus au monde pour faire un taf qui nous plait et qui peut nous ouvrir des portes mais bon...

Je sais pour avoir vécu en couple pendant quelques temps qu'une fois qu'il faut se séparer c'est très dur, ça a même été un véritable déchirement, j'ai mis un mois et demi à m'en remettre mais il faut en passer par là, ce qui m'inquiète maintenant un peu c'est que j'ai repris le gout à la liberté, et que la semaine je suis content de rentrer chez moi et de me dire je vais faire ce que je veux, non pas que je ne pouvais pas avant, bien sur que je pouvais faire ce que je voulais mais on doit malgré tout tenir compte de l'autre, ça en quelques semaines. Si tu vis avec ton copain, il risque aussi à force, au fil du temps de reprendre gout à la liberté et si pendant 6 mois vos seuls contacts sont vocaux, écrits ça risque de lasser, je ne dis pas qu'il irait voir ailleurs mais comme on dit "loin des yeux, loin du coeur". Ma naïveté romantique me faisait dire il y a quelques temps que non, c'est faux, quand on aime que ce soit à 10 000 km ou à un mètre on s'aime point (ça dépend aussi des personnes vous me direz) mais j'ai appris justement en vivant en couple que pour moi ce proverbe avec le temps il devient vrai. Peut être que ça sera le cas pour ton copain, peut etre pas.


Ensuite effectivement si tu ne vis pas avec, peut etre que ça sera plus facile pour toi de te dire vu qu'on ne se voyait pas tous les jours, 6 mois c'est rien. Mais si pendant ces 6 mois ça se passe bien et qu'on te propose de rester encore, puis encore, puis encore. Bref le choix est difficile moi perso étant super indécis je ne serais pas quoi faire et c'est deux jours avant que je ferais mon choix après m'être pris la tête pendant des jours et des jours, sur un coup de tête au moment ou on me dirait "alors tu fais quoi ?" je dirais la première idée qui me passe par la tête à ce moment là, pas cool mais y'a que comme ça que je fais mes choix ! lol ;)

En tout cas fait ce que toi tu veux, si tu préfères privilégier ta carrière pour le moment fonce, si tu préfère construire un avenir solide avec ton copain fonce. Et puis l'étranger ça dépend où, il pourra venir te voir les week-end peut etre et vous vous ferez des supers petits week-end en amoureux ! lol
42 ans 69 4262
Si ton couple est solide et que ton homme accepte ton choix pourquoi pas?

Six moi, c pas la fin du monde avec tous les moyens de communications qui existent aujourd'hui....surtout avec internet...


Le tout est de prendre la decision en accord avec ton homme et de decider comment vous organiser.... :D
47 ans yvelines 762
et bein moi je dirais que tout depend de tes priorités

si ton ménage passe avant tous ... reflechis bien , le vielle adage .. loin ds yeux, loin du coeur est souvent vrai malheureusement

Maintenant si c'est ton boulot et ta carriére qui prime .. alors fonce surtout quand je vois ton pseudo "la voyageuse" je me dit que ca tu dois quand même avoir la bougeotte !

Et puis c'est ou a l'etranger, car si c'est a londres ou en suisse ect.. c'est vraiment pas loin de la france, donc tu peux aussi avoir un possibilité de rentrer réguliérement, beaucoup d'entreprise paie le cout des déplacements !

je pense que c'est le genre de décisions que tu dois prendre seule, car seule toi connait la réponse !
47 ans polynésie française 1807
on habite ensemble depuis 6 mois,et on est ensemble depuis 1 an.
J'ai beaucoup travaillé sur les bateaux de croisiere avant de le rencontrer.On s'est installé en FRance(il etait a Tahiti),et ici en Auvergne je trouve vraiment rien dans ma branche.L'offre qu'on me fait est très allechante(super salaire,itineraire interessant...)sur un yacht privé.
Le départ est prévu le 20 avril.Le telephone,je serai pas toujours a quai,internet,en général les connexions sont très cheres(satellite).Le bateau sera en mediterranée,pour commencer.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Quelle a été sa première réaction quand tu lui en as parlé?
47 ans polynésie française 1807
sa première réaction:chouette on va avoir des sous!!!
et tout de suite aprés: tu pars combien de temps,ah 6 mois......
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Si vous êtes dans la grosse mouise question sous, tu as ta réponse et il ne faut pas que tu hésites.
Par contre est-ce que le fait de partir 6 mois résoudra vos problèmes? Toi seule le sait.
Est-ce que après tu n'auras pas besoin de repartir encore pour regagner ta croute?

Cà va te paraître bizarre car actuellement tu as des pbs pour trouver du boulot dans ta branche et je suis sûre que C difficile. Mais tu sais certainement qu'il est plus facile de trouver du boulot que "monsieur mon homme".
Vos sentiments résisteront t'ils à la séparation? Oui je sais, il y aura le web, le téléphone. Mais sa présence, ses silences, ces petits riens qui font la vie et qui font que l'on se dit que l'on a envie de vieillir ensemble?

Il a fait le voyage de Tahiti jusqu'à là où vous êtes actuellement tous les 2, C pas rien. Est-ce que vous ne pourriez-pas envisager ce plan à 2 sans forcément vous éloigner physiquement l'un de l'autre?
55 ans Var 2447
Salut lavoyageuse

C'est vrai que 6 mois dans une vie c'est long et c'est court. Puis si tu ne le fais pas maintenant tu le regrettera peut être qui sait ?
C'est vrai que c'est une décision qui se prend à deux en fait.

Avec mon ex-mari nous avions été séparés 5 mois mais parce qu'il avait été hospitalisé pour un cancer. J'aurais préféré ce genre de séparation tu sais. Et puis c'est souvent un moment de vérité pour un couple.

Bon courage à toi et .......bonne décision ;)

Carmine a écrit:
Six moi, c pas la fin du monde avec tous les moyens de communications qui existent aujourd'hui....surtout avec internet...


Carmine j'adore le lapsus que tu as fait!!!! :lol: Parce que 6 toi c'est ton homme qui doit être heureux.
Bon j'te taquine ;)
42 ans 69 4262
Mdr....damned...je me suis fait pieger!!! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bon, tout a été dit !! Il est vrai que 6 mois, c'est vite passé... Il faut bien y réfléchir à tête reposée avec ton amoureux.

Cette expérience t'ouvrira peut être des possibilités intéressantes pour le futur non ?
B I U