Ajouter Vivelesrondes
Partager

En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
Sonia1979
P'tit Mimi
P'tit Mimi

30 ans
bobigny

Inscrite le 13 Sep 2005
4 mess
MessageMardi 13 Septembre 2005 14:22 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

Smile bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire à vive les rondes, ce site est super... En fait, j'avais besoin de partager un ressenti donc voilà, je m'appelle Sonia, je suis une fille dynamique, souriante... le petit rayon de soleil de mon entourage, je mesure 1m60 pour 100kg, et même si en apparence les gens pensent que je suis sûre de moi, je pense que je n'assume pas mon poids surtout au niveau de ma féminité, j'ai peur d'être une femme, je me sens moche en femme, voire ridicule... donc j'assume pas, et même si en apparence je me sens bien dans ma peau, et bien la réalité est bien plus complexe...
je vous remercie d'échanger avec moi... et de me faire partager vos expèriences
^
Discussions liées

moune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

91

Inscrite le 30 Mar 2005
2256 mess
MessageMardi 13 Septembre 2005 15:00 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

Bienvenue Sonia
J'espère que tu te plairas sur ce forum.
A bientôt Razz
^

Tania
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Var

Inscrite le 26 Jan 2005
20 mess
MessageMardi 13 Septembre 2005 15:15 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

coucou miss !

et bienvenue !

et bien dis toi que tu t'es fait une allié car je connai exactement ce probléme (1 m 60 pour 100 k) et qu'effectivement comme je suis tjrs entrain de rire (ou de faire rire les autres) les gens ne pense pas que ça me travail et que ma féminité comme tu dis en prend un coup, c'est bien que tu ai décidé de partager ça, sa soulage énormément...

allé bon surf et a plus surement Wink
^

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4422 mess
MessageMardi 13 Septembre 2005 15:26 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

J'ai un peu le meme soucis que toi Sonia. Mais j'ai fait des efforts depuis .. disons 1 an 1/2 ou 2 ans. (vetements plus féminins, maquillage, coiffure..)

Mais tu vas rire : ma mere m'a dit l'autre jour que j'étais en train de me transformer en barbie : j'ai de plus en plus de vetements roses. Bon, ca m'a pas faire rire sur le coup, mais avec du recul, j'ai réalisé que cet vetements roses (chemisiers, tops, ceintures, baskets..) que j'ai acheté, c'est depuis que j'essaie d'être plus féminine. Et je crois que le rose a été pour moi un moyen de l'affirmer. (parce que je n'ai pas les mensurations de barbie!).

Etrange, non ?
^

Sonia1979
P'tit Mimi
P'tit Mimi

30 ans
bobigny

Inscrite le 13 Sep 2005
4 mess
MessageMardi 13 Septembre 2005 16:46 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

en fait peut être que ce qu'il faut que je me dise, c'est soit féminine, c'est pas parce que je suis ronde que je vais me laisser aller, en fait c'est comme si que j'attendais de maigrir pour être femme... et bien là je devrais me faire une raison, peut être en m'acceptant réellement comme je suis, je pourrais déjà me sentir mieux
^

Toons
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Marne (51)

Inscrite le 21 Mai 2005
126 mess
MessageMardi 13 Septembre 2005 18:57 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

moi aussi un peu le meme souci, on a l'impression que je suis bien dans ma peau et que j'assumes mais en fait pas du tout ... Crying or Very sad
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Dans mes pensées trop souvent...

Inscrite le 11 Fév 2005
5975 mess

Vêtements
A vendre (24)
Vendus (157)
MessageMardi 13 Septembre 2005 19:22 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

Sonia1979 a écrit:
c'est pas parce que je suis ronde que je vais me laisser aller, en fait c'est comme si que j'attendais de maigrir pour être femme... et bien là je devrais me faire une raison, peut être en m'acceptant réellement comme je suis, je pourrais déjà me sentir mieux

Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Wink

Cette remarque me fait penser à moi...Tu n'es pas seule ici à ressentir ce mal être par rapport à ton poids, ton apparence.

La carapace "fille sympa bien dans sa peau et rigolote", je connais par coeur, je l'enfile tous les matins avant de partir au boulot...

Elle est lourde cette carapace. Chercher à savoir qui on est, c'est long mais cela peut te permettre de te sentir plus en phase avec toi même et ça n'a pas de prix ! Wink

Bon courage à toi ! Sois assurée de mon soutien (et de celui des autres, je n'en doute pas !) Wink
^

Sonia1979
P'tit Mimi
P'tit Mimi

30 ans
bobigny

Inscrite le 13 Sep 2005
4 mess
MessageMercredi 14 Septembre 2005 10:10 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

Laughing

Merci à toutes pour vos réponses, je me sens plus seule à vivre ça, et je sais pas si c'est normal, mais ça rassure un peu...
bisous
^

steph72
P'tit Mimi
P'tit Mimi

sarthe

Inscrite le 14 Sep 2005
8 mess
MessageMercredi 14 Septembre 2005 14:11 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

moi c stéphanie g 25 ans depuis 2 ans g sui féminine au débu c pa facile surtou ke lé vétement dans certain magasin ne vous aide pa a étre femme . depuis que j ai un ome dans ma vie g m sen plus belle aimé et j aime éttre come g sui . g né plu onte de moi g sui heureuse . Laughing
^

raphaelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

quelque part dans ce monde de brutes

Inscrite le 08 Sep 2005
110 mess
MessageJeudi 15 Septembre 2005 14:39 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

Salut,
J'arrive un peu après la "bataille" mais j'ai moi aussi les même sentiments. Genre, je suis comme je suis et tout va bien. Mais au fond de moi c'est l'horreur : pourquoi suis-je comme ça, pourquoi je n'arrive pas à me prendre en main, pourquoi je n'ai pas le courage de faire un régime jusqu'au bout.... Alors il y a des jours où ça va à peu près et d'autres jours où c'est la grosse déprim'. C'est sûr ce dans ces moements là, le mieux s'est encore de pouvoir parler avec des gens qui peuvent comprendre .... en résumé tu as trouvé la bonne adresse je crois.

Pour la petite histoire, hier ma fille m'a dit : maman je ne veux pas que tu sois morte un jour (elle a 6ans). Alors pour lui éviter un coup de blues je lui ai dit : il ne faut pas y penser et d'ici là il y a plein de choses super à vivre et de moments de grand bohneur qui nous attendent. Résolution du jour ; je vais essayer d'y croire. Tu devrais essayer aussi !!! Wink
A bientôt et courage.
^

brucha
P'tit Mimi
P'tit Mimi

sud ouest (aveyron)

Inscrite le 25 Mar 2009
9 mess
MessageVendredi 27 Mars 2009 20:33 En apparence j'assume,en réalité...j'assume pas Répondre en citant ce message

j envie les femmes rondes qui s assume entièrement se n est pas trop mon cas j assume mais pas entièrement je suis toujour avec des pull qui cache mes formes j ose pas les montrer pourtant mon chéri aimes mes formes et me trouve belle 1m56 80kg . j aimerais pourtant pouvoir m assumer complètement .mettre mon corps en valeur ( pour moi ) . pouvoir trouver des habits qui me mette en valeur sans etre ridicule voir vulcaire .
^
Dernières discussions Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !