MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tu bosse toi ????

A
46 ans Paris 466
Citation:
Ok celles qui ont un super boulot avec plein de copines, et bien payé, ça doit leur faire bizarre de rester à la maison, mais on est pas  
toutes dans ce cas


Moi j'avoue que c'est une vraie question à laquelle nous réfléchissons en ce moment...

J'aime vraiment énormément mon travail, c'est dans une association, auprès de personnes en précarité, et je travaille avec des bénévoles qui sont vraiment des gens formidables...

Mais ceci dit, je suis vraiment mal payée! Et du coup, même si j'ai vraiment envie d'élever ma fille à la maison, je pense que mon travail me manquera trop... D'un autre côté, si je reprends le travail, en gros, plus des 3/4 de mon salaire passeront dans le salaire de la nourrice...

Alors bon, rater des moments si géniaux avec mon enfant pour quasiment ne rien avoir comme salaire en plus à la fin du mois... la question reste entière, parce que j'ai la chance de vraiment adorer mon travail...

C'est pas simple, tout ça!

Bah en tout cas, nous, j'accouche en janvier et on a déjà une réponse négative de la crêche! Au moins, on est fixés!!!

C'est en tout cas un une grande question pour nous en ce moment... Vivre avec seulement le salaire de mon mari sera envisageable, mais certainement au prix de beaucoup d'efforts et de sacrifices! Enfin, qu'est-ce à côté de voir grandir son bébé?

De vraies questions, en tout cas! J'envie presque celles parmi vous qui ont une opinion très tranchée sur ce qu'elles doivent faire!
50 ans Mareuil-en-Dôle (Aisne) 6
Bonjour,

Moi, perso, je trouve que les gens qui font des réflexions sont des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper des affaires des autres.

J'aurai bien voulu aussi ne plus travailler quand mon fils est né, pour le voir grandir au moins les premières années car après l'entrée à l'école, ce doit être une nouvelle étape où les enfants nous échappent un peu plus chaque jour.

Les mamans qui ont fait leur choix de rester à la maison pour élever leurs enfants ne devraient pas se sentir coupables et par conséquent, être gênées des réflexions des autres. Vous, au moins, vous aurez profité de vos enfants.

A bientôt.
Déjà qu'on passe pour une fainéante quand on bosse à mi-temps, alors quand on ne travaille pas pour élever ses enfants, c'est encoer pire. J'ai aussi subi ça pendant 3 ans, mais maintenant que j'ai repris le travail (à mi-temps) je ne regrette pas d'avoir consacré tout mon temps à mes enfants quand ils étaient petits.

Laisse dire ceux qui te critiquent. Tant que tu es en harmonie avec ce que tu penses et ce que tu fais, tout va bien, tu n'auras aucun regret
G
40 ans 660
Mes parents bossait quand j'étais jeune j'étais de 6h a 19h chez ma gd mere... Et apres j'étais tte seule chez moi a l'entrée de sixieme.

Resultat je n'ai aucune complicité avec ma mere (mon pere plus mais il a été deux ans au chomage dc il s'est occupé de moi pdt ses deux ans se qui a créer quelque chose)
52 ans Seine et Marne 30
Perso, si je pouvais j'arreterai bosser et bien comme il faut mais financièrement ce n'est pas possible. Enfin si en bossant à 80% et ça c'est mon mari qui va le faire... Donc les mercredis, il sera avec les enfants !
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonjour à toutes,
Et bien moi je n'ai pas pris de congé parental et je le regrette bien. Je n'ai pas besoin de mon boulot pour m'épanouir et rester à la maison pour m'occuper des enfants m'aurait très bien convenu. Et si les gens qui font des réflexions étaient tout simplement jaloux et se disaient : tiens elle a réussi à trouver autre chose dans la vie pour être heureuse que le boulot ?
Ben oui on peut être heureuse sans se crever la paillasse loin de la maison. Et regarder son enfant grandir n'est-ce pas le plus grand des bonheurs. Quelle veinardes celles qui peuvent le faire. Dans mon cas, c'est mon mari qui a est resté à la maison. Pas de boulot fixe ou tellement mal payé qu'il y a eu de longues périodes de paternité à domicile. Aujourd'hui il arrive en fin de droits au chômage et il va surement prendre un congé parental. Fiancièrement c'est mieux comme ça. Je peux te dire que des réflexions il n'a pas fini d'en prendre. En tant qu'homme il a vite fait de passer pour "poisson un peu profiteur" si tu vois ce que je veux dire. Et bien on s'en fout. Au moins l'un de nous deux profite des enfants à plein temps et les enfants profitent de lui... Alors pense à ton bien-être et laisse parler les crétins.
44 ans laigneville/oise 2222
harfff ,j'accouche dans un moi et hélas il faudrat que je me trouve un emploie le plus vite possible pour pouvoir subvenir à nos besoins ,la paye de mon mari est soit est "trop important "pour pouvoir avoir acces à certaine aide financiere mais trop juste pour pouvoir payer toute nos facture credit maison ( meme dépense que notre ancien loyer )essence nourriture factures diverse comme touts le monde quoi :!: (redressement fiscal :? cheri a declarer les frais reel de notre voiture helas le vehicule est toujours au nom de son pere :roll: paf 800 euros adieu la prime de naissance qui est partie directement dans la poche des impots .... ) moi j'ai une santée qui ne permet plus de travailler dans mon domaine d'activiter (cuisinier ou aide en maison de retraite ) je doit me trouver un emploie non physique sans qualification autre que mon cap de cuisine et sans permis mon probleme de bras m a obligé d'arreter quelque temps jusqu'a ce que l'auto école ce soit tirer avec mes sous :evil: ( pas de bol pour briquette ) ,de plus on habite dans un petit village au milieu des champs .....
en fin tout ca pour dire que si la vie n'etait pas aussi chere et si j'avais une autre soluton je resterais a la maison a m 'occupée de mon futur petit bout mais qu'helas il faudrat que je laisse mon petit chez une nourrice qui profiteras de lui plus que moi je ne verrais pas tout un tas de chose et ca ca me mine le moral ,etant gamine je n'ai ete balloter que de chez ma grand mere a chez des nourrices bcp moins scrupuleuse que maintenant trainée d'un coin du bureau de ma mere (assistante medical )a un coin de la cuisine de mon pere (cuisinier ) je ne garde pas bcp de souvenir de cette periode et mes parents non aucune anecdotes sur cette époque de ma vie ,vraiment sympathique ....
franchement quand j'y pense il vas falloir que je fasse un minimum de 25 km en scooter touts les jours pour aller faire un c.e.s un job a temps partiel pour pouvoir payer la nourrice et gagner peu chose tout compte fait a la fin du mois ,en fin je pense peut etre il y a t il des avantages au quel je n'ai pas encore penser :roll: ci vous avez des conseils partagez les avec moi je suis preneuse ....
moi j' aimerais etre une mere au foyer tout simplement .... :cry:

