| |
| Auteur | Message |
philcad Néophyte

47 ans finistère
Inscrit le 14 Juin 2005 92 mess
|
Jeudi 15 Septembre 2005 14:58 [votre avis]la mal bouffe |
|
|
Qu’elle est votre opinion sur la mal bouffe en France ?
Le pêcheur gourmand
www.philcad.com |
|
| ^ |
|
| |
Katcal Vlr Vétéran

30 ans Toulouse
Inscrite le 04 Jan 2005 5127 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (2) |
Jeudi 15 Septembre 2005 15:13 [votre avis]la mal bouffe |
|
|
| ça dépend de ce que tu appelles "mal bouffe"... |
|
| ^ |
|
| |
MyPearl5 Vlr Addict

26 ans aux côtés de JADE
Inscrite le 28 Avr 2005 1276 mess
|
Jeudi 15 Septembre 2005 15:18 [votre avis]la mal bouffe |
|
|
Vu les pubs du ministère de la santé et tout je crois que l'on comprend assez rapidement que c'est devenu un danger public.
Je pense personnellement que ca ira de pire en pire étant donné les enjeux économiques liés à ce phénomène.
Les prix des "bons" trucs augmentent (surtout aux restos) et il ne reste que de la m***e à bouffer.
C'est incroyable qu'il faille mieux détruire une partie de la production des fruits et légumes par exemple plutôt que les vendre moins chers.
C'est pas en payant 5 fois plus cher qu'on arrivera à consommer 5 fruits et légumes par jour (enfin, pour ceux qui aiment les fruits et légimes bien sûr ).
 |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

24 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3130 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Vendredi 16 Septembre 2005 12:25 [votre avis]la mal bouffe |
|
|
je crois qu'il faut combattre la malbouffe en éveillant les gens au goût car en général ils sont frileux de nouvelle choses, pas habitués aux fruits, légumes et viandes non reconstituées et féculents non frits
à ce sujet, voir [url]jamieoliver.com[/url] ce gars a mené une grande campagne sur le terrain afin d'améliorer l'alimentation des gosses à la cantine donc indirectement aussi toucher les parents
les menus avant le grand chef? frites/croquettes, viandes reconstituées, pas du tout ou peu de légumes partout dans les écoles anglaises...
la santé? des gosses de 8ans constipés entièrement depuis 2mois, d'autres qui vomissent des excréments en formation car ils ne mangent pas assez de fibres
les points en classe? des enfants pas concentrés ou surexcités, intenables
après un dur combat pour faire manger sainement les enfants et ado accro à ces horreurs? une alimentation variée, saine, moins de graisses, des légumes etc... quand je dis dur combat, certains refusent carrément de goûter du poulet en blanc qui n'est pas pané! il a fallu montrer comment on faisait des nuggets, faire goûter peu à peu et faire apprécier
la santé? améliorée
les points en classe? des résultats à la hausse et un regain de concentration, des enfants plus calmes et sages |
|
| ^ |
|
| |
Katcal Vlr Vétéran

30 ans Toulouse
Vendredi 16 Septembre 2005 14:23 [votre avis]la mal bouffe |
|
|
Ahhhh, pour une fois que c'est pas moi qui parles de mon chéri d'amouuuuur à tout va Jamie, t'es un chef... ah, tu le savais ?
(Pour info, Jamie O est aussi celui qui a inventé le concept honteusement recopié point par point dans "oui chef" avec ce gros minet de lignac... ) |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

24 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3130 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Vendredi 16 Septembre 2005 14:30 [votre avis]la mal bouffe |
|
|
| Katcal a écrit: | Ahhhh, pour une fois que c'est pas moi qui parles de mon chéri d'amouuuuur à tout va Jamie, t'es un chef... ah, tu le savais ?
(Pour info, Jamie O est aussi celui qui a inventé le concept honteusement recopié point par point dans "oui chef" avec ce gros minet de lignac... ) | ,
Un de mes fantasme? Aller à londres faire du shopping et puis surtout aller manger au Fifteen, son resto...
j'ai 2 de ses bouquins et c'est un bonheur de cuisiner avec ça, c'est toujours bon, plein d'idées et ça me motive énormément
Et puis c'est vrai que c'est tellement bien qu'il fait des clones mais c'est mon préféré aussi... tellement nature et spontané le mec! Elle a de la chance Jools  |
|
| ^ |
|
| |
Katcal Vlr Vétéran

30 ans Toulouse
Vendredi 16 Septembre 2005 15:40 [votre avis]la mal bouffe |
|
|
Ah ouais, tout pareil !!! J'adorerais manger au fifteen un de ces jours... (me fait rire, Lignac qui a appellé son resto "le quinzième" )
Jools et Poppy sont des filles comblées, chuis sure
Mais bon, revenons à nos ragouts de moutons... |
|
| ^ |
|
| |
| |