MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Slt tout le monde

K
24
J'ai trouvé ce site par hazard et je dois dire que je le trouve bien sympathique. Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à rencontrer  
tous ces petites galères du quotidien!! J'ai eu grand plaisir à vous lire surtout vos petites anecdotes qui m'ont fait rire aux eclats pr certains, j'en pleure encore :D . Bref, moi le plus dur c'est que je bosse dans la VPC, une marque du groupe Pinault-printemps axé sur le 3em age. Vous pouvez pas imaginer le nombre de tailles 36 qui y travaillent et qui se fouttent de la gueule des cltes qui pour la plupart mettent plus que du 50 en taille :? . Qq fois c'est dur d'aller au boulot rien que pr les conneries que je vais entendre ds la journée, c'est pas que le boulot ne me plait pas mais c'est surtout ttes les petites insinuations que je vais entendre ds la journée. En plus d'être timide :oops: , j'ai un grand manque de confiance en moi qui fait que je ferme ma gueule et j'en ai marre., enfin je vais pas trop epiloguer mais je tiens à vous dire merci vous m'avez mis du baume au coeur ce soir et j'espere que ça continuera. Thanks :P
45 ans IDF 24
Salut Kirry,

Je viens de lire ton message qui m'a emu.
Ces abruties avec qui tu travaille, il faudrait leur remettre les idees en place !!! :evil:

Ne garde pas trop de choses en toi, si elle t'agace dit-le, il ne faudrait pas qu'elle te gache la vie en te faisant aller au travail à reculons par exemple.

Enfin, moi ce genre de nana bete et mechante, j'ai toujours envie de les passer à la moulinnette, même si je sais que cela ne changera pas grand chose, mais l'idée suffit à calmer mes nerfs face à tant de connerries.

En tout cas bon courage à toi, et pour la timidite tu sais, il y a des moyens d'arranger ca.
As-tu déjà pensé à faire du theatre par exemple, rien de mieux pour la confiance en soi.

A bientot
42 ans 69 4262
Tu sais, il ya des filles qui ne peuvent parler que de leur physique, je crois qu'il vaut mieux en avoir pitié. Les pauvres, elles n'ont rien à dire d'autre. Et je dis ça sans aucune jalousie. Toutes mes copines sont bien faites et jolies mais c'est pas pour autant qu'elles parlent de leur 36! On a bien d'autre sujet de conversation! Et surtout eles ont ce qu'on appelle de la DE-LI-CA-TES-SE! mot parfois peu utilisé. Cela dit, je comprend que c'est plus facile à dire qu'à faire. Ce ne sont pas des copines mais des collègues.
MOi ce qui me vient à l'esprit, c'est le professionalisme de ces filles. Comment peut on vendre quand on ne respecte pas ses clientes? Comment peuvent elles faire leur boulot correctement? Moi je ne suis pas dans la vente mais j'aime le contact et il m'est arrivé d'être vendeuse dans le cadre du bénévolat et même là, j'entendais des remarques sur le physique des gens et j'étais outrée. Sans être naïve- on critique tous un jours ou l'autre- je ne comprenais pas comment on pouvait s'abaisser d'une part à mépriser la différence et d'autre part à rabaisser des gens qui sont nos clients. D'autant plus, qu'on est souvent mal placé pour le faire..
Pour moi avoir ce type de comportement revient montrer à sa faiblesse. Pourquoi critiquer? C'esr souvent que soit même on est mal, on est jaloux voire frustré? Peut être est ce le cas de ces filles? Pourquoi? A toi de le savoir non pas pour les decendre mais pour prendre de la distance par rapport à la bassesse de leur remarques et surtout au champ réduit de leur humanité.
Je sais pas si ça t'aide, je sais que c'est pas facile à faire mais je me rends souvent compte qu'on est parfois tellement centrées sur nos propres complexes qu'on ne se rend même pas compte que parfois les gens autour de nous sont plus mal dans leur peau que nous et c'est parfois caché derrière des physiques de rêve...bisous
En tout cas n'hésite pas à nous raconter tes petites aventures si tu en ressent le besoin. On est toutes et tous concernés par ce type de pb et ça fait toujours du bien de partager!
54 ans Seine et Marne 118
Décidément Carmine, c'est toujours un plaisir de te lire... ;)
42 ans 69 4262
Oh, merci!!! :oops: :oops:
Ca me fait plaisir de voir que ce que j'écris est sensé. Des fois je me pose la question de savoir si messages sont utiles ou pas :?: , s'ils apportent quelque chose?
Cela dit, je tiens à te renvoyer le compliment, tu pourras le voir dans le message de réponse à Boucle d'or, dans le forum "j'assume ou pas". Tes messages sont toujours pleins de sagesse et de tolérance.

Gros gros bisous ! :angel: :angel: :angel:
K
24
Merci beaucoup pr vos conseils et pr vos encouragements je n'y manquerai pas de le mettre en pratique.

je voulais dire aussi à Carmine, que j'etais tout à fait d'accord avec toi sur l'idée qu'on est tellement accès sur nos complexes et sur notre personne que quelque fois on ne voit pas autour de ns que pas mal de personnes cachent leur malaise de differentes manières.

J'ai encore pas mal de chemin à faire de mon coté mais je voulais encore une fois vous remercier pr ce forum, ça remonte bien le moral de savoir qu'il y a encore des personnes pr se soutenir et d'accepter et de tolerer la difference. Bise kirry
42 ans 69 4262
Ce fut un plaisir..
n'hesite pas à revenir! histoire de remonter le moral des troupes!
bisous
B I U


Discussions liées