MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une seule femme dans la vie d'un homme, possible?

42 ans Sud Ouest 3873
:roll: alors, voilà, petit forum, je vais te confier un truc très personnel...
...c'est un peu délicat.

l'homme qui est dans ma vie depuis presque 5 ans maintenant, n'a jamais connu d'autres  
femmes avant moi. De mon côté, j'ai eu quelques expériences dont certaines m'ont beaucoup meurtrie...

cet homme que j'aime et qui m'aime, vit "mal" le fait de n'avoir eu aucune expérience avant, d'autant plus que moi j'en ai eu, ce qui me permet de mesurer à quel point je suis heureuse avec lui... on aimerait tous les deux bâtir ensemble notre vie, mais voilà, il me parle souvent d'une troisième personne, qui serait une femme, avec laquelle on aurait une relation intime tous les deux, etc...

ce fantasme d'une "deuxième femme" lui permettrait de faire d'autres expériences avec moi, pour satisfaire sa curiosité.
seulement je sais que je ne pourrais pas supporter de le voir toucher une autre femme, seulement refuser cette proposition (à l'état de fantasme pour l'instant) me paraît équivalent à le pousser tout bonnement à me tromper...

ma question est : est-il seulement imaginable qu'il puisse se "contenter" de moi, ou suis-je condamnée à un jour le découvrir dans les bras d'une autre?

j'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, et je n'arrive pas à envisager l'avenir sereinement... en plus, j'ai tendance à être jalouse et exclusive, et l'idée qu'il me trompe (ou va le faire) finit par m'obséder!
je ne laisse presque rien paraître mais j'en suis malade.

je me dis que finlement rien ne sert de nous mrier vu qu'on divorcera forcément, car je sais que je ne pourrais plus jamais le regarder de la même façon s'il a une relation (même d'une nuit) avec une autre.
voilà, désolée d'avoir été si longue petit forum, mais là j'en avais vraiment trop gros sur le coeur...
c'est quoi la question? une seule femme dans la vie d'un homme: est ce possible? Ben regarde Adam oui c'est possible , moi : non, les autres je sais pas 8)
48 ans Basse-Normandie 217
en répondant à ta question: oui, je pense que c est possible
pour ma part, je suis avec mon ami depuis plus de 5 ans
je suis la seule fille avec laquelle il soit jamais sortie
pourtant les copains m avaient dit qu il avait beaucoup de succes aupres des filles
pour ma part, j avais deja eu des petits copains et quelques relations serieuses
je nous vois bien faire notre vie ensemble, car on s aime, on s arrange bien, on a beaucoup de points communs, des differences,
je m arrange bien avec ses amis qui sont aussi devenus les miens et il s arrange bien avec mes amis qui sont devenus les siens
par contre, il ne m a jamais raconté de fantasmes particuliers, donc pourça je ne peut rien dire
mon ami sait que s il voulait voir ailleurs je le laisserai partir sans rien dire ( a quoi bon, car pour moi cela voudrait dire qu il ne m aime plus)
mais pas question qu il revienne apres!
il y a deja une fille qui a essaye de me le piquer (plutot mignonne da illeurs, mais moi aussi je le suis, na!-cela fait du bien de s envoyer des fleurs-)
mais elle n a
pas reussi (yark!yark!yark! :twisted: )
j espere que pour ton ami, ce n est qu un fantasme passager
parle lui de ce que tu eprouves, ça le fera reflechir
je pense qu il trouvera que pour une simple curiosite, cela ne vaut pas le coup de prendre le risque de te perdre
58 ans À la fois loin et près... 2390
Sujet très délicat, PetiteFraiseDesBois...

S'agit-il d'un fantasme ou bien ton homme a t-il vraiment besoin d'avoir une relation avec une deuxième femme ?

Pour moi, le fantasme peut rester un fantasme et ne jamais être réalisé. C'est frustrant, mais avec un peu de bonne volonté, on peut s'en passer.

Si ton homme a vraiment besoin d'une deuxième relation, pour une raison ou pour une autre, c'est probablement plus difficile de renoncer. Il finira peut-être par avoir cette relation, sûrement à ton insu. Et au risque de ne pas te rassurer, je dirais que cela ne dépend que de toi si tu ne veux pas que cela arrive.
Tu vas devoir être grand stratège pour le libérer de ce besoin et le garder rien que pour toi. Et comme tu es la seule à bien le connaître, je n'ai pas réellement de solution pour t'aider...

Mais cela ne m'empêche pas de t'encourager dans ton "combat", PetiteFraiseDesBois...

;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Si il a ton age (24 ans), je crois qu'il désire tout simplement ne pas "s'encrouter" dans une simple vie conjugale.
Faites-vous des jeux amoureux ?

