MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Suis-je raisonnable?

32 ans yveline (78) 1776
Voila, j'ai 20 ans est on désir serai d'avoir 10 à 12 enfants... ;)
le problème, le papa de tous ses enfants, dit que je suis pas raisonnable (car lui  
il n'en veux que 2 :evil: ).
je ne donne 20 ans pour atteindre ce rêve ;)

:arrow: Mais pensez vous que je devrais être raisonnable et de me comptenter de seulement 2 enfants? :roll:
36 ans somewhere over the rainbow 1376
de 10 à 12 enfants ???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

oulàlàlà ..... tu me fais peur ... moi, j'en veux ... allez, soyons fous ... aucun !!!!
après, c'est à toi de voir si tu veux vraiment autant d'enfants .... est-ce-que tu viens d'une famille nombreuse ? ou au contraire, est-ce-que tu veux une famille qui ne ressemble pas à la tienne ? parce que 10 à 12, je trouve que c'est beaucoup quand même, est-ce-que ton corps le supportera ? et puis, financièrement, ça demande des ressources !!!!
G
35 ans 744
10 enfants ça fait beaucoup !!! :shock:

Ca doit être un rêve, mais il faut dire aussi que ça coûte cher d'élever tout ce petit monde (par exemple, tu ne pourras pas faire de gros cadeau à l'un de tes enfants sans léser les autres, à moins d'être millionnaire), tu devras faire des courses tous les deux jours (ou même tous les jours), tu devras avoir une très grande maison (pour avoir de la place), et tu risques peut-être d'avoir des problèmes de santé qui t'empêcheront d'avoir d'autres enfants... Si deux, c'est trop peu pour toi (moi, j'en voudrais bien 3), tu peux négocier avec le futur papa pour en avoir un peu plus... mais 10 ou 12, c'est vraiment beaucoup de boulot, tu sais !

Et il faut penser aux enfants aussi... ils te feront peut-être le reproche d'être nés dans une famille aussi nombreuse, où ils devront partager l'amour de leurs parents en dix ou douze parts, alors qu'ils verront que d'autres enfants dans d'autres familles ont plus d'amour (et de jouets), car moins nombreux...
G
34 ans 660
Ben pourquoi pas... Mais un enfant ca prend bcp de place! Il te faut un palace car trois ou quatre ds la même chambre c'est pas terrible!! Comme ds un reportage ou j'ai vu que le neuvieme dormait ds la cuisine honteux!!! Comme si ils pouvaient pas céder leur chambre et dormir ds le salon ou ds la cuisine!!!

Financierement perso je pense que c'est possible de s'en sortir en serrant la ceinture...Tu as pensé au car loool ??? DEs actions chez pampers, chez bledina ??? lool

Pr vs mettre d'accord faites une moyenne lool 12+2 =14/2= 7

Mon zhom en voulait 1 moi 5 finalement on avait opté pr 3. Resultat apres accouchement et un post accouchement tres difficile... ca se resume a un pr l'instant pr raison medicale pas envie de froler la mort une deuxieme fois.

Fais comme tu le sens
42 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu devrais commencer par en faire un, puis après tu y vas au feeling avec ton compagnon. Ce désir sera peut être toujours présent, ou alors tu seras comblée avec moins d'enfants.
Chacun a ses projections, ses rêves, ses désirs, après, on fait en fonction des attentes et des possibilités qui évoluent au cours d'une vie.
G
34 ans 660
PS: penses a leurs etudes aussi ca coute tres cher....
32 ans yveline (78) 1776
bien à la maison on est quatres filles et j'ai deux demi soeurs (du coté de papa :evil: ).
je sais que ca va me demandé beaucoup de boulo, et aussi beaucoup d'argents. mais vous savez j'adore les enfants et pour moi une dixaines c'est bien:roll:
pour le logement il me faudrais un château pour tous ce beaux monde (je crois :shock: )
par contre mon zom lui est fils unique (et quand il a dit à ss parents mon souhait ils se évanoui... truc de ouf euh)
donc voila :cry:
32 ans yveline (78) 1776
Myraellen a écrit:
Tu devrais commencer par en faire un, puis après tu y vas au feeling avec ton compagnon.


