MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y at -il des chauffeurs de bus ici?

L
54 ans bron 38
Voila je commence le métier de conducteur-receveur en urbain et sur mon réseau on doit connaitre 19 lignes, cela me semble beaucoup même si ce ne sont pas toutes des  
grandes lignes; alors je voudrais des avis d'autres collègues sur d'autres réseaux.Le top c'est quelqu'un de la ratp car j'ai failli y rentrer mais finalement j'ai laissé tomber car je voulais bosser au plus vite.
42 ans IDF 291
je n'y suis pas mais je peu te répondre, A la ratp tu signe pour un ligne, et heureusement tu imagines la taille du réseau toi !!! après tu peu apprendre d'autres ligne et etre réserviste sur celle ci. d'ailleurs au metro c'est pareil

Concernant un autre reseau, je sais que mon ex avait du aprendre toute les ligne et qu'il etait sur l'une ou l'autre selon les jour voila.

Bon courage, c'est pas un métier simple.
L
54 ans bron 38
Merci alistra; bref ça change selon les réseaux alors; si j'avais su que j'aurai 19 lignes, j'aurais pas signé en tout cas; une ligne à la ratp c'est bien.Après tu diras il y a des gens qui n'aiment pas la routine.
38 ans 86 279
bon courage, je pense (en tant qu'usager des transports en commun) que tu apprendras au fur et à mesure les 19 lignes !!
Après c'est un métier de contacts (parfois à risques...) mais c'est un emploi comme un autre et si ce travail te plait pourquoi pas... il faut juste aussi ne pas être dérangé pour travailler le week end et les jours fériés ...
B I U