MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se maquiller : Mode d'emploi ?

45 ans 6
Bonjour,
je ne me suis maquillée que très rarement dans ma vie et je souhaiterai connaître les bases. :oops:
Par rapport à la couleur des yeux, du teint, pour la  
journée, pour les sorties,etc...
Quels produit privilégier par rapport à un autre (fond de teint en poudre, fluide,...)

A bientôt
R
39 ans 15384
Coucou ;)
En tant que maquilleuse de formation je me permets de te conseiller ... Je te pose quelques questions afin de situer tes besoins :

- Quel est ton type de peau ? ( Grasse,sèche,mixte )
- As tu des zones sèches,la peau qui tiraille,sensible ?
- Préfère tu les textures liquides ou compactes,ou poudrées ?
- Que recherche tu dans un mascara ? ( Volume,séparation des cils,courbes plus affirmés,longueur )
- Un crayon doit-il etre waterproof avec toi ?
- Travaille tu dans un endroit très chaud / froid ?
45 ans 6
Bonjour,
tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Ma peau est plutôt sèche en hiver et grasse en été.
En ce qui concerne les textures, j'ai utilisé les trois, mais j'ai l'impression de ne pas avoir le coup de main (répartition égale sur le visage).
Mes cils manque de longueur et de volume.
Pour le crayon waterproof, cela peut être une bonne chose quand je transpire en été ou quand je pleure.
Actuellement je ne travaille pas mais, ma peau est très sensible au froid et très sensible au chaleur.

J'espère que mes réponses sont assez claires, je ne suis pas douée pour le maquillage.

A bientôt
R
39 ans 15384
Moi je te conseillerais :

Maquillage teint d'hiver :

- crème de jour pour peau sèche ( Avène en pharmacie qui n'a pas une texture grasse donc pénètre facilement et c'est adapté aux peaux sensibles )
- fond de teint texture crème ( qui ne marque pas les zones sèches ) type : Dream Mat Mousse de Gemey,Dream Satin Fluide de la même marque.
- Poudre libre légère pour fixer,type Mac Prep+Prime.

Maquillage teint d'été :

- Crème de jour peau grasse ( Avène,la Roche Posay si juste grasse,Shiseido si imperfections associées,Formula 10.0.6 si très grasse )
- Fond de teint texture fluide légère,ou compacte,type Couvrance d'Avène,Diorskin Forever de Dior.
- Poudre libre Mac Prep+Prime ou Sephora,poudre compacte matifiante.

Pour les yeux,ma sélection mascara :

- Volum'Up d'Agnes B.
- Pulse Perfection de Gemey Maybelline
- Smoky Lash de Make Up For Ever
- Hypnose de Lancome

Pour les fards a paupières,voici des conseils couleur :

- Yeux verts : Violet/mauve,gris,noir,marron/taupe,rose de tout type.
- Yeux bleus : Orange,mauve,gris,noir,marron,rose.
- Yeux marrons : Toutes teintes permises,vert,bleu,rose,tout.
- Yeux noirs : Pareil ;)
- Yeux noisette : Noir,gris,marron et mauve font contraster l'iris.

Pour les lèvres :

- Lèvres fines : Préfèrez les gloss,de couleur claire,qui donne un léger effet volume.
- Lèvres pulpeuses : Un rouge aux teintes sobres,type vieux rose ou rouge foncé.
45 ans 6
Merci pour les conseils

Est-ce que la couleur des cheveux peut changer quelque chose dans le choix de la couleur du fard à paupière ou cela dépend uniquement des vêtements que l'on porte ?
R
39 ans 15384
Disons que tout dépend de la couleur ET du teint ... Exemple,une peau très blanche avec cheveux noirs porte en général très mal le bleu vif ;)
Alors qu'avec du chatain ca passerait déjà bien mieux.
45 ans 6
Le plus complexe à partir de là, c'est de savoir appliquer tous ces produits, ces petites technique que je n'ai pas encore. Je me dis que cest à force d'entraînement, que ça marchera.
Merci pour les conseils
A bientôt
R
39 ans 15384
Regarde sur YouTube tu as beaucoup de vidéos explicatives,sinon rends toi dans un Sephora ou une parfumerie et ils te montreront en direct les gestes de bases pour appliquer fond de teint,fards divers .. ;)
Perso je sais aussi que MAC donne des cours de maquillage. Un peu cher mais si tu peux te le permettre ca vaut le coup.
L
32 ans 39
personnellement je trouve le fdt dream mat mouss assèche vachement la peau! je l'utilise qu'en été.
B I U