[votre avis]la mal bouffe

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
philcad
Néophyte
Néophyte

finistère

Inscrit le 14 Juin 2005
92 mess
MessageJeudi 15 Septembre 2005 14:58 [votre avis]la mal bouffe Répondre en citant ce message

Qu’elle est votre opinion sur la mal bouffe en France ?

Le pêcheur gourmand Mad
www.philcad.com
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageJeudi 15 Septembre 2005 15:13 [votre avis]la mal bouffe Répondre en citant ce message

ça dépend de ce que tu appelles "mal bouffe"...
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageJeudi 15 Septembre 2005 15:18 [votre avis]la mal bouffe Répondre en citant ce message

Vu les pubs du ministère de la santé et tout je crois que l'on comprend assez rapidement que c'est devenu un danger public.
Je pense personnellement que ca ira de pire en pire étant donné les enjeux économiques liés à ce phénomène.
Les prix des "bons" trucs augmentent (surtout aux restos) et il ne reste que de la m***e à bouffer.
C'est incroyable qu'il faille mieux détruire une partie de la production des fruits et légumes par exemple plutôt que les vendre moins chers.
C'est pas en payant 5 fois plus cher qu'on arrivera à consommer 5 fruits et légumes par jour (enfin, pour ceux qui aiment les fruits et légimes bien sûr Wink ).
Arrow
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3130 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageVendredi 16 Septembre 2005 12:25 [votre avis]la mal bouffe Répondre en citant ce message

je crois qu'il faut combattre la malbouffe en éveillant les gens au goût car en général ils sont frileux de nouvelle choses, pas habitués aux fruits, légumes et viandes non reconstituées et féculents non frits

à ce sujet, voir [url]jamieoliver.com[/url] ce gars a mené une grande campagne sur le terrain afin d'améliorer l'alimentation des gosses à la cantine donc indirectement aussi toucher les parents

les menus avant le grand chef? frites/croquettes, viandes reconstituées, pas du tout ou peu de légumes partout dans les écoles anglaises...
la santé? des gosses de 8ans constipés entièrement depuis 2mois, d'autres qui vomissent des excréments en formation car ils ne mangent pas assez de fibres
les points en classe? des enfants pas concentrés ou surexcités, intenables

après un dur combat pour faire manger sainement les enfants et ado accro à ces horreurs? une alimentation variée, saine, moins de graisses, des légumes etc... quand je dis dur combat, certains refusent carrément de goûter du poulet en blanc qui n'est pas pané! il a fallu montrer comment on faisait des nuggets, faire goûter peu à peu et faire apprécier
la santé? améliorée
les points en classe? des résultats à la hausse et un regain de concentration, des enfants plus calmes et sages
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageVendredi 16 Septembre 2005 14:23 [votre avis]la mal bouffe Répondre en citant ce message

Ahhhh, pour une fois que c'est pas moi qui parles de mon chéri d'amouuuuur à tout va Very Happy Jamie, t'es un chef... ah, tu le savais ? Very Happy
(Pour info, Jamie O est aussi celui qui a inventé le concept honteusement recopié point par point dans "oui chef" avec ce gros minet de lignac... Laughing Wink )
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3130 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageVendredi 16 Septembre 2005 14:30 [votre avis]la mal bouffe Répondre en citant ce message

Katcal a écrit:
Ahhhh, pour une fois que c'est pas moi qui parles de mon chéri d'amouuuuur à tout va Very Happy Jamie, t'es un chef... ah, tu le savais ? Very Happy
(Pour info, Jamie O est aussi celui qui a inventé le concept honteusement recopié point par point dans "oui chef" avec ce gros minet de lignac... Laughing Wink )
,

Un de mes fantasme? Aller à londres faire du shopping et puis surtout aller manger au Fifteen, son resto...
j'ai 2 de ses bouquins et c'est un bonheur de cuisiner avec ça, c'est toujours bon, plein d'idées et ça me motive énormément Very Happy
Et puis c'est vrai que c'est tellement bien qu'il fait des clones mais c'est mon préféré aussi... tellement nature et spontané le mec! Elle a de la chance Jools Wink
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageVendredi 16 Septembre 2005 15:40 [votre avis]la mal bouffe Répondre en citant ce message

Ah ouais, tout pareil !!! Wink J'adorerais manger au fifteen un de ces jours... (me fait rire, Lignac qui a appellé son resto "le quinzième" Very Happy )
Jools et Poppy sont des filles comblées, chuis sure Wink Very Happy

Mais bon, revenons à nos ragouts de moutons...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

Besoin de votre avis (metformine) et de votre soutien !!!

Votre avis sur votre commande Yoursclothing

votre avis!!!

a votre avis fiv ou pas fiv

[votre avis] Un wok?

Votre avis?

votre avis sur les UV

Jai besoin de votre avis...

votre avis m'interresse

Votre avis sur tout ça...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !