MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

porte bébé xxxl

1564
je dirai vers 1 an 1an et demi !

Minette a la visite des 5 mois pesait 8kg tout rond, ca depend des bébés !
1502
Je profite du post pour poser une petite question.

Je suis interressé surement pour lecharpe de portage mais euh cest pas le bins pour la mettre?

Pourquoi preferez vous le porte bebe?
50 ans Face au vent 5339
Esmeralda moi je vais utiliser les 2, écharpe pour les ballades longues, et porte bébé pour les courtes distances.
Pour mes grands j'avais uniquement le porte-bébé, l'avantage est que c'est très facile à mettre + enfiler le bébé dedans, rapide et faisable en toute condition (de lieu, de météo, etc...). Par contre, niveau confort de portage ce n'est pas idéal, ni pour celui qui porte, ni pour le bébé qui est moins maintenu et a moins tendance à se détendre.
J'ai eu l'occasion par une amie d'essayer l'écharpe de portage, niveau dos c'est génial car le poids du bébé est vraiment mieux réparti (réparti partout au lieu d'avoir des points de pression). J'ai trouvé que mettre l'écharpe était facile, mais ça ne peut pas se faire partout, ni même aussi rapidement qu'avec un porte bébé classique.
Pour ces raisons, je prendrai donc les 2 :D
50 ans Face au vent 5339
Ah oui autre avantage de l'écharpe : pour les mamans qui allaitent et aiment vadrouiller avec leur petit, elle permet d'allaiter le bébé en toute discrétion, et en tout lieu :D
1564
pourquoi le porte bébé hummm c'est simple et rapide a mettre, d'autant plus qu'on ne s'en servait que pour aller faire les courses (et aller du garage a la residence sans avoir a sortir la pousette) et minette etait bien dedans, elle s'endormait des que je la mettais dedans !
41 ans 4907
at2933 a écrit:
coucou j'ai oublié de vous dire

on a acheté le porte bébé babybjorn recommandé ci-dessus.

MERCI !!!

je le trouve facile à utiliser, confortable pour bébé, confortable pour les épaules et le dos de papa/maman, assez large, papa est à l'aise (maman aussi mais je suis + petite donc c'était pour lui le pb) et bébé a l'air d'apprécié. Romane s'est plusieurs fois arrêté de pleurer en étant dedans. Elle s'endort aussi, elle aime quand on marche. on n'a pas encore profité de dehors car il fait pluie et pas très chaud, on va donc attendre un ptit peu, mais ça promet je pense que ça va être super.

bon elle fait 4 kilos et quelques (à voir demain chez le médecin héhé), à 11 kilos je ne sais pas ce que ça donne c'est la limite.

à quel âge vos loulous faisaient 11 kg?


Mon fils de 7 mois fait 11 kilos...
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi perso mon écharpe je la met en moins d'une minute et par tout temps c 'est juste une question d 'entrainement .Pourquoi parceque l 'écharpe est pour moi la seule façon de porté bébé physiologique et l 'avantage c 'est que ca dure très longtemps faustine 19 mois et 12kilos est toujours porté en écharpe.
49 ans Lyon 1299
Noé, 13 mois, dans les 10kg et quelques et 76cm, je laisse encore porter de manière physiologique, en ventre à ventre ! et il s'y endort encore parfois...
Pour mon 1er le porte bébé n'a pas duré longtemps, très vite ça a été trop étroit.
Il est clair que le porte bébé s'installe plus vite, mais quand on a le coup l'écharpe se met vite, et surtout celle de JPMBB peut se mettre à l'avance, donc on peut anticiper s'il pleut pour ne pas la salir en faisant trainer les pans à l'extérieur...
1502
Ca me semble super difficile l'utilisation de l'echarpe de portage... mais qu'elle maintient (visuel)!
4467
moi ce qui me dérange à priori dans l'écharpe (en plus du fait que je suis godiche et donc je n'arriverai pas à faire le bon "pliage" et j'abandonnerai à tous les coups...), c'est aussi qu'on a des gros noeuds, des épaisseurs, en été encore ça va, quoique ça doit maintenir chaud, mais en hiver avec les épaisseurs de vêtements je crois que je ressemblerai à une baleine (un peu plus que d'habitude :).

pas sure d'être à l'aise.
41 ans 4907
at2933 a écrit:
moi ce qui me dérange à priori dans l'écharpe (en plus du fait que je suis godiche et donc je n'arriverai pas à faire le bon "pliage" et j'abandonnerai à tous les coups...), c'est aussi qu'on a des gros noeuds, des épaisseurs, en été encore ça va, quoique ça doit maintenir chaud, mais en hiver avec les épaisseurs de vêtements je crois que je ressemblerai à une baleine (un peu plus que d'habitude :).

pas sure d'être à l'aise.


Je portais mon bébé en écharpe par dessus mon manteau d'hiver avec lui dans son habit de neige et je n'avais pas l'air d'une baleine. Moins qu'enceinte entoucas. Sinon, il existe les manteau de portage et bébé est à l'intérieur du manteau du parent.
4467
nan mais chez les autres c'est chouette mais sur moi... je me sentirai mal à l'aise je crois ;)
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
at2933 a écrit:
bonjour à toutes et tous,

nous aimerions un porte bébé ventral, pour que bébé soit confortable et que papa et maman puisse porter sans mal de dos.

mais voilà maman et papa sont taille xxl :) surtout papa qui en plus est très grand.

est-ce que vous avez des références de modèles qui ne posent pas de problèmes aux parents costauds?


Je suis enceinte et je me posais exactement la même question mais j'ai essayé le porte bébé bébé björn et il me va.
Du coup ca va être une porte bébé classique malgré ma taille 52 :D

Perso l'écharpe je trouve ca super chiant à mettre et à enlever.
Et puis vu que j'accouche en plein été je me voyais mal toute dégoulinante de suer enveloppée dans 2 mettre de tissu.
L
43 ans 0
Bonjour,

Je pense que ce lien pourra vous être utile : http://www.poussette.com/porte-bebe.
Ce site propose un large choix de porte-bébé,
peu importe votre taille ou celle de votre mari,
vous y trouverez certainement le porte-bébé qui vous conviendra.
B I U