MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un anneau

31 ans 128
Bonsoir !

Voila j'voudrais des témoignages et savoir tous ce que vous savez sur l'opération et sur l'anneau en lui même.

Parce que mon cousin et ma cousine ont perdu 1à et  
20 kilos grâce à ça. Donc je suis interessée : je fais 1,73m environs pour 89kg.

Ma mère et ma grand mère (qui a elle eu son estomac aggrafé ou un truc du genre), sont contre car :
- je suis jeune donc j'ai d'autres alternatives
- c'est très risqué selon elles
- je suis pas obèse selon elle donc pas besoin de passer par là
- ça marche qu'un temps et selon ma mère : c'est une souffrance énorme pour un corps

Mon père et ma soeur sont plutôt pour car :
- ça marche selon eux
- réduire mon appétit m'aiderait à manger moins donc à perdre et à reprendre une bonne hygiène alimentaire

Et moi dans tous ça, je suis perdue ! Alors des avis ?
Je dois avouer que j'en suis qu'au stade de la réflexion et j'y connais pas grand chose.
L
38 ans 85
Aucun chirurgien digne de ce nom ne prendra le risque de t'opérer... ton IMC est même en dessous de 30, tu n'es donc pas du tout obèse.
31 ans 128
Loxy a écrit:
Aucun chirurgien digne de ce nom ne prendra le risque de t'opérer... ton IMC est même en dessous de 30, tu n'es donc pas du tout obèse.


C'est ce que m'a dit ma grand mère mais pourtant mon cousin et ma cousine ont un gabari semblables au mien.
40 ans Orléans 908
Ce n'est pas une histoire de gabarit, mais bien une histoire de poids. Il faut un indice de masse corporel (IMC) d'au moins 40 pour pouvoir se faire opérer. Il faut une obésité morbide. Si tu n'as pas un IMC aussi lourd (et crois-moi, c'est vraiment très lourd à porter), alors l'opération ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale.

Mais en général, tu sais, on fait ce genre d'opération chez les personnes qui ont au moins 40 kilos à perdre ! Tu en est bien loin.

Selon les critères de l'OMS, tu n'es même pas obèse, tu es juste en surpoids. JAMAIS aucun chirurgien n'acceptera de t'opérer. Et, crois-moi, ce n'est pas une solution miracle...
31 ans 128
Bah étant donné que j'ai 30 kilos à perdre, fin ça me semblait quand meme beaucoup.
Puis quand je disais que mon cousin et ma cousine ont le même gabari que moi, c'était en terme de surpoids quoi.
Fin aucun d'eux n'est obèse bon après ca fait un an que je les ai pas vu mais il ne me semble pas que l'un d'eux était obèse.

En tout cas je me renseigne juste car mon père m'en a parlé parce qu'il est clair que j'comptais pas me jeter dans ça comme ça quoi.
L
38 ans 85
Starstruck_music a écrit:
Bah étant donné que j'ai 30 kilos à perdre, fin ça me semblait quand meme beaucoup.


Ah oui donc en fait ton objectif c'est l'anorexie... OK...

On calcule les kilos "à perdre" en fonction de l'IMC... en l’occurrence le nombre de kilos qu'il te faudrait perdre pour arriver à un IMC compris entre 20 et 25 (et non pas 19 comme tu le vises) : en ce qui te concerne le poids "à perdre" serait non pas de 30 kilos mais de 15 kilos environ.
31 ans 128
Loxy a écrit:
Starstruck_music a écrit:
Bah étant donné que j'ai 30 kilos à perdre, fin ça me semblait quand meme beaucoup.


Ah oui donc en fait ton objectif c'est l'anorexie... OK...

On calcule les kilos "à perdre" en fonction de l'IMC... en l’occurrence le nombre de kilos qu'il te faudrait perdre pour arriver à un IMC compris entre 20 et 25 (et non pas 19 comme tu le vises) : en ce qui te concerne le poids "à perdre" serait non pas de 30 kilos mais de 15 kilos environ.


Je vois pas trop le rapport avec l'anorexie lol !
Déjà, ces kilos, j'ai pas pour but de les perdre rapidement et pas correctement. Puis avec 30kg de moins, je serais à 69 pour 1,73m : je trouve pas ça trop maigre.

Mais les 30kg, c'est un objectif assez idéaliste.
Honnetement, 15kg de moins, ça me satisferait totalement aussi.
31 ans 128
Ah mince j'peux pas éditer, j'me suis trompé de chiffre lol mais je crois que ça se comprend dans mon poste précédent ^^.
Pour ça que je comprenais pas le truc de l'anorexie lol
52 ans Lorraine 4326
bonjour
l'anneau pour toi c'est juste la perte de poids facile ?
tu sais qu'il y a de gros inconvenients à l'anneau ? entre autre de vomir assez souvent ?
c'est pas le dernier regime à la mode ! c'est une operation chirurgicale sous anesthesie generale... on se reveille jeune demoiselle....
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Starstruck_music a écrit:
Donc je suis interessée : je fais 1,73m environs pour 89kg.

Franchement vouloir passer par la case chirurgie pour ça c'est vraiment ridicule. :roll:
Tu ne crois pas qu'un peu de sport et mieux manger ce ne serait pas la meilleure solution ?
Je ne veux pas te vexer mais tu es jeune et pour si peu de kilos à perdre (tu veux en perdre 30 et perso je pense que ce n'est pas nécessaire de vouloir en perdre autant) ce serait dommage de devoir passer par la chirurgie (un acte qui n'est pas anodin).

Franchement le chirurgien qui accepte ça pour moi c'est juste un charlatan qui ne pense qu'à se faire du pognon.

Pour moi une chirurgie ne doit éventuellement être envisagée que sur des personnes qui font plus de 100 kg.
Sur une grande jeune fille de 18 ans qui fait moins de 90kg ça n'a pas de sens et d'intérêt.
31 ans 128
Alors je vais répondre un peu à tout le monde en vrac lol.

Euh déjà pour moi l'anneau c'est pas une solution de facilité. En fait, j'ai essayé de manger moins, de bouger plus. Mais mon soucis c'est que j'ai un estomac assez grand fin je dois de manger beaucoup pour arriver à satiété sinon j'ai rapidement faim. Du coup, j'ai beau essayé de manger moins, bah j'y arrive vraiment pas.
Par contre, pour l'inconvénient qui a été concerné (concernant le vomissement), non je n'était pas au courant.

Mais comme je l'ai dit je me renseigne juste, j'en suis pas au stade où je veux absolument faire cette opération.

Ensuite bah pour l'instant vous me balancez toute que c'est ridicule fin j'ai l'impression que vous êtes en train de vous dire "ah c'est qu'une gamine qui cherche la facilité" mais déjà je fais que me renseigner et je n'étais pas au courant que ma situation n'était pas assez "grave" pour passer par cette opération (pour ça que c'est bien que je me sois renseigné en fin de compte) et puis si je demande c'est peut etre parce que j'ai déjà essayé de perdre du poids par moi même sans y arriver.

Fin j'me trompe peut etre mais quand je lis vos post tous ce que je ressends c'est limite de l'agacement ou de l'exaspération.
821
Avoir un anneau n'est pas une chose facile tu sais. Je viens de m'en faire mettre un il y a un mois, il est juste posé et à l'instant où j'écris j'ai très mal au ventre car je pense avoir trop mangé ou mangé trop vite.
Je pense de toute façon que ton IMC n'est pas assez élevée, et si j'ai fait cette chirurgie c'est que ma santé était en jeu. Voilà.
B I U


Discussions liées