MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le problème des vergetures

4467
Bonsoir,

pendant ma grossesse, malgré les crèmes "spéciales", hydratantes etc, j'ai vite vu arriver les vilaines vergetures :(

après l'accouchement, j'ai donc le ventre tout moche à cause de ça. Zébrée en  
rouge, forcément distendue. je sais qu'elles vont blanchir et ce sera moins laid mais bon ...

c'est surement utopique, mais est-ce qu'il y a des solutions "douces" (pas de chirurgie), des crèmes efficaces (même si c'est un peu)? peut etre pour accelerer leur blanchissement ?

je suis vraiment mal à l'aise à cause de ça. je l'ai ét" pendant la grossesse et là ben c'est pire, car j'ai plus le "moment le plus beau (hum)" comme compensation.

Evidemment j'ai ma puce c'est la plus belle des récompenses, et je m'en remettrai si je ne peux pas effacer ces vergetures, je ne me mets pas le nombril à l'air, mon chéri me dit que je suis toujours belle :) mais je serai mieux dans mon corps et donc dans ma tête sans elles ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Perso pour ma fille, j'ai eu 2 vergetures d'environ 5cm de chaque cote du nombril, sans rien faire: Le rêve...
Et puis lors de la césarienne ils ont tirée la peau, et hop tout le bide marbré. Avec ma grossesse suivante du coup j'en ai eu d'autres (Eliott a grossit bien plus et plus vite que Juliette) toutes rouges bien moches. Et la découverte : le liniment!!! En quelques jours on ne les voit plus (enfin pour moi en tous cas) et ta peau est toute douce (par contre comme le dit mon monsieur on sent la friture lol)
4467
ha ouais ??? je ne savais pas du tout!!!

j'en avais entendu beaucoup parler pour bébé, mais je n'en ai pas encore acheté, car Romane pour le moment n'a pas de problème en ayant juste de l'eau, du coton et de la crème hydratante (dexeryl). mais j'y pensais justement.

je vais essayer sur moi alors ;)

merci du tuyau !!
38 ans Le Luc en Provence 10
il faudra que je teste le liniment parce que moi aussi je suis dans votre cas. Les crèmes du commerce ne sont pas au top, j'ai testé la marque palmers, ca ou rien c'est pareil T_T Par contre, à quel fréquence tu mettais le liniment?
4467
Silmeria a écrit:
il faudra que je teste le liniment parce que moi aussi je suis dans votre cas. Les crèmes du commerce ne sont pas au top, j'ai testé la marque palmers, ca ou rien c'est pareil T_T Par contre, à quel fréquence tu mettais le liniment?


moi aussi j'ai acheté des crèmes hors de prix en parapharmacie et ça n'a servi à rien alors que j'en ai mis des le début de la grossesse. en plus j'ai une peau qui cicatrise lentement et mal , alors j'ai peur que ça mette des lustres à devenir moins visible. je vais essayer l'huile de friture lol
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ha ouais ??? je ne savais pas du tout!!!

j'en avais entendu beaucoup parler pour bébé, mais je n'en ai pas encore acheté, car Romane pour le moment n'a pas de problème en ayant juste de l'eau, du coton et de la crème hydratante (dexeryl). mais j'y pensais justement.

je vais essayer sur moi alors ;)

merci du tuyau !!


Ha mais faut pas l'acheter, ça coute une fortune lol, tu le fais toi meme:

150ml d'eau de chaux (trois fois rien en pharmacie) + 150 ml d'huile de ton choix bio si possible (moi je prend la leclerc bio je sais plus quoi qui en melange plusieurs comme ça j'ai pleins d'avantages en une ;o) ) + une cuillère a soupe d'huile de germe de ble (antioxydant et conservateur naturel)
Hop 5 min dans le blender (ou mixeur) et dans un flacon qui protege de la lumiere et le tour est joué.

Ca coute trois fois rien :D
Ca marche pour se démaquiller, pour s'hydrater la peau, pour nettoyer les fesses de bébé pour tout lol.
et tu peux mettre qq gouttes d'huile essentielle pour que ça sente bon mais dans ces cas la, ne pas en mettre pres des yeux.
Sinon moi je mets une gousse de vanille a macerer dans l'huile comme ça petit prince a les fesses qui sentent bon la vanille ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Stef_ a écrit:

... tu peux mettre qq gouttes d'huile essentielle pour que ça sente bon mais dans ces cas la, ne pas en mettre pres des yeux.
Sinon moi je mets une gousse de vanille a macerer dans l'huile comme ça petit prince a les fesses qui sentent bon la vanille ;)


pour les vergetures je n'ai pas de solutions, mais attention avec les huiles essentielles, il est déconseillé les utiliser sur les enfants avant 6 ans et encore moins sur les nouveaux nés.
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Stef_ a écrit:

... tu peux mettre qq gouttes d'huile essentielle pour que ça sente bon mais dans ces cas la, ne pas en mettre pres des yeux.
Sinon moi je mets une gousse de vanille a macerer dans l'huile comme ça petit prince a les fesses qui sentent bon la vanille ;)


pour les vergetures je n'ai pas de solutions, mais attention avec les huiles essentielles, il est déconseillé les utiliser sur les enfants avant 6 ans et encore moins sur les nouveaux nés.


ha oui pardon j'ai pas precise que c'etait pour maman les HE, c'est pour ca que je parle de maceration de vanille pour les fesses de bebe
4467
oui oui je savais pour les HE pour les enfants :) et pour les femmes enceintes aussi (mais bon là j'en fais plus partie lol).

merci pour la recette!
B I U