MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chien trouvé, que faire?

S
36 ans Toulouse 1347
Coucou,

Depuis plusieurs un chien ère dans mon quartier. Il est pas très propre et semble perdu. Mais en plus il est blessé sur le flanc droit (j'ai vu une grosse  
trace de sang).

Le problème c'est que j'ai essayé de l'attraper pour voir si il avait un collier ou un tatouage, mais il doit avoir peur et il part consatment.

Il me fais beaucoup de peine et j'avoue que je ne sais pas quoi faire. J'aurai bien appelé la spa mais j'ai peur qu'il ne le pique :(

Est ce que quelqu'un sait qi il y'a une procédure ou comment faire?
57 ans Franche-Comté 1433
Si tu ne peux pas l'approcher, pas vraiment le choix...spa ou gendarmerie, ils pourront retrouver le propriétaire gràce au tatouage ou à la puce.
43 ans 77 5703
Peut être l appater avec de la nourriture pr baisser la barrière de la peur.
Essaie d appeller les vétérinaires peut être que quelqu un le réclame. Si tu l apprivoises emmène le au véto, ils sont censés soigner quand même.
48 ans 10768
avant d'appeler la SPA, peut-être y a-t-il des associations de protection des animaux dans ta ville ou alentours, qui pourraient déjà t'aider à "l'attraper" et ensuite à lui prodiguer des soins...
S
36 ans Toulouse 1347
Je vous remercie ;)

Je ne veux pas appeler la spa car si par la suite il le pique je m'en voudrais (il n'est pas dangeureux donc je ne pense pas que ce soit nécéssaire).

Par contre j'ai trouver une association dans une ville proche de la mienne donc je vais appelée demain pour voir ce qu'il est possible de faire :roll:

Merci encore :)
56 ans Out of Africa... 4355
Tiens nous au courant. Merci
S
36 ans Toulouse 1347
Alors j'ai essayée d'appeler ce soir, mais j'ai du m'y prendre trop tard car ça n'a pas répondu.

Par contre ma voisine m'a dit qu'elle pensait qu'il appartenait à quelqu'un d'une autre rue et qu'il venait dans ma rue car il y'a un chien de sa race (il sort quand ses maîtres sont au travail). Je ne sais pas si c'est ça, il faut que j'aille voir mais bon si il est blessé c'est qu'on ne s'occupe pas forcement bien de lui :cry:
56 ans Out of Africa... 4355
Meerci +++ de venir nous tenir au courant

La SPA n'euthanasie pas systématiquement les animaux, dieu merci ! Bcp sont proposés à l'adoption alors si personne ne prend soin de cet animal, ma foi...
37 ans 3969
Tu peux aussi téléphoner à la mairie, ils sont obligés de prendre en charge les animaux errants.

Ils pourront eux-même faire appel à un organisme de capture si vraiment il est trop craintif et ne se laisse pas approcher.

Et non la SPA n'euthanasie pas des chiens qui peuvent être adoptables.
G
62 ans 4
bonjour Sousou,

je fais partie de plusieurs asso et en principe les chiens ne sont pas piqués. De plus avec le net, ils sont pris en photo et mis en ligne sur des sites comme le fabuleux "secondechance.org" qui leur permet de trouver une famille ou de retrouver leur maître. La moins bonnes des solutions est en tous cas de laisser ce chien errer blessé, il peut se faire écraser, tomber sur des individus mal intentionnés etc..
Tu peux aussi mettre des annonces dans ton quartier, (je ne sais pas où tu habites) et prévenir la mairie(mais attention, eux ne font pas de quartier et c'est direct la fourrière, qui si elle n'a pas de convention avec un refuge euthanasie les animaux, donc prudence!)
Voilà tiens nous au courant du sort de ce pauvre petit bonhomme!
S
36 ans Toulouse 1347
Coucou :)

Alors j'ai essayé plusieur fois de les appelé mais pas de réponse, en même temps étant donnée mes horraires de travail je comprend qu'il n'y ai personne quand j'appelle :roll:

Par contre ma voisine (qui est une dame assez agé, à la retraite et qui aime bien s'occupper de tout les animaux) connait une dame qui voudrait bien le recueillir. Il faut donc qu'on vérifie si il a des maîtres ou non.

Mais il faut encore qu'elle puisse l'approcher...
G
62 ans 4
Ce serait vraiment génial pour lui! concernant les asso, elles sont généralement ouvertes le samedi...
en attente de savoir la suite avec impatience... ;)
56 ans Out of Africa... 4355
sousou31 a écrit:
Coucou :)

Par contre ma voisine (qui est une dame assez agé, à la retraite et qui aime bien s'occupper de tout les animaux) connait une dame qui voudrait bien le recueillir. Il faut donc qu'on vérifie si il a des maîtres ou non.

Mais il faut encore qu'elle puisse l'approcher...


Auquel cas n'hésites pas à faire appel à la SPA qui savent comment s'y prendre, en leur précisant qu'une dame va le recueillir.

Ce ne sont pas des monstres à la SPA hein :lol: :lol:
S
36 ans Toulouse 1347
Coucou :D

Alors ma voisine viens de me dire que la dame était venu le chercher hier.

Je n'étais pas la donc je ne sais pas comment ils ont fait mais visiblement elle la récupéré facilement (elle doit être plus douée que moi :lol: )

Donc normalement tout ira bien pour lui, il parait qu'elle aime beaucoup les animaux et qu'elle s'en occupe très bien :)

Je vous remercie de votre aide :D
56 ans Out of Africa... 4355
Cool... et je souhaite bcp de bonheur pour ce toutou :D
B I U