MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pertes après l'accouchement

4467
désolée c'est pas un sujet très ragoutant mais je m'inquiète un peu.

j'ai accouché il y a 10 jours. j'ai eu quelques points dus à une déchirure (mais pas d'épisio). Ca  
continue à me faire mal, surtout debout et assise, donc je m'allonge quand je peux.

depuis 2 jours je perds moins de sang, mais j'ai quand même des pertes brunâtres qui, et c'est là mon sujet d'inquiétude, sentent très mauvais :(
Quand je fais pipi j'ai aussi très mal, en fin de miction ça me fait comme une brulure interne. Ca ne ressemble pas à une cystite, je ne vais pas faire pipi tres souvent, (surtout que pour arreter la montée de lait, la sage femme m'a dit de boire très peu), ça ne brule pas de la même manière non plus, je ne fais pas 3 gouttes.

je vais demander à mon généraliste qui va voir ma fille tout à l'heure, de faire une analyse d'urine. mais voila, déjà y aura du sang dedans forcément puisque je continue à avoir des pertes.

et puis je ne sais pas si c'est cette odeur très forte qui pose problème, j'ai peur d'une infection... manquerait plus que ça pfffffffff
est-ce que vous avez eu ce problème?
41 ans franche comté 477
coucou,

arfff pas très glamour les suites de l'accouchement ... :roll:
la sage-femme m'a donné des ovules de polygynax à la sortie de la mat ( je trouvais aussi que ça sentais pas très bon) et m'a fait un prélèvement vaginal. peut être en aurais tu besoin aussi ?
parle en à ton doc, il saura sans doute te conseiller !
39 ans Paris 1810
Ma belle-soeur avait les mêmes "symptômes" et au final elle avait une infection pas jolie jolie... :?

Je ne veux surtout pas généraliser ou te faire peur, mais la mauvaise odeur doit quand même t'alerter et je pense qu'il faut vraiment que tu consultes.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pareil que les filles, va voir le doc et tiens nous au courant ;)
des infections après la grossesse, cela arrive parfois.
Pour les points je pense que c'est normal que tu es encore mal (j'ai eu mal 3 semaines environs)

Par contre, mon gynéco m'avait dit que, après chaque passage aux toilettes, il fallait que j'aille nettoyer les points et les sécher au sèche cheveux ou tamponner doucement avec une serviette pour les faire sécher.

J'ai fait ça jusq'a ce que les points tombent.
M
38 ans 1217
cflorence3 a écrit:
Par contre, mon gynéco m'avait dit que, après chaque passage aux toilettes, il fallait que j'aille nettoyer les points et les sécher au sèche cheveux ou tamponner doucement avec une serviette pour les faire sécher.

J'ai fait ça jusq'a ce que les points tombent.


et moi ma sage femme avait dit qu'il ne fallait pas utiliser de seche cheveux car le fil utiliser pour recoudre se "rétractait" et devenait piquant. Le coup du seche cheveux était valable avec le fil utiliser avant, mais pu avec le fil utilisé de nos jours, qui n'est plu le meme.
4467
moi, on m'a dit de nettoyer à l'eau c'est tout. J'utilise aussi un antiseptique naturel. mais pas de seche cheveux, j'ai demandé à la sage femme qui m'a dit que ça ne se faisait "plus"... bon.

pour le reste j'ai vu le généraliste (pour la poupette au départ, qui va très bien et a repris son poids de naissance), qui m'a fait faire un ECBU et m'a donné un antibiotique. on va voir, mais j'ai déjà eu moins mal en allant aux toilettes tout à l'heure, on croise les doigts...[/u]
S
101 ans 4480
Pas de sèche cheveux !
Ca souffle des poussières et compagnie, c'est pas top !
Le mieux, c'est tamponner légèrement sur les points, pour bien assécher ;)
4467
vi c'est ce que je fais.

