MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoloration... ça me fait des racines grises beurk !!!

55 ans L'île imaginaire 1906
Hello à toutes ! J'ai besoin d'un petit conseil svp.

Du roux flamboyant, je suis passée au blond par mèches et depuis 1 an environ à une décoloration blond platine  
et mes racines sont châtain assez foncé. Je regrette d'être passée par cette solution, je préférais l'effet mèches qui se fondait dans la masse.

Mon coiffeur emploie un produit un peu bleu-violet sur les racines puis rallonge le pastel sur les longueurs. Jusque là, tout allait presque bien, sauf que c'est la seconde fois que, lorsque je fais cette décolaration, je sors avec des racines plus grises que blondes :evil: mon coiffeur doit louper une étape quelque part, non ? :roll:

J'en ai marre aussi de ce blond, j'avais envie de revenir au cuivré mais en conservant des mèches blondes. Pensez vous que ce soit possible ? Mon coiffeur me le déconseille, il me dit que je risque d'être roux carotte !!!!

Je commence à douter un peu de ses compétences, deux déco râtées.... gloups :shock:

Merci pour vos conseils !
33 ans 21
Il est arrivé pareil à ma mère, effectivement tu peux douter des competences de ton coiffeur lol
Si t'es cheveux deviennent gris c'est que la dose de deco n'est pas bonne . Je te conseil de partir chez un autre coiffeur et lui expliquer la solution, il pourra te faire une couleur (celle que tu veux) et faire des meches blondes par dessus. Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai une couleur cuivré refflet doré avec des meches blonde ( à la base je suis blonde foncé).
J'espère t'avoir aider !!! :D
55 ans L'île imaginaire 1906
Merci pour ta réponse ;) oui, je vais aller chez un autre coiffeur, quitte à payer un peu plus cher :roll: Actuellement, mon coiffeur me dit que c'est impossible de mettre du cuivré sur mon blond platine :shock: :shock: :shock: encore du foutage de g alors ? pfffffffff !
Elle doit être super jolie ta couleur :D
M
51 ans Nantes 115
Non il a raison ton coiffeur, il se fou pas de toi.
Tu nous dit que tu es blonde platine, donc tu as retiré les pigments naturels de tes cheveux pour décolorer.
Si tu applique une couleur cuivré dessus les reflets cuivrés vont ressortir beaucoup plus intenses, donc carotte. de plus cette couleur aura une tenue très limitée dans le temps du style 15 jours.
Tu trouve que tu as des reflets gris en racine c'est peut etre que la reco il la fait avec un reflet cendré, faudrait essayer avec quelque chose de plus naturel.
Chaque cas est bien different là tu es tombé dans un cercle vicieux avec cette déco. La solution serait de décolorer de moins en moins a chauqe fois tout en sachant que tu auras les racines qui seront de plus en plus dorées.
Tu nous a pas dit la longueur de tes cheveux?.
Quand ils seront plus doré là tu pourra repartir sur des couleurs avec des reflets cuivrés, mais actuellement faire une couleur cuivré avec des meches blondes n'y pense même pas tu vas te cramer les cheveux, un blond platine generalement les cheveux sont hyper secs
M
51 ans Nantes 115
MLissnyny tu etait decolorée en blond platine avant dxe faire tes couleurs mèches?
55 ans L'île imaginaire 1906
Merci Max pour ta réponse. Mes cheveux sont très longs et frisés mais j'ai la chance d'avoir une très bonne nature donc, non, pas trop abîmés et je leur fait des soins très régulièrement. :D
Je ne sais pas ce qu'il m'applique comme pastel, je pense qu'il s'agit d'une couleur "blond platine" justement ;) Est-il possible que, sans trop bouger dans la couleur,je puisse faire des mèches qui donneraient des nuances plus subtiles ? un autre blond par exemple ?
Je crois que je peux dire adieu à mon cuivré de base alors ;)
M
51 ans Nantes 115
Ca peut etre envisageable de faire des meches un peux plus blond dedans, mais la tenue va pas etre génial.
55 ans L'île imaginaire 1906
Donc, je suis un peu coincée, hormis faire un pastel différent après la déco ?
M
51 ans Nantes 115
oui je pense qu'il doit te faire un truc comme du 10.1, faut voir si il peux pas faire du 10.01 qui sera un peu plus naturel ou 10 seul sans cendré, discutes en avec lui je suis sur qu'il aura une solution. d'après ce que tu dis je pense que tu peux quand meme lui faire confiance.
55 ans L'île imaginaire 1906
D'accord, je te remercie, je viendrais te donner le résultat, j'y vais la semaine prochaine ;)
B I U