MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve IMC 32

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas bien où mettre ma question.

Voilà, j'ai 50 ans, je pèse 88 kg pour 1,66 m.

Je suis atteinte  
du syndrôme de Guillain barré (depuis1997) qui m'empêche de faire des efforts physiques ( douleurs énormes). J'ai de l'arthrose, une scoliose vraie, des problèmes aux jambes (crossectomie en 2006).

Ma mère avait du diabète et est décédée à 51 ans d'un infactus, mon frère à un diabète sevère et fait de l'apnée.

Cela fait 20 ans que je fais régime sur régime sans résultat, et le sport m'est impossible hélas car insufisance musculaire et je suis essoufflée pour un rien.

J'ai rendez vous avec le chirurgien à l'hopital de Poissy 78 le 20 avril, je voulais savoir si à votre avis, je pouvais bénéficier d'une sleeve ?

Je sais bien que mon IMC n'est que de 32 actuellement , mais j'ai fait régimes sur régimes depuis 20 ans, suivi un programme nutrition et rien y fait, je ne maigris pas, j'ai tout le temps faim, je peux remanger une choucroute après un cassoulet, je n'ai pa de satiété.

Merci pour vos réponses.
Personne pour me répondre, Snifffff !
40 ans perpignan 140
Ce n'est pas pour te saper le moral mais tu n'auras jamais droit a une sleeve avec un IMC :( :( :( .Elle ne se fait qu'a partir de 40 ou de 35 si tu as des comorbidités liées à ton surpoids ( obésité en l’occurrence ).Pour avoir vu cette ineptie , je ne te conseille pas de prendre du poids pour pouvoir en bénéficier car même avec un IMC très élevé l’opération peut se voir être refusée. Voila si tu as d'autres questions nous sommes la pour essayer d'y répondre ;) Je te souhaite un agréable après midi
40 ans perpignan 140
ninette66 a écrit:
Ce n'est pas pour te saper le moral mais tu n'auras jamais droit a une sleeve avec un IMC :( :( :( .Elle ne se fait qu'a partir de 40 ou de 35 si tu as des comorbidités liées à ton surpoids ( obésité en l’occurrence ).Pour avoir vu cette ineptie , je ne te conseille pas de prendre du poids pour pouvoir en bénéficier car même avec un IMC très élevé l’opération peut se voir être refusée. Voila si tu as d'autres questions nous sommes la pour essayer d'y répondre ;) Je te souhaite un agréable après midi



oups j'ai effacé une partie de mon message :roll: je voulais dire avec un IMC " si bas" ( bien qu'on le trouve toujours trop elevé à notre gout :evil: )
Merci Ninette pour ta réponse, je verrais avec le chirurgien ce qu'il me conseille et vous dirais ce qu'il a dit.

Bonne journée à toi aussi.
40 ans 151
Je vais être opérée d'une sleeve à poissy.
Honnêtement, je ne sais pas si le chir te prendra en charge avec un IMC si 'bas'... même avec co-morbidités, le seuil pour la sécurité sociale est de 35.
Poissy est un hôpital public (même si le chir prend aussi en circuit privée) et dans le public il y a généralement moins (voire pas) de dérogations aux indications pour ce type d'opération.
Mais le chirurgien pourra peut-être te proposer des noms de nutritionnistes et/ou psy pour t'aider à perdre du poids de façon non chirurgicale.
Je verrais merci , je connais pas mal de filles qui se sont fait opérer avec un même IMC et mêmeremboursée par la sécu.

Je le ferais même si ce n'est pas rembourser , mon corps me fait tellement souffrir quand à ma vie de femme n'en parlons même pas...

Bon courage à toi !
Dernières news :

La sleeve m'a été accordé avec l'accord de la prise en charge de la sécurité sociale.

Il faut parfois être moins catégorique dans l'avis que l'on donne sur l'acceptation ou la non-acceptation de l'opération par la Sécurité sociale.

Les commorbidités jouent un rôle prépondérant dans l'accord de la chirurgie bariatrique. Attention je ne dis pas que mon cas est valable pour tout le monde, mais avant de de dire " Jamais cela ne sera accepté " il faut se réfléchir et ne pas s'avancer avec véhémence.

Quand on m'a dit : Jamais tu n'auras l'accord, je peux vous dire que cela vous casse le moral gravement.

Voilà, je me fait opérer d'une sleeve le 24 juin. Je suis très contente.

Bonne soirée à tous.
40 ans Orléans 908
Tant mieux pour toi, mais les textes de loi disent "IMC de 40, ou de 35 avec co-morbidités". C'est écrit, c'est pour ça qu'on l'a dit. Je n'ai JAMAIS vu personne avec un IMC si bas que le tien être remboursé par la Sécu pour ce type d'opération.
L
38 ans 85
Maelle45 a écrit:
Tant mieux pour toi, mais les textes de loi


Il n'y a aucune loi qui a été votée en la matière.
40 ans Orléans 908
Et les critères de remboursement de la sécurité sociale, qui les décide alors ?
50 ans 665
bonjour

vous pensez qu il y a écris quoi sur la demande de prise en charge ?
comment marche la prise en charge avec les hôpitaux publiques ?
combien de prise en charge reçois la sécu ?
que la sécu épluche 1 par 1 les demandes ?
le prix facturer a la secu ?
le montant du fric que se font les institues sur une sleeve ?

je parle du publique , car le privé n en parlons pas on pleure ;) ;)


je serais curieuse :roll: :roll:


et vous seriez bien surprise :shock: :shock:
L
38 ans 85
Maelle45 a écrit:
Et les critères de remboursement de la sécurité sociale, qui les décide alors ?


Cela n'a pas force de loi, ce sont des recommandations visant à guider le choix du médecin conseil... il n'est d'ailleurs pas souhaitable que ces recommandations aient force de loi :
1/ cela viendrait à considérer dans l'illégalité tout chirurgien opérant en deçà de 40 ou 35 sans comorbidité.
2/ les opérées commettraient un délit
3/ la chirurgie deviendrait "automatique" dès qu'on atteindrait les seuils.
La loi est aveugle...

En matière de remboursement on a une nomenclature, celle ci ne vise jamais un acte en particulier, ou un médicament. Cette nomenclature désigne des catégories : chirurgie esthétique, médicament de confort,... c'est à partir du moment où tel acte (ou tel médicament) entre dans telle catégorie qu'il est - ou non - remboursé. Cette nomenclature est effectivement décidée par la loi, mais uniquement lors du vote de la loi de financement de la sécurité sociale... donc on peut voter une chose différente l'année suivante.
O
103 ans 10517
j'en reviens pas, de la décision, et surtout du délai : 1 mois pour quelqu'un qui a un terrain si particulier côté santé :shock:

comme quoi tout est possible... maintenant était-ce souhaitable ? 32 c'est pas énorme tout de même (je ne dis pas ça par jalousie, je fais moins et je ne rêve pas de chirurgie)
52 ans Lorraine 4326
Je tique aussi sur le delai avant operation. Vu qu'il est recommandé entre si mois et un an ...
Mais bon, on peut deja douter du serieux de ton chir' vu qu'il t'opere aec un imc insuffisant , les delais confirme qu'il ne doit pas etre trés rigoureux hein ! Il a besoin de sous pour ses vacances à st -barth' p'tet ;-)

je pense que tu fais une enorme erreur mais t'as trop la tete dans le guidon pour pouvoir l'entendre ;-)
B I U


Discussions liées