MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mentir comme un arracheur de dents

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Alors. Il y a plusieurs mois, je me suis réveillée un matin avec un mal de dents à vomir.
Après moultes coups de fils j'ai enfin réussi à avoir un RDV  
en urgence...Pour le lendemain. Sic.
Mais j'étais qd même contente car je suis tombée sur des assistantes de cabinet dentaire qui me disaient que si je pouvais encore parler au tel c'est que je n'avais pas si mal...

La dentiste me reçoit donc. C une petit bout de bonne femme qui doit mesurer 1m50 et peser 40 kg toute mouillée. Vous voyez, le genre vachement menue.
Bon, elle m'ausculte et déclare que j'ai du tartre et que c'est ce qui me fait aussi mal.
En 3 séances elle enlève tout le tartre, sauf (et je ne l'ai compris que bien plus tard) à l'endroit de la douleur initiale. C une vraie piplette et elle est super distraite. Je crois qu'elle se fait chier dans son cabinet car elle arrête pas de jacter. Toi t'as mal, et elle, elle refait le monde au-dessus de ta bouche !

6 mois plus tard, rebelote on redétartre car elle m'a dit qu'il faut le faire 2 X par an.

Aujourd'hui, j'y retourne et j'ai de nouveau super mal à l'endroit du début.
Elle me regarde et me dit, bon pour que vous ayez mal comme çà, C que vous devez avoir une carie dans la dent de sagesse qui n'est pas encore sortie. (Sauf que moi, j'ai mal au niveau de la molaire, pas du tout au niveau de la dent de sagesse, je le lui dis, mais elle continue après m'avoir jeté un regard genre "c'est qui le docteur ici?")
Bon, installez-vous confortablement, on va pas faire de détartrage cette fois-ci, on va arracher la dent.

Moi paniquée: Là maintenant tout de suite?
Elle: Oui, détendez-vous, enlever une dent de sagesse C rien du tout, vous ne sentirez rien.
Moi (ni détendue, ni rassurée) : Mais Docteur ...
Elle (en remontant son masque) Tsst, Tsst, faites moi confiance, vous ne sentirez rien je vous dis.
Puis elle se détourne et fait un petit tas avec tous les papiers qu'il y avait sur son bureau. Oui, parceque son cabinet est tout petit, la chaise de torture, le lavabo, son bureau sont dans la même pièce, genre mon sang sera trop rouge sur ses papiers....
elle continue : Vous ne saignerez même pas.
Moi (encore plus faux derche qu'elle) : Je vous fais confiance Docteur, vous permettez que j'aille chez moi mettre d'autres vêtements pour ne pas salir ceux-là?
Elle (très mondaine): Oui bien sûr, je vous attends.

:silly: [/i]
M
41 ans 3727
Lol! On file vraiment leur diplome a nimporte ki de nos jours!!! :D
49 ans Wizernes 2630
arfff t'as eu de la chance..car moi mon dentiste ne m'a rien dit le jour où il m'a enlever les petits nerf d'une dents à vif!!!! :evil:
Ouiinnnnnnnnn j'en ai pleurée sur la chaise...tellement il m'avait fait mal...pour vous dire quand je suis aller voir sa "collaoratrice" et qu'elle a su ca..elle a ete abasourdie...
enfin aujourd'hui j'ai plus de dent..elle a ete arrachée..un peu comme toi..gentiment elle m'a dit "ben on va l'arracher car elle est vraiment trop moche"..ah bon....euh j'suis pas preparée..et voilà en 15 min plus de dents.. :roll:
Enfin aujourd'hui j'ai plus mal :D mais bon ca me fait bizarre quand meme de sentir ce trou entre mes dents :( meme si ca se voit pas (dent du fond)..
enfin moi je serais toi..j'essairais d'aller voir un autre dentiste..car si elle s'obstine a vouloir t'enlever une dent qui n'ai pas celle a laquelle tu as mal... ;)
B
118 ans 250
j'ai du mal a concevoir le fait d'avoir mal aux dent a cause du tartre, mais ma fois si ca ta soulagée apres tout pourkoi pas!

en ce qui me concerne j'ai depensée une fortune chez un dentiste qui ma bousiller une dixaine de dent j'en suis deja a trois qui sont tombée, et donc je pay une fortune pour les remplacer et dire qu'il m'en reste encore 7 qui vont pas tarder a tombée ca me deprime :cry: !!
j'aimerai bien savoir c'est quoi l'exam de fin d'année pour les dentistes? parce qu'il y a vraiment des charlot dans l'lot :twisted:

j'te conseil de prendre le meme dentiste qu'une de t'es connaissance qui l'aura deja essayée avant toi lol
52 ans grenoble 2486
ben jusqu'a maintenant j'avais pas à me plaindre du mien mais la j'ai les chocottes!j'ai RVle 16!
55 ans Var 2447
Affolant c't'histoire!!