milles excuses pour ce post un peu bcp long ,mais ca fait du bien de ce confier .... ;)
44 ans laigneville/oise 2222
ha oui j'ai oublier de préciser que je suis sans aucun revenue , apres 1 ans d'arret maladie qui a aboutie a me faire classer en travailleur handicapée deux ans de chomage ponctuer de stages et de formations non renumerer et ne comptant meme po pas pour la prise en compte de mon chomage ,je me retrouve sans rien niveau qualification ,du coup je porte le sur le dos le fait que nos revenue soit trop juste et je culpabilise a mort surtout que belle maman (que j'adore malgre tout ) me rapelle sans arret qu'il faut que je trouve du travail que si financierement ont ne s'en sort pas c'est quand un petit peu de ma faute etc ..... arggggg :evil: sniffffff :cry:
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
cela fait un an 1/2 que je suis en congé parental au debut j'était super heureuse et puis depuis j'ai des hauts et des bas car je n'est pas d'amies et mes aprent habites a 50km je ne conduit pas ( pas d'excuse car cela plus d1 an que je suis inscrite et je ne trouve pas le temps d y aller)

mais c'est vrai que dans ma famille je suis la seule avec 2 enfants (21 mois d'ecart) ils comprennent
mais du coté de ma belle famille je suis la seule avoir des enfants donc qunad on par le de vacance on me dit souvent ba toi tu y est tpit le temps (ahahahaha je suis morte de rire)mais heureusement pour moi j'ai mon adorable belle mere qui me comprend et je suis serieuse
alors je dit rien et je laisse couler il verront quand cela sera leur tour

bises a +
G
40 ans 660
Ca me fait trop rire d'entendre ca... C'est bien les personnes qui ont pas d'enfants qui sorte ca... Etre maman au foyer c'est du boulot a plein tps...

Pareil pas de permis dc pr trouver un boulot c'est dur et un permis ca coute tellment cher le pire c'est qu'il me rester juste le creneau a apprendre pr le passer mais vu que gros probleme financier j'ai jms pu passer mes dernieres heures, je suis tombée enceinte (j'voulais pas apprendre enceinte trop peur qu'il arrive quoi que ce soit et 1h30 (juste aller!)de car pr aller a l'auto ecole non merci) et mon code s'est perimé!
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
j'ai fait le choix je ne bosse plus depuis la naissance de mon ainé il y a 8 ans. Pendant quelques temps ça m'a énervé toutes ces réflexions, maintenant ça m'amuse :lol: l'important c'est que tu te sentes bien dans le choix que tu as fait ;)


pas mieux ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Qu'est ce que sa fait du bien de me sentir reconforter franchement les filles vous savez quoi ???

JE VOUS ADORE !!!!!!

Vraiment "Vive les rondes" a vraiment bouleversé ma vie et pour sa je vous remercie tous du fond du coeur . ;)
838
j'ai aussi fait le choix d'élever mes enfants pendant 15 ans, parce que je le voulais , parce que mon mari le voulait, parce qu'on pouvait se le permettre ...
les réflexions des gens ne m'ont pas dérangée plus que ça à cette époque...aujourd'hui oui :? (je suis divorcée et j'ai du me jeter dans la bataille)

J'ai la chance d'avoir un emploi que j'aime aujourd'hui mais combien de fois ai je du justifier aupres d'employeurs,de formateurs etc de ces années sans travailler !!!! combien de mois de galère à entendre les "sous-entendus",à culpabilser,à me sentir nulle :(
J'ai vraiment l'impression qu'on me fait payer le fait d'avoir choisi d'etre mère au foyer :cry:

Ceci dit .... si c'était à refaire, je le referais :lol: parce que rien ne poura remplacer les moments privilégiés que j'ai eu la chance de vivre avec mes choupettes :lol:
B I U