MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La saviez vous ? (Prise de poids pendant la grossesse).

48 ans Paris 179
En fin de grossesse, vous avez pris plus ou moins de poids, et parfois vous culpabilisez...
Mais saviez vous que cette prise de poids est en partie due à votre bébé  
et ses "petites affaires" ?

Le bébé (entre 3,200 kg et 3,500 kg en moyenne)
Le placenta (entre 600 et 800 gr)
Le liquide amniotique (entre 1L et 1.5L)
Sans compté que l'utérus pèse en fin de grossesse à lui seul environ 1.600kg
Le volume sanguin a augmenté d'environ 4L !!
Et le volume de la poitrine a lui aussi augmenté d'environ 300gr.

Tout cela est normal !!
Donc sus à la culpabilité face à la prise de poids en fin de grossesse !!
29 ans 18
je suis d'accord avec toi mais il y a des gens qui grossissent vraiment comme mon ex-copine qui était à 1m75 85kilos donc un sur-poids assez fort à obésité car 95kilos sans placenta et liquide ...
H
35 ans 285
Je ne savais pas autant , mais en sortant de la mater , je me suis pesée j'avais dix kilos en moins , repris en partie car depuis l'accouchement je fais que manger ... mais je vais essayé d'en reperdre pas facile ac l'allaitement .
42 ans 91 758
Cinux a écrit:
je suis d'accord avec toi mais il y a des gens qui grossissent vraiment comme mon ex-copine qui était à 1m75 85kilos donc un sur-poids assez fort à obésité car 95kilos sans placenta et liquide ...


:?:


merci fashonista,je sais maintenant d'ou vienne les 30kilos pris pendant ma grossesse :lol:

Hna,
j'ai perdue aussi 10kg en sortant de mater.
mon fils a maintenant 20mois,j'ai tout repris alors que je n'ai pas allaité...
dur dur de perdre tout ça :cry:
36 ans le mans 816
ben je dois pas être "dans les normes"...

j'en ai pris 15 pendant ma grossesse,a la sortit j'en avais perdu 5... et la je suis à +2 ... :cry:

pourtant ma puce faisait 3kg...je me demande si le reste est bien sortit pour le coup :lol:
R
39 ans 15384
Ces chiffres ne m'étonne pas,ce serait bien si toutes les femmes enceintes ou prévoyant une grossesse pouvaient les connaitre,peut être qu'ainsi elles cesseraient de culpabiliser ...
41 ans Val d'Oise 877
Eh ben! Tout ceci ne me rassure pas vraiment! Je suis à 6 mois de grossesse et j'ai déjà perdu 15 kg depuis le début et je continue à perdre régulièrement alors si en plus je dois perdre environ 10 kg le jour de l'accouchement, je vais finir transparente!
44 ans Rennes (35) 8666
titeloli a écrit:
ben je dois pas être "dans les normes"...

j'en ai pris 15 pendant ma grossesse,a la sortit j'en avais perdu 5... et la je suis à +2 ... :cry:

pourtant ma puce faisait 3kg...je me demande si le reste est bien sortit pour le coup :lol:


mdr je me pose les mêmes questions.

première grossesse : +20 kilos. 10 de perdus en rentrant de la mater, les 10 restants... Bah ils sont toujours la...

Deuxieme grossesse : +13 kilos, retour de la maternité (je me disai cool je vais avoir tout perdu) - 3 kilos (Eliott faisait 3 kilos 8 alors c'est ou tout le reste lol)

Depuis bah je reste à +13 par rapport a mon poids "normal". En 10 mois je n'ai rien perdu. Bon je fais pas d'effort non plus lol mais quand meme ça me bouffe la vie...
36 ans le mans 816
Stef_ a écrit:
titeloli a écrit:
ben je dois pas être "dans les normes"...

j'en ai pris 15 pendant ma grossesse,a la sortit j'en avais perdu 5... et la je suis à +2 ... :cry:

pourtant ma puce faisait 3kg...je me demande si le reste est bien sortit pour le coup :lol:


mdr je me pose les mêmes questions.

première grossesse : +20 kilos. 10 de perdus en rentrant de la mater, les 10 restants... Bah ils sont toujours la...

Deuxieme grossesse : +13 kilos, retour de la maternité (je me disai cool je vais avoir tout perdu) - 3 kilos (Eliott faisait 3 kilos 8 alors c'est ou tout le reste lol)

Depuis bah je reste à +13 par rapport a mon poids "normal". En 10 mois je n'ai rien perdu. Bon je fais pas d'effort non plus lol mais quand meme ça me bouffe la vie...


:lol: :lol: :lol: ha ben je suis pas la seule... c'est rassurant quand même!!! :roll:
B I U


Discussions liées