Et il fait quoi dans la vie ton dentiste??? :lol:
47 ans polynésie française 1807
c'est vrai que ca parait incroyable!!Moi aussi j'aurai pris mes jambes à mon coup!!! :D
42 ans Oise(60) 816
Moi j ai une phobie des dentistes!!!
une fois y en a une elle m a coupé la levre avec sa fraise :evil: et le pire c est qu elle m engeule apres!!!
une autre c etait un forcat il c est acharné sur ma pauvre dent!
et un autre il a pas finit son boulot en me devitalisant une dent et en plus il m a fait atrocement mal!

Bref moi j y vais mieux je me porte!!
44 ans paris 3592
oh bordel..... à quoi tu as échappé...... enlever une dente de sagesse pas encore sortie comme n'importe quelle opération... y a des medecins qui ont eu leur diplôme dans une boucherie ou quoi??? (nan les bouchers, j'ia rien contre vous mais faut avouer que vous tenez pas vraiment compte de la sensibilité de la bête, non? :lol: )
45 ans quelque part 914
pour le dentiste en général faut prendre celui qu'un de tes ami, collègue, famille te conseille. Quand je suis arrivé sur Paris je connaissais personne, et un jour je me retrouve avec un mal de dent à tomber par terre, j'avais tellement mal que j'en ai pas dormi pendant deux jours d'affilés et que seul le whisky qui me saoulait me faisait oublié que j'avais mal. Bref peureux comme je suis j'attend encore un peu parce que j'aime pas le dentiste, mais force est de constaté que ça se calme pas, alors j'appelle le cabinet qui se trouve en face de chez moi, vraiment en face j'ai juste à traverser et j'y suis. Au départ quand j'entre je me dis, ptain mais c'est la préhistoire ici, lol sauf que ma dentiste, elle a fait un beau boulot, certe elle a pris son temps ça c'est clair hein deux mois à raison d'un rendez vous par semaine pour me faire une couronne, soigner la dent, la retravailler, dessiner les contours de la gencive, prendre les empreintes etc etc etc bref j'y ai passé des samedis et des dimanches (oui elle bosse les week-end et tard le soir, ça ça m'arrange aussi à cause de mon taf !) et bon en deux mois elle a quand meme fait quelque chose de bien puisque je n'ai plus mal, tout va bien et en plus je pense que je vais y retourner faire une visite de routine parce qu'elle fait pas mal.

Bref faut te faire conseiller un dentiste par un de tes pote ça sera mieux.
47 ans IDF (94) 1547
apres on vient me demander pourquoi je prefere souffrir de ma carie plutot que d'aller chez le dentiste :roll:

moi g horreur des dentistes, ca coute super cher, ca fait vachement mal et c incapable de te soigner la dent kil faut :lol:

bon OK j'exagere un peu, il y en a qd meme des bons, mais g du mal a tomber dessus. Autant je tombe svt sur de bons medecins autant je tombe svt sur des mauvais dentistes :(
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Si, si Baps99, qd tu as trop de tartre, il repousse ta gencive et çà te fait un mal de chien.
Le problème C que moi, le tartre je l'avais sur la face interne de la dent, pas côté sourire... Et comme G jamais eu de caries, je ne sais pas reconnaître douleur dent et douleur gencive surtout qd C localisé au même endroit...
Du coup, j'ai appris - à mon âge - à me brosser les dents correctement, 3 minutes minimum par brossage et tout et tout. 3 fois par jour et non pas 2 fois comme je le faisais avant. Au début 3 mn C long (chrono en main) et après on s'y fait.

Par contre, je savais que mon frère s'était fait enlever les dents de sagesse, mais qu'il a suivi des étapes bien précises, et mon homme aussi :
- Radio de la machoire pour localiser l'implantation exacte des dents de sagesse non sorties
- Antibio 1 semaine avant l'opération pour que tu te choppes pas des complications dues aux miasmes
- "prises de feu" - je connais pas le terme médical - : en fait on te fait une incision dans la gencive pour pouvoir accéder à la dent
- ANESTHESIE locale le jour de l'opération
Donc là, je la trouvais un peu légère avec ses Tsst tsst vous ne sentirez rien. Ben voyons !!!
47 ans IDF (94) 1547
ben moi mes dents de sagesse le dentiste m'a laissé le choix soit on les enleve une apres l'autre sous anesthesie locale soit les 3 d'un coup (oui 3 et pas 4 car on m'en avait deja enlevé une 3 ans plus tot ;) ) sous anesthesie generale.
G choisit l'anesthesie generale :lol: :lol: :lol: :lol: Entrée a la clinique le soir, Opérée le matin, sortie l'apres-midi ;)
49 ans Wizernes 2630
itou pour moi j'ai enlever les 4 dents de sagesse d'un coup sous anesthesie generale..comme ca d'une pierre 4 coups.. :D tranquille emile.. :lol: bon oki j'arretes avec mes phrases a 2 balles :P
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Le pire dans tout çà c'est que côté dents de sagesse, çà va.
C'était dans la région de la seconde molaire que j'avais mal.
B I U