Essayes de savoir si c'est le fait de faire l'amour à trois qui le tente ou tout autre chose ? Si c'est bien cette idée d'un trio, je crois qu'il attend simplement ton consentement si par contre il désire quelque chose d'autre, je crois que cela vient "peut-être" d'un ennui dans la vie de couple..... A voir, parle lui ;)
42 ans Sud Ouest 3873
NajeLem a écrit:
Sujet très délicat, PetiteFraiseDesBois...
S'agit-il d'un fantasme ou bien ton homme a t-il vraiment besoin d'avoir une relation avec une deuxième femme ?
Pour moi, le fantasme peut rester un fantasme et ne jamais être réalisé. C'est frustrant, mais avec un peu de bonne volonté, on peut s'en passer.
Si ton homme a vraiment besoin d'une deuxième relation, pour une raison ou pour une autre, c'est probablement plus difficile de renoncer. Il finira peut-être par avoir cette relation, sûrement à ton insu. Et au risque de ne pas te rassurer, je dirais que cela ne dépend que de toi si tu ne veux pas que cela arrive.
Tu vas devoir être grand stratège pour le libérer de ce besoin et le garder rien que pour toi. Et comme tu es la seule à bien le connaître, je n'ai pas réellement de solution pour t'aider...
Mais cela ne m'empêche pas de t'encourager dans ton "combat", PetiteFraiseDesBois...
;)


merci NajeLem, ça fait du bien d'avoir un avis masculin sur la question...
en réalité je pense que c'est uniquement un fantasme mais je sens bien qu'il ressent une sorte de frustration de n'avoir pas eu d'autres relations avant...
je pense qu'il voit ça comme une façon de lier tout, goûter la nouveauté sans me "tromper", et me faire plaisir aussi (bah oui je lui avoué être parfois attirée par des femmes :roll: ) ce n'est pas qu'il soit mal ou qu'il s'ennuie avec moi c'est juste que ben sa curiosité est très importante, voilà tout...
et puis comme je l'ai dit j'ai eu, moi, d'autres hommes, dc il est un "frustré" de ça...

kanxes a écrit:
Si il a ton age (24 ans), je crois qu'il désire tout simplement ne pas "s'encrouter" dans une simple vie conjugale.
Faites-vous des jeux amoureux ?
Essayes de savoir si c'est le fait de faire l'amour à trois qui le tente ou tout autre chose ? Si c'est bien cette idée d'un trio, je crois qu'il attend simplement ton consentement si par contre il désire quelque chose d'autre, je crois que cela vient "peut-être" d'un ennui dans la vie de couple..... A voir, parle lui ;)


il a 26 ans, et je sais qu'il est satisfait de notre vie sexuelle, car on parle beaucoup et on a pas mal évolué là-dessus :-)
je pense que, comme beaucoup d'hommes (dites-moi si je me trompe) il a le fantasme de 1 femme+1 femme, et de 2 femmes+lui ; renforcé par donc la curiosité de ce que serait "une autre femme"...

je serais, dans l'idée, prête à faire ce trio, si ça lui permet d'évacuer ce besoin, mais dans les faits, j'ai peur de pas pouvoir l'assumer après coup, et de plus pouvoir continuer la relation parce que mon regard sur lui aura changé...

:cry: c'est pas simple tout ça... souvent je me dis que j'aurais aimé qu'il tombe sur quelques "pétasses" avant, comme ça il serait pas tenté d'aller voir ailleurs...
42 ans Sud Ouest 3873
*je rajoute : merci kanxes aussi, c'est super de pouvoir en parler avec des hommes (et des femmes aussi d'ailleurs)*
1389
tu sais petitefraisedesbois tu n'es absolument pas toute seule dans ton cas c'est la meme chose pour moi cela fait 2 ans que je suis avec mon homme et comme toi mon homme n'a connu aucune autre femme avant moi alors que moi j'avais déja eu des expériences avant

comme toi je m'inquiète que mon homme me trompe pour savoir comment ca serai avec une autre femme

il m'a deja aussi dit qu'il aimerai bien qu'il y ai une autre femme avec nous mais tout comme toi je suis assez jalouse et exclusive

je ne pourrai pas faire ce qu'il me demande j'en suis sur mais lui pourquoi a t'il cette envie
40 ans Nancy Vannes 3418
Peut-être aussi que ces interrogations de sa part vienne d'une peur quelconque: peur de ne pas t'aimer comme il se devrait et donc vouloir savoir, par une personne tierce avec qui il aurait une expérience, si son amour pour toi est bien au dessus de ce qu'il pourrait ressentir pour une amie ou une amante de passage, etc ...

Car, c'est vrai, si tu es sa seule et unique, et qu'on se met à sa place, comment être sûr que tu es bien son amour ? Sans poura autant douter qu'il t'aime, il lui arrive, coimme nous tous de se poser la question avec en plus l'inconnue d'expériences précédentes qui lui permettent la comparaison.

