Quelle intervention pour un BMI > 50 ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
auppale
Néophyte
Néophyte

region parisienne

Inscrite le 14 Sep 2005
71 mess
MessageMercredi 14 Septembre 2005 16:42 Quelle intervention pour un BMI > 50 ? Répondre en citant ce message

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je suis à la recherche de renseignement sur les differentes opérations (bypass, anneau gastrique..).
J'ai eu mon premier rendez-vous avec le chirurgien hier (j'ai déjà essayé de faire de mon mieux pour en trouver un qui soit compétent et réputé dans le milieu). Il m'a parlé des 2 opérations (sur lesquelles je m'était déjà renseigné au préalable) avec bcp de simplicité. Malheureusement les choses ne cont pas aussi simples dans ma tête, j'hésite bcp entre les 2 opérations et je ne sais pas quoi choisir. j'ai un BMI supérieur a 50 et environ 80kg a perdre, ce qui est vraiment bcp. J'ai peur que l'anneau ne marche pa assez bien sur moi du fait que j'ai enormement de poid a perdre. Je lis bcp de choses sur le by pass (dont ton temoignage vaïna) et j'avoue que j'ai un peu peur.
En regle generale ma decision est prise : je vais me faire operer! mais je ne sais pas encore comment... je sais que je suis jeune, mais 18 ans avec 80kg en trop c'est tres difficile a vivre et de ce coté je suis sure de mon choix. J'espere que vous pourrez me conseiller.

A+ Auppale

ps: dsl pr la longueur du message, c t mon premier ! Laughing Laughing

[edit patty : post créé depuis ce topic - sujet intéressant pouvant concerner plusieurs personnes, méritait bien un topic à lui tout seul ! ]
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageMercredi 14 Septembre 2005 20:34 Quelle intervention pour un BMI > 50 ? Répondre en citant ce message

auppale a écrit:
Malheureusement les choses ne cont pas aussi simples dans ma tête, j'hésite bcp entre les 2 opérations et je ne sais pas quoi choisir. j'ai un BMI supérieur a 50 et environ 80kg a perdre, ce qui est vraiment bcp. J'ai peur que l'anneau ne marche pa assez bien sur moi du fait que j'ai enormement de poid a perdre. Je lis bcp de choses sur le by pass (dont ton temoignage vaïna) et j'avoue que j'ai un peu peur.
En regle generale ma decision est prise : je vais me faire operer! mais je ne sais pas encore comment...

L'anneau avec un BMI supérieur à 50, ce n'est pas évident, la proportion de patient arrivant à repasser sous un BMI 30 durablement est faible (avec un BMI de 50, soit 25 en supoids, perdre la moitié de son surpoids, soit 12,5, conduit à un BMI de 37,5)

Mais si tu gardes dès le départ présent à l'esprit que l'anneau peut être un succès, mais aussi être un échec, l'anneau, comme la sleeve peut constituer un premier du by-pass (sleeve = réduction longitudinale de l'estomac, la partie restante étant enlevée. Donc, ni malabsorption ni dumping syndrome).

Et un by-pass avec un BMI inférieur à 40 est de bien meilleur pronostique qu'un by-pass à 50. En cas de convertion, le BMI n'est plus un problème. Même avec un BMI de 20., après un échec d'anneau par migration par ex. on peut te proposer une conversion directe en by-pass

Mais si tu te sens par contre prête dès le départ à un by-pass et ses conséquences, ne serait-ce que parce que à ton poids il donne de meilleurs résultats pour un risque de réopération nettement moindre, ce choix est alors possible.
^

cristel38
Vlr Addict
Vlr Addict

la tour du pin

Inscrite le 18 Fév 2005
1389 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (107)
MessageMercredi 14 Septembre 2005 21:22 Quelle intervention pour un BMI > 50 ? Répondre en citant ce message

ce n'est pas du tout pour etre méchante que je vais dire ca mais tu es jeune je sais c'est pas évident d'etre en surpoid quan on a ton age et je sais que c'est difficile de passer par la car j'y suis passé mais réfléchisz bien au consèquence que serai un anneau ou un by pass

moi je n'avais que 21 ans quand j'ai voulu me fair poser un anneau et maintenant avec du recul je ne le referai pour rien au monde j'étais trop jeune pas assez mure dans ma tete c'est a dire que je n'avais jamais pensé que ca ne marcherai pas et maintenant je suis en echec j'ai repris tout ce que j'avais perdu j'envisage meme de me faire retirer mon anneau

la seule chose que je puisse te conseiller c'est de bien peser le pour et le contre

on peut perdre du poids sans tout ca j'en suis presque sur maintenant

réfléchis
^

melay
Vlr Addict
Vlr Addict

seine et marne

Inscrite le 03 Avr 2005
1145 mess
MessageMercredi 14 Septembre 2005 22:00 Quelle intervention pour un BMI > 50 ? Répondre en citant ce message

salut miss
je te conseillerai moi aussi de réfléchir avant,quel que sois la gastroplastie que tu choissiras ,tu as bien raison de te renseignement .Prend ton temps parle-en avec ton médecin traitant
sinon vu ton BMI je dirai plus un bypass mais vois avec ton médecin ce qui te conviendrai le plus voilà fais attention à toi et surtout pas de précipitation .
ps:j'aurai aimer savoir un peu ton parcours de ta prise de poid (si tu veux bien)
biz mel
^

auppale
Néophyte
Néophyte

region parisienne

Inscrite le 14 Sep 2005
71 mess
MessageJeudi 15 Septembre 2005 18:53 Quelle intervention pour un BMI > 50 ? Répondre en citant ce message

re bonjour tout le monde!
Merci pour toutes ces reponses si rapides ça me va droit au coeur!
Je peux comprendre que d'un point de vue extérieur le fait de vouloir faire une gastrolplastie a mon age puisse paraitre étonnant.
Aujourdh'ui le but de l'opération n'est pas de ressembler a Jennifer Lopez ou de rentrer dans les vetements de chez jennifer...tout ça n'a pas bcp d'importance.
Pour te réponse Melay, j'ai commencé à prendre du poid à mes 7 ans (lorce que mon pere c suicidé), en quelques années je suis devenue agoraphobe...je suis restée plus d'un an sans sortir de chez moi...apres 3 ans chez un psy j'ai réussi a ressortir...mais en ce qui concerne le poid, malgré de multiples tentatives rien n'y fait et evidement mon probleme d'agoraphobie refuse de partir completement! aujourdh'ui kan je regarde en arriere...ce que je vois c une jeune fille ki a du faire bcp de chemin seule, qui a arreté ces etudes en 3eme et qui ne peux pas aller plus loin parcequ'elle a du mal a mettre ne nez dehors.
Malgré ça je suis recemment partie en vacances avec 2 amies (tres compréhensives), faire 10m en vélo etait difficile, sans oublié la torture pr mon popotin!!! Confused le regard des autres j'ai apri a le surmonter...mais la difficulté a monter le moindre escalier a 18 ans je ne m'y fais pas!
Bisous a toutes, merci encore pr vos conseils! Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

démarche pour intervention

Prise en charge par la Sécu pour une intervention

quelles démarches faut-il faire pour subir une intervention

Intervention myopie

délai entre le 1er Rdv et intervention

Tabac et intervention chirurgicale

Dégoûts alimentaires suite à intervention

Régime soupe après intervention

je cherche des gens qui on eu l intervention le bypass

Les examens indispensables avant intervention

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !