MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai besoin de conseils et de soutient SVP

44 ans Valencia 1162
Bonjour,

voila cela fait 6 ans que je suis avec mon homme...et j'arrive pas a le faire grandir un peu....je suis fiancée et v bientot me marier (l'année prochaine). Je suis  
dans le noir le plus complet car je me rends compte qu'il y a certaines choses fondamentales qui ne vont plus on n'existe pas .... Hier c t notre anniversaire de rencontre...j'ai pensé a lui mais lui nada..le cadeau je m'en fous....je ve dire une attention ! on c disputé et je suis allée dans notre chambre....j'ai attendu il n'est meme pas venu pour s'excuser ou me dire autre chose ! Lontemps apres dans la soirée, alors que je dormais, il est venu pour qu'on sorte et m'a dit : " je ferais un effort, pour te faire plaisir !!!" Pour me faire plaisir meme pas pour feter ou me dire qu'il m'aime ! il n'a rien compris...je voulais juste qu'il me dise qu'il m'aime et bon anniversaire, deja 6 ans etc...mais non "je ferais un effort !" voila ce qu'il me dit !

Aujourd'hui, il n'a rien prevu pour ce faire pardonner....j'en ai tellement marre que je lui ai ecris ce message. SVP donnez moi votre avis et si vous avez des conseils je veux bien les lire.

"Bonjour ou bonsoir (celon le moment ou tu liras ce message),

Voilà rien….rien hier, jour pourtant si special…..et je suppose rien aujourd’hui non plus !
Je pense donc tu suis…..c ta vie…..je suis donc tu vas a tes occupations…rien de plus importants mais rien de moins non plus !
Que faire….t’interesser a quelque chose autre qu’informatique ou console…. !!! je ne sais pas !!! J’ai bien essayé mais bon….te sortir la tete de la maison meme si tu es fatigué…oooooooh non !! je sssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fatigué….tu ne comprends pas ? Penser a sa copine c sssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii compliqué…., non elle est si compliquée….j’ai pas envie de me donner la peine de la supprendre ou de faire quelque chose meme si c moins exotique. Non je suis bien content qu’elle pense a tout…Sans que j’ai jamais a penser !!! Je suis satisfait quand elle me dit : pour notre anniversaire je fait un truc a la maison ! OUF rien a penser, rien a faire !!
La vie ne marche pas dans un seul sens ! Que vas tu faire en lisant ce message ????
Pleurnicher dans mes pattes en te traitant de tous les noms….ca change koi ? Nada, niet !!!
CA CHANGE RIEN….je suis fatiguée des discussion qui ne menent a rien ! Fatiguée de devoir tout te dire de A-Z !
Je te demande un truc….oh non….tu n’as pas envie cela peut attendre ! J’en ai marre d’attendre….quelque chose, quelqu’un ….fatiguée…Hier quand je suis descendu…meme pas le courage ou autre chose de venir parler…c a 21h que tu descends la gueule enfariné pour me dire d’une voix coupable, sortons ma cherie….Rien a foutre !!! c pas d’un enfant dont j’ai besoin…c d’un homme responsable et capable. En tout cas c avec ce genre de personne que je veux me marier !!! Si c pour ne pas grandir….on reste en couple mais on ne se marie pas…je garde ca pour quelqu’un qui en vaut la peine !!! Dis le moi, que je gache pas de l’argent et du temps en des activités futiles et inutiles !

Bref J’en ai marre……

Ceci est un message de votre « fiancée » qui a besoin d’avoir quelqu’un sur qui compter ! sinon rien !!

Bye"


Dsl pour ce message tres long.....

Bisous

Malinaka
44 ans En enfer 1577
..... no comment pour ma part ....
..... mon vecu ressemble trop au tient donc je reste sans conseil pour toi désolé....
mais si tu as besoin de parler je suis la ;)
44 ans Valencia 1162
Phenixar a écrit:
..... no comment pour ma part ....
..... mon vecu ressemble trop au tient donc je reste sans conseil pour toi désolé....
mais si tu as besoin de parler je suis la ;)


merci kan meme pour ton message ! :-) et merci egalement d'etre la !

bises
45 ans 94 192
j'ai moi aussi vécu (et vivrait encore surement...) la même expérience avec ma femme (trop sur ordi, pas assez sur elle enfin, avec elle... :oops: ) . Ahhhhh les femmes, sont si complquées <soupir> ...