Discutes-en avec lui, de tes doutes, des sentiments que ses questions impliquent pour toi, et fais-le parler de ses sentiments à lui, de ses doutes, de ses envies réelles.
42 ans 3006
Ah mais alors, dis moi, serais tu ma jumelle ?
Mon copain et moi sommes ensemble depuis à peu près 5 ans maintenant. (en gros plutôt 4 ans et demi ;) ) . Au début il m'a dit simplement qu'il était vierge (et il n'aurait pas pu me mentir ... ya des choses qui ne trompent pas.). En sachant qu'il avait eu une copine pendant 6 mois quand il avait 18 ans, j'ai extrapolé et pensé qu'il attendait la bonne..
Alors j'ai eu de grandes inquiétudes, ayant de mon côté une expérience bâtie.. Je me suis demandée quand viendrait le moment fatidique du "je veux voir autre chose ma chérie je t'aime mais je n'ai pas autant d'expérience que toi".

Lui ayant moi-même avoué mon attirance pour les femmes.. Est venu le jour où il m'a avoué un fantasme, ce fantasme assez commun des deux femmes ensembles, lui avec accessoirement. D'abord je me suis demandé où ça allait nous mener, déjà que je me rongeais les ongles j'ai continué en direction des coudes... Comme toi présentement.

Et puis, un jour, fortuitement....

J'ai remis sur le tapis une question qui me tournait dans la tête, à savoir s'il avait aimé son ex, comment n'avait-il pas pensé qu'elle était la "bonne" et donc ... Comment se faisait-il qu'il n'était pas passé à l'acte ? Puisqu'il m'avait dit qu'il ne pourrait faire l'acte d'amour avec une femme qu'avec sentiments derrière.. Je ne voyais pas le truc.

Et là surprise.

Mon copain me regarde avec des yeux ronds : "ben je n'attendais pas l'hypothétique femme de ma vie... Elle avait 17 ans, moi 18, et pour moi je me sentais trop jeune." De mon côté, soulagement intense. Il ne s'est pas bloqué ni rien, il se trouvait simplement trop jeune et quand il s'est senti prêt et mûr à point...
Comme quoi une bonne discussion peut sauver la mise.. Tu es absolument sûre qu'il le vit mal parcequ'il te l'a ouvertement et clairement dit ? Ou tu le déduis ? Je me le demandais très souvent, comment il vivait cette différence d'expérience... Parcequ'alors là... Il peut y avoir un fossé entre ce que tu crois et ce qui est vrai. D'abord pose la situation clairement avec lui, c'est la solution que nous avons toujours envisagé tous les deux, et en pratiquement 4 ans de vie commune... Ca marche du tonnerre de Brest. Je suis aussi très exclusive, et l'idée qu'il pose la main sur une autre n'est même pas concevable pour la santé de notre couple.. Et pourtant.........

ce sont ses paroles à lui, quand tu dis : "ce fantasme d'une deuxième femme lui permettrait de faire d'autres expériences avec moi, pour satisfaire sa curiosité" A-t-il seulement parlé de toucher l'autre femme ? Moi dans ce cas c'est sûr je larguerais très vite les plombs et les amarres en même temps, peu importe si je l'aime comme une folle.. Il y a tellement de choses qui ne sont pas dites que j'ai du mal à te donner un avis clair. Il te faut le prendre entre quatre yeux, lui parler clairement de ta peur si forte que ça me fait mal au coeur (trop l'impression de revenir quelques trois mois en arrière pour moi) sinon tu continueras à te ronger, et qui sait.. Te priver d'une expérience affolante au niveau des sens ? (je sais de quoi je parle ;) )

Oui pardon petit forum je suis désolée, je ne viens pas souvent parler, mais quand je le fais c'est par pavés incroyablement longs.. Ne vous endormez pas en lisant ça je vous en prie :P
99 ans 371
bon ben je vais donner un autre avis masculin, vu que je suis dans la meme situation que ton copain...
Avant de sortir avec ma cherie, j'etais vierge, pas elle.
Des le depart ce genre de chose m'a un peu bloqué, vu que je me disais : comment etre a la hauteur alors qu'elle a plus d'experience...
Enfin bon c'est pas la question...

Le fait que ton zom ai "envie" de savoir comment c'est avec une autre, meme si ce n'est qu'a l'etat de fantasme, me parait a peu pres normal, je vois surtout cela comme de la curiosité...
excusez moi pour la comparaison, mais c'est un peu comme si il goutait une glace a la fraise, et ne mangeais que ca, il peut quand meme se demander : "tiens, quel gout ca a la glace a la vanille?"...

Cela ne veut pas forcement dire qu'il v a changer de parfum, juste qu'il se pose des questions. Et chez l'homme c'est naturel de se poser des questions "d'ou viens-je, ou-vours-je, dans quel etat j'ere, quel gout ca a la glace a la vanille, qui va gagner la coupe de football..."

Enfin bref, tu ne veux pas que ton zom s'interesse a la glace a la vanille, ben il ne tient qu'a toi de lui montrer que la glace a la fraise est ce qu'il y a de meilleur et lui faire oublier qu'il existe meme d'autres parfums...

Plus facile a dire qu'a faire mais bon...
B I U