MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub Oreo

35 ans 78 45
Mon petit coup de coeur en publicité en ce moment la nouvelle pub oréo!!
Trop choupinou cette petite!!


http://www.youtube.com/watch?v=IGuni6uGFmE
O
103 ans 10517
ah ben perso je la trouve insupportable et j'ai surtout envie de l'envoyer chez l'orthophoniste... justement en la regardant je me demandais si ça allait attendrir quelqu'un tellement c'est excessif, apparemment oui, donc objectif atteint pour la marque. Quant à moi, je zappe. :oops:
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
grande_ourse a écrit:
ah ben perso je la trouve insupportable et j'ai surtout envie de l'envoyer chez l'orthophoniste... :oops:


+1 :lol:
38 ans 286
strawberry-milk a écrit:
grande_ourse a écrit:
ah ben perso je la trouve insupportable et j'ai surtout envie de l'envoyer chez l'orthophoniste... :oops:


+1 :lol:


+2 même si je suis partagé quand même... :D
1834
Désolé mais je vais faire mon rabat-joie de service. 8-[

Quand je vois cette pub je ne peux pas m'empêcher de penser
aux intentions de ces enfoirés de publicitaires derrière !...

Bien sûr, au premier degré, il y a le côté mignon de la petite fille,
d'ailleurs fortement inspirée de mister "Maurice Chocosuiss" avec
cette prononciation hasardeuse qui a l'air d'en énerver certaines ici !

Mais le second degré, celui qui compte pour la marque, c'est de faire
comprendre aux gens qu'il faut manger un Oreo de cette manière certes
complètement débile mais qui donne son identité propre à la marque.

Aux États-Unis c'est une marque ancienne et très connue.
Rappelez-vous pour les fans des 90's du forum que les gamins dans le film
"Chéri j'ai rétréci les gosses" croisent un biscuit Oreo géant dans le jardin
lors de leur excursion microscopique (et le film a quand même 22 ans).

Tout le monde là-bas connait cette espèce de tradition de séparer le biscuit
puis de lécher d'abord la pâte blanche avant de le recoller et de le tremper
dans du lait, c'est devenu la marque de fabrique publicitaire du produit quoi.

Pour ma part j'y vois plutôt une façon de céder aux mauvaises manières des enfants,
et plutôt une façon de "mal" manger, mais bon le problème est pas là à la rigueur.

Donc les publicitaires utilisent pour faire passer leur message une technique
très classique et symptomatique de notre époque : l'infantilisation des adultes.
Pour cela ils donnent le pouvoir symbolique à l'enfant qui va expliquer à son pauvre
con de père (et par là même au spectateur) ce qu'il faut faire et comment faut le faire.

Alors que la logique voudrait plutôt que ce soit le père qui dise à son enfant de manger
correctement son biscuit, et de ne pas le lécher vulgairement comme une sale gosse lol...

Donc bon, pour conclure, j'aime pas cette pub parce qu'elle nous prend clairement pour des cons. :twisted:


Voilà, mode aigri/rabat-joie OFF... :lol:
R
39 ans 15384
Moi aussi je la trouve adorable cette pub,ca me fait penser aux petites que je garde ... :D
38 ans 286
Mi-k-l a écrit:

Pour ma part j'y vois plutôt une façon de céder aux mauvaises manières des enfants,
et plutôt une façon de "mal" manger, mais bon le problème est pas là à la rigueur.

Donc les publicitaires utilisent pour faire passer leur message une technique
très classique et symptomatique de notre époque : l'infantilisation des adultes.
Pour cela ils donnent le pouvoir symbolique à l'enfant qui va expliquer à son pauvre
con de père (et par là même au spectateur) ce qu'il faut faire et comment faut le faire.

Alors que la logique voudrait plutôt que ce soit le père qui dise à son enfant de manger
correctement son biscuit, et de ne pas le lécher vulgairement comme une sale gosse lol...

Donc bon, pour conclure, j'aime pas cette pub parce qu'elle nous prend clairement pour des cons. :twisted:


Mouai je suis pas trop d'accord mais bon...
757
En tout cas, ce n'est pas avec cette pub que le quota pour produits gras et sucrés sera abaissé :D

En plus je déteste ce biscuit :x

Sinon, la publicité, bof, ca joue sur la corde sensible des gens... On met un môme et paf! Ca fait craquer...
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi je ne supporte plus toutes ces pubs où les parents sont pris pour des abrutis qui comprennent rien et où les enfants ont tous les pouvoirs... :twisted:

Je la mets dans le même sac que celle pour le lait où le gosse accuse son père d'avoir renversé le lait ou je sais plus quoi en n'acceptant de dire "Papa" que quand sa mère demande qui a fait la connerie.
P
43 ans 1638
Moi je la trouve trop mignonne cette pub, ainsi que celle pour Lactel, dont tu parles Fiona.

La pub Oréo, je comprends tout à fait qu'ils aient choisi cette approche. Il ne faut pas oublier que le but premier d'une pub c'est de faire consommer, et là en l'occurrence de nous montrer la manière 'optimale' de consommer un produit qui est très nouveau chez nous. Il y a pas 36 manières différentes, on aurait pu avoir droit à une voix off pas marrante (style pub pour la lessive), ou encore au parent qui explique à l'enfant (mouais, pas beaucoup mieux). Je trouve qu'ils ont choisi une approche mignonne, la gamine est à croquer avec son petit défaut de prononciation qui effectivement mériterait orthophoniste s'il s'agissait de la vrai vie :roll: .

Y a vraiment des pubs qui me gênent sur le mode 'les enfants font la loi'. Style la pub 'Maman, il faut qu'on parle', dont je ne me souviens même plus pour quoi elle était. Mais faut pas voir le mal partout non plus.
757
Citation:
Y a vraiment des pubs qui me gênent sur le mode 'les enfants font la loi'. Style la pub 'Maman, il faut qu'on parle', dont je ne me souviens même plus pour quoi elle était. Mais faut pas voir le mal partout non plus.


La voici ^^

http://www.youtube.com/watch?v=G7SrNHDfsu8
P
43 ans 1638
tubby19 a écrit:
Citation:
Y a vraiment des pubs qui me gênent sur le mode 'les enfants font la loi'. Style la pub 'Maman, il faut qu'on parle', dont je ne me souviens même plus pour quoi elle était. Mais faut pas voir le mal partout non plus.


La voici ^^

http://www.youtube.com/watch?v=G7SrNHDfsu8

Ah oui c'est ça, merci :D ! Pff, vraiment nulle cette pub.
44 ans 2419
Euh, je lis dans plusieurs messages que c'est un produit nouvellement débarqué, alors que ça fait des années que ça se vend.... Et même que j'aime pas la texture en bouche, c'est poudreux et collant à la fois. ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Fiona66 a écrit:
Moi je ne supporte plus toutes ces pubs où les parents sont pris pour des abrutis qui comprennent rien et où les enfants ont tous les pouvoirs... :twisted:

Je la mets dans le même sac que celle pour le lait où le gosse accuse son père d'avoir renversé le lait ou je sais plus quoi en n'acceptant de dire "Papa" que quand sa mère demande qui a fait la connerie.


+1 !!

Et +1 pour l'analyse de Mi-k-l !!

J'avais jamais vu cette pub, je viens de la regarder, et j'ai pas aimé du tout !! :evil: J'aime pas quand on essaye de me dire quoi manger en me prenant pour une imbécile...
Ceci explique surement pourquoi j'allume jamais ma télé d'ailleurs :roll:
33 ans Paris 301
api31 a écrit:
strawberry-milk a écrit:
grande_ourse a écrit:
ah ben perso je la trouve insupportable et j'ai surtout envie de l'envoyer chez l'orthophoniste... :oops:


+1 :lol:


+2 même si je suis partagé quand même... :D


+ 3 :lol:
B I U