MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parents et amis...

7404
je me demandais comment se passaient vos relations d'amitié depuis que vous êtes parents...des choses ont changé? vous avez perdu/gagné des amis? les enfants de vos amis sont-ils d'office des  
amis pour vos enfants? dites-moi tout... ;)
676
Eve a écrit:
je me demandais comment se passaient vos relations d'amitié depuis que vous êtes parents...des choses ont changé? vous avez perdu/gagné des amis? les enfants de vos amis sont-ils d'office des amis pour vos enfants? dites-moi tout... ;)


Comme je le relisais récemment dans mon récit d'accouchement, la naissance de mon fils a été pour moi comme un grand nettoyage de printemps, comme une grande fenêtre qu'on ouvre, l'air frais s'engouffre et comme par magie, tout se remet en place d'un coup d'un seul.
Et ça a forcément joué sur une partie très très importante de ma vie: mes amis.

Je suis très liée à ma famille et je crois que je place en mes amis autant d'espoir, d'amour et de tendresse qu'avec mes amis. J'en suis très souvent remplie de tendresse en retour mais, en parallèle, je suis parfois déçue aussi.

La naissance de Loïc a, naturellement, opéré un tri....Loïc a 17 mois et certains qui se disaient hyper proches ne l'ont jamais rencontré, ne prennent pas de nouvelles....Ca fait bizarre quand même :roll:
D'autres, plus discrets auparavant, se sont rapprochés de nous à la naissance de leur propre enfant...Dans un de mes groupes d'amis, on a tous eu un enfant sur 2 ans d'affilée, ça rapproche d'office. Ce fut le sujet de conversation principal...et ça l'est encore d'ailleurs :lol:
Les amis sans enfant se sentent bien perdus là-dedans :? Nos priorités, nos intérêts se rencontrent moins.
Je pense aussi que c'est dû à notre âge. On est encore jeunes et ceux qui n'ont pas d'enfant sont encore de gros fêtards qui ne comprennent pas qu'on ait envie de fonder notre famille, qu'on ait envie de stabilité.

Pour ce qui est des relations entre enfants, Loïc est encore petit mais forcément quand on se voit tous, les enfants, habitués à voir défiler plein d'amis se mettent à faire comme nous et à jouer tous ensemble...ça fait plaisir ;)
1162
moi j'en ai perdu pleins , c'est à dire des sales c... , qui du jour au lendeman comme si vous aviez la peste vous laisse tomber . Celle qui sont encore mes amies , sont les meilleures, elles on su ne pas me laisser tomber . Maitenant avec le recul je me rend compte que je n'avez que 17 ans et mes copines aussi celles qui ont fuit devaient etre peut etre apeurée de voir une fille de leur age avec un 'gros ' ventre ./
1301
En faite lorsque mons fils est née et dans les premieres années un auto-tri s'est effectuée... mon cercle d'amis est devenu plus petit et a changé de tete... via mon travail j'ai de suite été avec des gens qui ont des enfants, sont entrain de les "fabriquoter ;D" ou qui projettent d'en refaire... un milieu ou un célibataire est un mot rarissime mis a part si on jette un oeil sur les etudiant :twisted: du coup des liens se sont créer, et avec certains nous sommes devenu amis. dans les anciens amis j'en ai gardé 3 avec un couple et encore on c'etait perdue de vue jusqu'a ce qu'eux meme ont des enfants ou on c'etait rapproché ... :)

Voilou )
60 ans 91 25732
Quand ils ont vu qu'on n'avait pas d'enfant, la plupart de nos amis se sont éloignés de nous... Comme si c'était contagieux... :(
Ils avaient des bébés et ne nous l'annonçaient même pas (soi disant pour ne pas me faire de peine... pourtant je disais que ça ne me dérangeait pas, au contraire !), d'autres se sont mariés sans nous le dire non plus...

Heureusement avec le temps on s'est fait d'autres amis, qui avaient déjà des enfants et qui ont bien vu que nous avions une relation normale avec leurs enfants. Ceux là nous préviennent quand un autre heureux événement est en cours. Ou nous disent "si vous les voulez, on vous les donne" ! :lol: Ces amis là ont compris que notre vie est normale ! Sans enfant mais normale !

Pour ceux d'avant... Ben tant pis ! :roll:
676
Patty a écrit:
Quand ils ont vu qu'on n'avait pas d'enfant, la plupart de nos amis se sont éloignés de nous... Comme si c'était contagieux... :(


ben nous, ceux qui n'en veulent pas ou pas encore s'éloignent de nous....aussi comme si c'était contagieux...On n'est plus drôles, on ne sort plus à l'improviste, on ne va plus au cinéma sur un coup de tête, finies les nuits blanches de beuverie....Ca fait de nous des vieux pépères infréquentables? :roll: :cry:

et pourtant on envoie des faire-part de mariage, de naissance, on invite....et aucun retour....trop chiants, trop "comme tout le monde".... :roll:
877
Chez nous, les amis sont TRES importants, nous avons une vie sociale très développée car nous ne sommes pas très famille (enfin,surtout moi :roll: ).
En fait, ils ont tous eu des enfants plus ou moins en même temps que nous. Le meilleur pote de Pierre est le fils de ma meilleure amie, Hypolite, et je dois reconnaître que j'en suis ravie.
Et je dois dire qu'aucun ne nous a laissé tombé pdt nos galère de FIV. Après c'est vrai que nous étions les premiers à vouloir un enfant, dc on était les seuls, pas de risque de nous faire mal en nous annonçant une grossesse. On a des amis en or !
54 ans les lilas (93) 863
De mes copines, j'étais la dernière sans enfants.
Il y a eu une période un peu hard, je me sentais "à part" et mal à l'aise dans les discutions bib/couches alors que BB ne venait pas. Ca venait de moi, car elles m'ont super soutenu.
Maintenant, on a retrouvé notre bonne vieille complicité.
Zhom est un ours qui n'a pas vraiment d'amis.
Quant à la famille, la mienne est à 900 km, celle de Chéri à 3 000.
Merci Internet.
38 ans yveline (78) 1776
j'en ai perdu oufff... pleins... (même une soeur)
mais toujours des contactes avec mes trois consoeurs adorées, ainsi que des gens e mon ancienne classe ;)
et puis depuis que je suis ici je comence à en découvrir d'autre...
merci vlriennes et vlriens :lol:
B I U