Myraellen, j'ai déjà une petite fille de 8 mois ;)
M
42 ans 1869
de toute façon tu ne vas pas faire les 12 à la fois ;)
vous allez bien commencer par le premier :D
ensuite, il se peut que tes envies évoluent...
ou pas

personnellement, quand j'étais plus jeune (la vieille qui parle)
j'en voulais beaucoup, au moins 6 mais 8 ou 10 pourquoi pas
et puis quand j'ai eu le premier,
ça m'a bien calmée :lol:
finalement, le désir d'un deuxième enfant est revenu très fort,
quand le grand a eu presque 2 ans,
mais ce n'était pas trop le moment pour mes études,
alors j'ai attendu... et puis mamzelle n°2 s'est invitée par surprise
un grand bonheur.

je suis séparée du papa de mes enfants et j'ai pensé que finalement, deux enfants, c'était chouette, que j'avais envie de vivre d'autres choses, que quand mes enfants seraient adultes seraient grands je serais encore jeune et je pourrais partir à l'aventure... bref, les premiers temps de ma séparation, je pensis que je n'aurais pas d'autres enfants

et puis là, ce désir revient...
aujourd'hui ma puce a choisi à la bibliothèque un livre sur le fait d'attendre un petit frère ou une petite soeur... et après lui avoir lu, je lui ai demandé si elle aimerait bien avoir un petit frère ou une petite soeur,
elle a dit oui, mais une petite soeur ça serait quand même mieux.

Franchement, je me verrais super bien pouponner à nouveau,
comme quoi, les envies, ça change avec nous ;)

mais bon, c'est vrai que la conception de la famille,
ça peu être important dans un couple...
si toi tu te vois construire ue famille nombreuse
et lui se voit dans une petite famille...
selon l'importance que ça a à vos yeux... ça peut être un pb pour votre couple...
qu'en penses-tu?

(et voilà, encore une fois je raconte ma vie :roll: )
937
Myraellen a écrit:
Tu devrais commencer par en faire un, puis après tu y vas au feeling avec ton compagnon. Ce désir sera peut être toujours présent, ou alors tu seras comblée avec moins d'enfants.
Chacun a ses projections, ses rêves, ses désirs, après, on fait en fonction des attentes et des possibilités qui évoluent au cours d'une vie.



je pense que Myraellen a raisin, vas y un par un sauf si (on ne sait jamais) tu venais a avoir des jumeaux ou triplés? :roll:

A mon avis si tu lesfait rapprocher rien qu'avec deux enfants tu verras déjà le boulot qui t'attend.

Et point de vue santé faut faire trés attention, mais c gentil de penser à nos retraites pour plus tard ;) :!:
monoamtp a écrit:

je lui ai demandé si elle aimerait bien avoir un petit frère ou une petite soeur,
elle a dit oui, mais une petite soeur ça serait quand même mieux.




car ca, c'est top je trouve


(et puis j'aime bien qd tu cites Georges)
M
42 ans 1869
Mamzelle_Emma a écrit:
monoamtp a écrit:

je lui ai demandé si elle aimerait bien avoir un petit frère ou une petite soeur,
elle a dit oui, mais une petite soeur ça serait quand même mieux.


car ca, c'est top je trouve
(et puis j'aime bien qd tu cites Georges)
:roll: euh...
je suis un peu jeune pour être ta maman emma, non? :lol:

Georges, pour faire plaisir à Emma, a écrit:
Peut-être que je serai vielle répond marquise, cependant
j'ai 26 ans mon vieux Corneille,
et je t'emmerde, en attendant
j'ai 26 ans mon vieux Corneille,
et je t'emmerde, en attendant
en fait kj'ai merdé mon post!
voilà ce que je voulais mettre:





monoamtp a écrit:


(et voilà, encore une fois je raconte ma vie :roll: )



moi j'aime bien qd tu racontes ta vie

surtout ca:



monoamtp a écrit:
je lui ai demandé si elle aimerait bien avoir un petit frère ou une petite soeur,
elle a dit oui, mais une petite soeur ça serait quand même mieux. )




car ca(ce que ta petite a dit) c'est top


voilà c'est plus comrehensible? :lol:
M
42 ans 1869
Mamzelle_Emma a écrit:

voilà c'est plus comrehensible? :lol:

nettement :lol: :lol: :lol: :lol:
(pardon saint-fora pour cette petite digression)
56 ans 8
j'avais trés envie,moi aussi d'avoir une famille nombreuse mais je me suis arrétée a 6 :D ,le gros probléme c'est le budget,car plus les enfants grandissent plus les études deviennent chéres et j'ai dû reprendre mon travail à temps plein quand mon ainée est entrée en faculté de médecine, là mon deuxième commence lui aussi des études universitaires,et financierement c'est de plus en plus difficile ,mais je ne regrette pas ,je suis trés fière de tous mes enfants :lol:
B I U


?>