MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle couleur de rideau avec canapé bleu marine

1747
Bonjour,
Dans mon salon, j'ai un grand canapé d'angle bleu marine.
Il va aussi sous la fenêtre.
Là, le rideau c'est un voile blanc, mais j'aimerais changer.
J'aimerais aussi mettre des coussins sur le  
canapé.
Les meubles sont en bois clair.
Les murs sont blancs.
Le tapis est blanc un peu comme une toison de mouton ^^.

Donc voilà, quelle couleur de rideau irait bien ?

Pas du rouge, parce que ça tue la lumière...

Peut-être du jaune ou orange, mais est ce que ça s'accorde bien avec le bleu ?

J'ai vraiment du mal à dire avant de voir :?
4240
Perso je trouve l'association bleu-jaune peu flatteuse contrairement à ce que bon nombre de gens pensent. Je verrais bien un beau turquoise dans un tissus assez lourd.
50 ans Bayonne 1323
alors moi j'ai fait plus simple, j'ai acheté des rideaux de la couleur de mon canapé...
il est noir donc j'ai 2 rideaux noirs de 1m60 de haut dans mon salon, avec des vieux meubles et les murs blancs cela ne jure pas du tout et moi j'adore!
1747
Ca fait pas un peu trop sombre des rideaux noirs ? (ou bleus marine pour moi)
4240
J'en avais des noirs (en voile) dans mon ancien appart c'était super sombre, je me suis dit, plus jamais !
50 ans Bayonne 1323
moi ça n'assombri pas ,'ai un salon assez grand, pas trop meublé... et faut avouer j'aime le noir donc

par contre après ce qui irai bien avec le bleu marine je ne sais pas, tout dépend si tu veux mettre des voiles ou des rideaux épais
50 ans Bayonne 1323
ils sont fermés que le soir et lorsque on a le soleil en direct donc ils ne font pas sombre... je n'ai pas de vis à vis non plus et vue sur une rivière
1747
J'habite en ville, donc vue à moitié dégagée...
Et surtout, orienté plein ouest, donc pas de risque pour le soleil...
Je pense mettre des rideaux plus épais que du voile, parce que le store se ferme pas complètement à cause de la clim et qu'il y a des lumières dehors.
Mais quand-même une couleur qui éclaire.
Autre chose, les rideaux sont juste au dessus du canapé (qui est un canapé d'angle), donc tombent au dessus...
La même couleur s'il était à l'opposé, d'accord, mais là, je trouve que ça ferait trop...
Mais merci des réponses :)
39 ans 69
Je dirais que l'ecru se marie bien avec le bleu marine tout comme l'ivoire, le lin mais moi je choisirais probablement des rideaux gris avec des touches de bleu...
50 ans Bayonne 1323
oui ça ferai trop chargé, moi le canapé est à l'opposé des fenetres

le soucis c'est toi tout à l'air assez clair sauf le canapé, donc faut peut être rester clair dans les rideaux aussi, comme l'a mis Titepom dans tes tons écrus, ivoire
1747
Ah oui, écru et ivoire c'est joli...
Surtout écru... Reste plus qu'à trouver des rideaux de cette couleur :)
C'est pas trop jaune ni trop orange, pastel, tout bon, ça va faire plus joli que le voilage blanc (qui est un peu ancien donc la couleur est un peu vieillotte).
Merci
56 ans Out of Africa... 4355
Il y a la possibilité de mettre un rideau rayé bleu/blanc

Bon sinon, moi j'adore les couleurs donc je laisserai aller mon imagination et m'offrirai un rideau patchwork.. mais bon, j'avoue j'ai des goûts peut être un peu.. heu...hippie ancienne génération on va dire :lol:
B I U