par contre je vais avoir les résultats ce soir, je pense que j'aurai besoin d'un traitement plus qu'un antibio car ça n'a pas l'air de marcher :(

snif

dites moi, 15 jours après l'accouchement c'est normal d'avoir mal? d'avoir du mal à marcher?
47 ans 1805
euh oui pour ma part At c'est normal (d'avoir du mal à marcher) ;)
Pour ma part, même se tenir debout était difficile pour mois pendant bien 1 bon mois ;)
après concernant ton souci gynéco, consulte At n'attend pas ma belle ;)
1564
je me souviens que 3 semaines apres j'avais toujours du mal a rester debout longtemps et a m'asseoir !
ne t'inquiete pas pour cela, par contre ton souci gyneco la oui c'est bien que tu es consultée!

moi je me lavais avec saugella (echantillon de la mater) apres chaque passage au toilette, et je sechai avec un morceau de sopalin
4467
ha ben c'est le même produit que moi, que mon chéri m'avait acheté à la pharmacie pendant que j'étais à la maternité.

vous me rassurez. j'espère que dans 15 jours ce sera une histoire ancienne, car y a que allongée sur le côté que j'ai pas trop trop mal, et pas pratique pour s'occuper de bébé, surtout pour le change, rester debout (et comme papa ne tient pas debout non plus avec ses calculs on est un peu papy et mamie...).

ça fait un mal de chien quand même, je ne pensais pas que ça durerait si longtemps :( personne ne nous parle de ça en cours de prépa même pour le cours "suite de couche" on ne nous a rien dit la dessus.

je sens que ça tire, ça pique au niveau des points, ça c'est surement normal. le pire est quand j vais aux toilettes, rien que de m'assoir sur la cuvette j'en pleure de douleurs :(

enfin bref, si c'est normal tant mieux je vais être patiente (y a pas le choix!!!=

pour le reste j'attends les résultats dans 2H j'y vais pour savoir ce qu'on me dit.
1564
oui c'est clair que personne ne nous previent !
par contre moi je n'avais pas mal en allant faire pipi, tu dois avoir une petite infection je pense !
moi j'avais la sensation que ma "foufoune" etaiy hyper lourde c'etait vraiment desagreable, mais ca passe !

bon courage !
47 ans 1805
hs : at, elle est vraiment belle ta petite nénette ;) hs off

tu sais les douleurs aux toilettes, idem chez moi cela avait duré pas mal de temps. j'avais l'impression que tout était à vif quand je restais sur le trône :cry: (et maintenant quasi 10 mois après je ne supporte plus aucune douleur au ventre, ça me rappelle trop le jour J lolol mais ça c'est encore aurtre chose).

après, le fait qu'on ne nous en parle pas aux cours de prépa, je pense aussi que cela dépend des personnes ;) mes cops qui ont accouché n'ont pas eu ce souci (sauf une qui avait été césarisée...).
bref, je sais que la fatigue est là At, mais sache qu'avec le temps ça finit par aller mieux ;)
4467
merci :=)
je m'étonne même de la voir si belle (mais je sais que toutes les mamans trouvent que leur bébé est le plus beau du monde hihi) !!

en fait aux toilettes ça me fait mal juste d'être assise, ça "écarte" forcément les choses et ouille :(
dans la douche aussi ça fait mal, forcément puisque je suis debout et debout ben j'ai mal...

si ça passe rapidement je sais que j'oublierai !!
pour l'infection j'ai quelque chose puisque j'ai pas pu avoir les résultats (sympa ...), faut attendre samedi pour avoir une info au téléphone et ensuite courrier la semaine prochaine. pfffff ça traine du coup ... je sais pas ce que j'aurai du coup, un traitement plus long d'antibio? j'ai jamais eu de pb avant...

sinon oui tu as raison ça va passer et restera le bonheur d'être maman. mais c'est compliqué à gérer au début. Pour le bain j'ai du mal à tenir et je suis obligée de m'assoir, faire une pause, heureusement que le papa m'aide malgré ses calculs!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Quelle belle pupuce, beau boulot !
Après l'accouchement j'avais la hanche qui craquait en marchant pdt plusieurs semaines.
Et quand j'allais aux toilettes j'avais l'impression que tout s'écartait car trop lourd (6 mois après je le sens encore des fois mais j'ai pas encore fait la reeduc).
B I U