C'est sûr, un anniversaire est toujours quelque chose de spécial. Mais il y en aura d'autres. Il ne faut pas t'arreter à cela. Nous sommes tellement différents de vous. Si ma femme oublie notre anniversaire de rencontre (j'ai du mal à le croire quand même...) ou meme le mien, j'en ferai pas une comédie... J'y attache pas une importance vitale de meme que ton homme ne doit pas être les yeux figés sur le calendar..., non ?
Enfin ce que je veux dire au final , c'est que les femmes sont aussi gourmandes en je "t'aime" ou marques d'affection que les hommes sont peu disposées à les satisfaire continuellement. Voili voilou.

Doudou
44 ans Valencia 1162
doudou91 a écrit:
j'ai moi aussi vécu (et vivrait encore surement...) la même expérience avec ma femme (trop sur ordi, pas assez sur elle enfin, avec elle... :oops: ) . Ahhhhh les femmes, sont si complquées <soupir> ...

C'est sûr, un anniversaire est toujours quelque chose de spécial. Mais il y en aura d'autres. Il ne faut pas t'arreter à cela. Nous sommes tellement différents de vous. Si ma femme oublie notre anniversaire de rencontre (j'ai du mal à le croire quand même...) ou meme le mien, j'en ferai pas une comédie... J'y attache pas une importance vitale de meme que ton homme ne doit pas être les yeux figés sur le calendar..., non ?
Enfin ce que je veux dire au final , c'est que les femmes sont aussi gourmandes en je "t'aime" ou marques d'affection que les hommes sont peu disposées à les satisfaire continuellement. Voili voilou.

Doudou


coucou,

ce n'est pas qu'a cause de ca....c pleins de choses...je ve dire le manque d'attention est continuel...c qu'un des derniers exemples...en gros c un peu trop...de plus je lui demande pas de s'en souvenir....mais se dire bon ben pour marquer le coup vient on sort on va au restau ou un truc comme ca...en gros pas je m'en tape et puis voila...surtout pour la petite histoire....il m'a fait une scene parce que moi je l'avais oublié une fois...donc....je sais pas trop!

bises
44 ans En enfer 1577
moi je dis ... palez en ...
sinon ca ne va plus alors rester bon ami ... mais d allez pas plus loin
moi tu vois on s est arreter a temps ... enfin je l ai decider puis regretter
puis finalement je ne regrette plus car vue ce qu elle est reellement je suis content qu elle soit partie ... ca ma fais ouvrir les yeux...
alors essai d en aprler avec lui ou faite un petit break de quelques semaines ou jours tout depends...
mais ne lasser pas la situation comme ca ...
c est mal saint pour vous 2 et aussi pour votre entourage qui le ressent.

j espere t avoir un peu aider..
et honnetement ne considere pas le berak comme une connerie ..
moi ca a ete mon tort j aurais pu me rendre plus tot que je en la supportais plus :D
45 ans quelque part 914
dur dur tout ça. Bon comme l'a dit doudou, nous les zoms on n'est pas constamment fixé sur le calendrier pour savoir quel jour on est et donc se souvenir en regardant le calendrier que C'EST LA DATE ANNIVERSAIRE ! Non en fait on y pense si le jour même on a du noter la date ou qu'on la vue notée quelque part mais si on la voit pas on ne sait meme pas quel jour on est enfin si mais de là à savoir si c'est le 2 ou le 3 mars ou avril bah y'a de la marge.

De plus dans cette histoire j'ai l'impression que c'est toi qui a voulu te marrier avec et que donc lui bah il s'en préoccupe peu mais je peux me tromper hein. Bref toujours est il qu'il faudrait en parler de vive voix meme si c'est difficile de parler parfois, plutot que d'écrire un mail parce qu'il est facile de dire "un mail ? quel mail ? ah non j'ai rien reçu ça a du s'égaré ou bien je l'ai effacé par inadvertance" certe c'est nul comme excuse mais au moins on peut presque s'en sortir en faisant une pirouette et dire qu'on ne sait absolument pas de quoi tu parles parce que je dois bien l'admettre parfois on est les rois de la mauvaise foi moi le premier mais rarement quand meme hein.

