MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs atroces à l'estomac

281
bonjour,

je viens d'avoir des douleurs atroces qui venaient de l'estomac , 15-20 minutes aprés avoir pris 2 antibiotiques et 1 dalfagan. Je suis allée vomir il me semble que je  
l'ai les revomis je n'ai rien mangé depuis ce midi , a votre avis cela peut il venir des cachets?

ps : je suis mini bypassée depuis 4 mois
47 ans 93 1174
Cela vient sûrement des médicaments, est ce que la douleur est passée? C'est peut être une réaction ou à cause de ton by pass mais je ne saurais t'en dire plus je n'y connais rine!
281
merci huitre, la douleur est moins intense, tout à l'heure j'étais pliée en deux :(

ce qui est bizarre c'est que j'ai pris les memes cachets hier et cela ne m'a rien fait et ce midi pas pris car oublié!!
48 ans Paris 179
Les antibiotiques (comme les anti inflammatoires) sont connus pour provoquer des douleurs intestinales. Il faut un certain temps aux molécules pour agir, et il faut manger au moment de la prise des médicaments, ce qui expliquerait qu'hier tu n'ai pas eu mal et aujourd'hui si.
Ton médecin t'as t'il prescrit de l'extra levure, par exemple ou quelque chose pour contre balancer les effet indésirables des antibio ? Sait il que tu as subi une chirurgie de l'estomac il y a quelques mois ?
42 ans IDF 291
Moi je te dirait bien, va chez le médecin, ton opération est vraiment recente, il y a peu etre un souci.

Perso il m'est arrivé des douleurs incroyable au niveau de l'estomac a 7 mois post op, bah on a pas pris de risque, les urgentiste n'ont pas rigolé et ont demandé : echo, scanner avec contraste, TOGD, prise de sang ect ... faut pas rigoler avec ca, et si au final, ca n'est QUE les médicaments tant mieux.
60 ans 91 25732
En cas de douleurs fortes comme tu les décris, j'aurais consulté aussi, surtout avec un bypass, l'absorption médicamenteuse est perturbée donc il y a des risques.

Les médicaments, tu les as pris seuls ou avec un aliment ? Parce que même chez les personnes qui n'ont pas subi d'intervention, il vaut toujours mieux prendre un antibio, un antalgique ou un anti-inflammatoire (surtout ceux là d'ailleurs) avec quelque chose dans l'estomac. Un médoc dans un estomac vide, ce n'est pas très bon (sauf prescription médicale indiquant de prendre le médicament en dehors de toute prise d'aliments).

Ca va mieux là ?
281
merci les filles cela va beaucoup mieux!!

alors non mon medecin ne m'a pas prescrit d' extra levure et oui il est au courant pour mon opération. Et c'est vrai que j'aurai du manger un petit quelque chose avec les cachets!!

si la douleur avait durée oui je serais partie consulter car cela fesait vraiment mal et je ne suis pas du genre doudouille ;)

patty je n'avais pris aucun aliment.

Mais je me suis rappelée que je n'avais pas été aux toilettes de la journée (j'y avais été la veille au moins 3 fois) donc je me suis forcée et pris un suppositoire à la glycérine et aprés la douleur qui me restait avait disparut!!

Alors coniencidence ou pas?? car pour moi je n'étais pas constipée, mais là je n'ai aucune douleurs et prends mes antibio avec le ventre pleins :D
C
36 ans 1
Bonjour les filles

Il faut faire attention avec la prise d'antibiotiques, ça peut causer des dégats irréversible! Moi je réfléchis bien et vois si c'est vraiment nécessaire avant d'en prendre.
J'ai lu un article à ce sujet donc si cela vous intéresse je vous met le lien :)

https://www.medblog.be...rticle/27-traiter-c-est-ruser/
B I U