MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se fout il de moi?

32 ans 96
Coucou les forumeuses! :D

Encore besoin de vos conseils ;)

Voili voila,depuis peu je sors avec mon cheri, mais je doute vraiment depuis le debut.. Ca faisait pas mal de temps  
que je lui tournais autour, le probleme, c'est qu'il avait une copine, et qu'il ignorait meme mon existence..
Depuis peu elle l'a largué, et la je sais pas, il est venu vers moi, et directement ca a ete assez fusionnel... Une semaine apres on sortait ensemble, on s'est meme jeté à l'eau et tout, enfin le total bonheur quoi...

Il y a juste un hic : son ex.. Ils ont ete ensemble pendant un an et demi, et je crois qu'il pense encore à elle, etant donné que c'est elle qui l'a largué..Il m'a avoué qu'il allait lui falloir du temps, pour oublier tout ca et reellement passer à autre chose, mais qu'il se sentait bien avec moi, et qu'il s'attacherait de plus en plus... :(

Seulement moi ca me bouffe, de le sentir distant, et de le voir se poser des questions tout le temps sur lui, sur elle, sur nous! :?

Est ce qu'il se fout de moi? Sort-il avec moi par depit?Si jamais il se rendait compte qu'il ne m'aimait pas?

Il m'a dit "je ne veux pas te faire de mal, je ne te lacherai pas".. ok ok, mais bon, en ne m'aimant pas vraiment, il me fait surement plus de mal...

Il est resté tres ami avec son ex, il me supplie de ne pas etre jalouse mais cest dur, quand je vois que des qu'on est tous les 2, il passe son temps à lui envoyer des textos...

Que dois je faire? Vous pensez qu'il se fiche de moi?

Bonne journee les forumeurs/forumeuses! ;)
C
49 ans là 2187
Bonjour,

Je vais être direct, mais si tu ne veux pas vivre ce genre de situation, faut craquer sur des gars qui n'ont jamais eu d'histoire d'amour avec une autre. Car même célibataire depuis longtemps on reste toujours quelque part marqué par nos précédentes histoires. En plus, pour ce qui le concerne c'est tout frais et en plus ce n'est pas lui qui l'a décidé.
Le mieux pour lui, ça aurait été certainement de rester seul quelque temps avant de se remettre en couple afin de se retrouver lui-même et de s'éclaircir les idées. MAIS il t'as rencontré et tu lui as plu et d'après ce que tu dis ça se passe très bien à part ses moments de vague qui t'inquiète. Alors montre-toi compréhensive (sans trop lui faire remarquer que tu fais un effort), et laisse-lui du temps pour retrouver ses marques et après tu aviseras selon comment tu ressens l'affaire.

De toutes façons, lorsqu'on est en couple, c'est un risque à prendre. Laisse le temps passé un petit peu et vois comment ça évolue.
34 ans 2571
Bon, à mon avis, il ne se fout pas de toi : il a peut-être vraiment besoin de temps pour tourner la page, ça peut se comprendre.

MAIS : s'il envoie des textos à son ex quand vous êtes tous les deux, n'importe qui comprendrait très bien que ça te gêne. Tu dois le lui dire. Après tout son histoire passée c'est son affaire, et ça ne change rien au fait qu'il doit s'efforcer de te mettre à l'aise et ne pas te faire sentir "la 2ème" dans sa vie. C'est à lui de faire attention de ne pas te blesser.

Hésite pas à lui dire que ça te fait réfléchir, toi aussi, de le voir agir de la sorte.
C
49 ans là 2187
Ah oui quand même ! J'avais pas noté qu'il envoi des sms en ta présence, déjà que j'aime pas que mes copines fassent ça quand on se voit...alors mon chéri ! Rhaaaa !

Là oui faut vraiment lui faire remarquer.
56 ans Out of Africa... 4355
magou22 a écrit:
Depuis peu elle l'a largué, et la je sais pas, il est venu vers moi,


Moi ça me fait "tilter".
Peut être qu'il se sert de toi pour tenter de l'oublier...

en ce qui me concerne, je ne me risquerai pas avec un homme qui vient de vivre une rupture non "digérée"
43 ans Angers 1764
+1 pour Câline.

