MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai arrêté de ronger mes ongles en posant des faux en gel

N
41 ans 42
Je sais pas si mon post pourra aidé certaines mais je me dis que ça pourra au moins intéresser celles qui essaient désespérément d'arrêter de se ronger les ongles.

Ça va  
être un peu long, désolée, mais c'est difficile de tout dire en 3 lignes !

Depuis toute gamine je me rongeais les ongles, j'avais même pas le souvenir d'en avoir eu.
Ils étaient horribles, tous pelés, pas plus longs que 2 ou 3mm, mes doigts étaient de vrais petits moignons !

Evidemment tout le monde me disait d'arrêter j'ai eu droit à tout "c'est pas féminin", pour ton boulot "ça craint", "ça la fout mal" etc. Quant aux raisons j'ai entendu tout et son contraire "tu t'aimes tellement que tu te manges", "tu te détestes tellement que tu t'auto-détruis" bla bla bla.
Et mon réflexe c'était de continuer à les ronger juste pour faire parler les gens sur le moment hi hi hi !
J'ai tout essayé : vernis amer, le piment frotté par mamie, les pansements...

Puis, c'est vers mes 25 ans, quand les gens ont commencé à me lâcher la grappe que je me suis décidée mais je voulais quelque chose d'efficace et comme je suis pas patiente je voulais déjà qu'ils soient longs.
J'ai alors pensé à me faire poser des faux ongles en pensant que de les avoir longs, tous prêts, je les toucherai pas.

Je suis allée dans un institut, c'était un gros pas car c'est le jour où j'ai eu le plus honte de mes mains. Quand on m'a annoncé que c'était possible vous pouvez même pas imaginer la joie !!!

On me les a posé et j'y retournais régulièrement pour remplacer ceux qui tombaient et pour remplir la base. Et ça a marché !
Mes vrais ongles ont poussé en 6mois et ils sont droits car le gel a comme "guidé" leur direction de pousse (j'avais peur qu'ils poussent vers le haut)

Donc oui, on peut se faire poser des faux ongles en résine sur des vrais de 2mm !
Alors, oui ça coûte cher mais ça oblige à pas les manger (trop durs pour les mordre + trop cher à remplacer !)

Et le jour où j'ai aperçu le bout de mes vrais ongles sous les faux, je les ai enlevé (décollés et limés) et j'ai couru chez M......x acheter un vernis ROUGE brillant que je me suis vite empressée de mettre !
C'est bête mais j'étais enfin "une dame" pour la première fois de ma (petite) vie je me suis sentie ultra féminine ! :D

Ça fait 3 ans maintenant que j'ai mes ongles, j'en suis toute fière même si je continue à manger les peaux... On peut pas tout faire non plus !

Et vous, qu'est-ce que vous avez essayé pour arrêter de vous ronger les ongles ? C'était quoi votre démarche ? Comment ça s'est passé ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben moi jai jamais commencé ^_^
R
39 ans 15384
Perso avec ceux en résine,j'ai arreté quelques temps après le retrait,mais j'ai vite recommencé vu mes angoisses ...
Donc je pense que je vais en refaire !
39 ans 2809
Je me suis fait poser un appareil d'orthodontie: impossible de les ronger malgré toute ma bonne volonté!!!
R
48 ans Allier 104
Bonjour à toute
Cela fait tros semianes que j'ai arrété de me ronger les ongles. j'avais essayé les faux ongles mais trop cher alors je me suis mise au nail art. une fois que tu as fini tes ongles, vu le temps que tu y passe et le compliment des gens qui les trouvent beau tu ne te ronge plus les ongles. en plus, plus ils poussent plus tes décors sont beaux.
Une solution qui marche pour moi.
Bises à toutes
38 ans 1085
Pas bête comme astuce, mais je ne supporte pas le port des faux ongles...
C
30 ans 51
Moi ? C'est par moment , selon mes humeurs .. Lol. Par moment ils seront long , ou comme en se moment , ils sont court ^^ ( pas pu resister :P ) .. J'ai deja essayer le vernis amer , mais j'avais trouvé une autre astuce pour me les enlever sans les mettre à la bouche : jles arrachés .. :s
Pour les faux ongles j'ai jamais essayé , mais est ce que en gel ça marche aussi ?
30 ans Paris 8
Coucou Nancy,

j'ai exactement le même problème que toi. Mes ongles doivent mesurer 3 mm et j'en ai extrêmement honte même si cela ne m'empêche pas de continuer de les ronger.. Donc, j'avais une question à te poser : combien t'as coûté la pose de faux ongles ? Merci beaucoup !!! :D
B I U