C'est peut-être inconscient mais je pense effectivement que tu es une sorte de transition pour lui. Tant qu'il n'aura pas réglé ce qu'il a régler et tourné réellement la page, vous n'avancerez pas..
R
39 ans Paris 1624
Idem, je pensais plutôt à une sorte de copine "pansement"...

Sais-tu pourquoi elle l'a largué ?

Dans tous les cas, envoyer plein de textos à son ex quand on est avec sa chérie, c'est pas terrible comme attitude. :?
34 ans 2571
En fait, je m'aperçois que je me suis pas super bien exprimée : je crois pas qu'il se foute de toi sciemment, mais assure-toi qu'il ne soit pas en train, inconsciemment, de tenter de tourner la page par un mauvais moyen.

Cela dit, peut-être qu'il t'aime hein, sans doute même à sa façon, mais tu devrais voir ce qu'il répond si tu lui demandes d'arrêter les textos...
32 ans 96
Ouais le truc de la "copine pansement" , j'y ai pensé :/

Je lui ai fait remarquer une fois que ca me genait, il l'a mal pris, me disant qu'il ne fallait pas le brusquer, que je devais comprendre qu'il avait besoin de temps..

Alors j'ai fermé ma gueu**.. Avant hier, on s'est ENCORE engueulé a propose de ca, je lui ai dit que je ne voulais pas partager et que j'etais impatiente. Que je ne tiendrai pas comme ca longtemps, et que c"etait donc mieux qu'on arrete la.... :cry:

Ni une, ni deux, ca ma completement deprimée, parce que meme s'il pense à elle, moi je l'aime :/ Enfin il est revenu me parler le lendemain matin, me disant qu'il avait "reflechi" et que j'avais raison, mais qu'il ne voulait pas que ca se finisse la entre nous..Et moi je suis tombee dans le "panneau"... :oops:

Je ne sais pas pourquoi elle l'a largué, je n'ose pas lui demander, il ne veut pas parler de ca avec moi, de peur de me faire du mal... :(

Comment faire pour l'aider à tourner la page? une page de 1an et demi... ? :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
magou22 a écrit:
Comment faire pour l'aider à tourner la page? une page de 1an et demi... ? :roll:


C'est à lui de le faire, et c'est le temps qu'y pourra l'y aider plus qu'une personne en particulier je pense

Prends soin de toi surtout avant de vouloir prendre soin de lui
34 ans 2571
Alors lui il faut pas le brusquer, mais toi qu'il fasse des trucs qui te gênent, il faut que tu acceptes ?

Franchement, à ta place je déclencherai une bonne discussion, sans s'énerver, mais pour mettre les choses à plat.
C'est jamais bon dans un couple, quand il y a des non-dits, des rancoeurs gardées pour soi.

Tu n'as pas à l'aider à tourner la page, c'est son affaire. Tu vis aussi ta propre histoire, est-ce qu'il s'est déjà demandé quelle place cette relation avait dans TA vie amoureuse à toi ? Ou bien il est focalisé sur sa cicatrice personnelle ?
52 ans 467
déjà pour l'aider à tourner la page faudrait qu'il arrête avec les sms avec son ex, parce que tant qu'il continuera elle aura une emprise sur lui, et il aura du mal à s'en détacher. mais question qu'on peut se poser, est ce que elle veut bien le laisser ou veut elle l'avoir toujours sous le coude encore ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
magou22 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi elle l'a largué, je n'ose pas lui demander, il ne veut pas parler de ca avec moi, de peur de me faire du mal... :(


Moi pas comprendre cette phrase. Je veux dire, ce sont des scrupules qui l'honorent, mais en même temps, jusqu'à récemment il envoyait des textos à son ex devant toi. Je comprends pas la logique.
34 ans 2571
Question pertinente de Cujo : elle veut vraiment le laisser partir l'ex ?

Et je plussoie Darlee-doo...

Donne-nous des nouvelles !!
32 ans 96
Coucou les filles ;p

On s'est vu hier soir, et on a eu une petite discussion... Il m'a dit que s'il ne m'avait pas aimé, je n'aurais pas ete la avec lui, enfin bon, les vieilles confessions sur l'oreiller...
Donc aujourd'hui je ne m'inquiete pas trop, mais bon, la on va pas se voir pendant quasi 2 semaines, est ce que ca va pas encore peter, on verra bien... :/
B I U


Discussions liées