De plus ce qui parait important pour vous l'est parfois moins pour nous, et qu'ils nous arrivent souvent d'avoir la tête ailleurs. Ex : Hier j'étais en train de me ballader avec ma princesse dans le rayon informatique d'un grand magasin et elle me parlait de son scanner, et moi je regardais un pc, au bout d'un moment elle m'a dit tu m'écoutes alors forcément king of the mauvaise foie répond "oui oui" hors le piège elle me dit vas y dis moi "heu alors heu... mince" "bah voilà tu m'écoutais pas" si je l'écoutais mais je ne l'entendais pas trop concentré sur le pc :oops: (je sais j'ai honte). Tout ça pour dire que parfois il faut parler mais dans nos heures d'écoute enfin quand vous êtes sur qu'il n'y aura rien d'autres pour nous oqp l'esprit surtout si c'est la console ou le pc là c'est mort de chez mort.

Tente de parler ce soir avec lui avant de te coucher, ça fonctionne pas mal ça parler avec son ou sa chérie avant de dormir.
44 ans Valencia 1162
Bon je dois quitter mon boulot...merci...merci du fond du coeur pour tous vos messages. je reprends le fil ce soir kan je rentre (eh oui il est 17h ici)

bon bisous a tous...et je vous tiens au courant. Je v lui parler.

Pour répondre a ton mess Phileas-fog....non ce n'est pas moi ki est voulu me marier....c lui ! voilou

bises a ce soir

Piro
48 ans IDF (94) 1547
si je savais comment on fait grandir un homme je serais super contente :lol: :lol: :lol:
ben non, tjs pas trouvé la formule magique....je dis svt que j'ai 3 enfants a élever a la maison je ne suis pas sure que le plus "vieux" soit le plus mature 8) ;)

On ne peut pas te dire que faire mais de 2 choses, l'une tu en as vraiment trop marre, tu ne le supportes plus, ca ne va plus entre vous et tu le quitte, l'autre ca t'agace mais tu arrives encore a vivre avec, vous vous aimez, vous etes bien ensemble hormis ce petit manque de maturité de sa part et tu essayes de le comprendre

Si tu choisis d'essayer de le comprendre je te conseille de lire "les femmes viennent de venus, les hommes viennent de mars", ce livre m'a bq aidé a comprendre le fonctionnement de mon homme et a accepter ses "petits defauts" qui sont si commun à tant d'hommes 8)

J'avoue que par rapport a toi j'ai un enorme avantage et un gros deasavantage :twisted:
avantage : l'informatique qui moi ki abuse et les jeux (video ou autres) j'y joue aussi :mrgreen:
desavanatge : g déjà 2 enfants a élever alors un de + c bq plus lourd a gerer et je pardonne dc moins son "immaturité" parce qu'elle est plus pesante et parfois j'aimerais bien kil se comporte + comme un père et - comme un frère avec les petits :cry:
48 ans IDF (94) 1547
a propos de Kdo et de dates :mrgreen:
petit echantillon de notre couple :
G accouché en decembre, je dis dc a chéri "pour la maternité je voudrais bien H. Potter a lire", je ne l'ai pas eu, comme il y avait noel juste apres chéri avait dit a son frere que le livre me ferait plaisir et moi g dis a chéri "cette année offre mon autre chose qu'un livre stp"...
et bien a Noel je me suis retrouvée avec 2 H. Potter :roll: , il remene son exemplaire au magasin pour l'echanger et reviens.......avec des BD (pour lui :twisted: ) et moi ben pas de Kdo :cry: il m'a dit je t'acheterais qqch plus tard
G dc eu mon Kdo de Noel.....en fevrier :mrgreen: au moment de la St valentin ;) et mon Kdo de St Valentin? (on devait se faire une soirée en amoureux, sans les enfants :oops:
ben tjs pas eu :cry:, je l'aurais sans doute la semaine prochaine, sachant que ce mois-ci il y a mon anniversaire et notre anniversaire de "rencontre"


dc si je calcule bien g eu mon Kdo de naissance a Noel, mon Kdo de noel a la St Valentin et mon Kdo de st valentin je l'aurais pour mon anniversaire :mrgreen:
d'ailleurs je precise que a chaque fois c moi qui suis obligée de montrer du doigt et dire "ca je veux" :mrgreen:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Vous n'êtes pas encore mariés donc les choses sont encore rattrappables pour toi comme pour lui.
Et si, pour une fois, tu le laissais faire?
D'après ce que j'ai compris du message que tu lui as envoyé, il se laisse porter par la vague.

Et si tu faisais pareil? Et si tu lui laissais la possibilité de prendre les rênes une fois de temps en temps?
Et si tu lui redonnais l'impression que vous êtes 2 à prendre les décisions pour les choses importantes comme les plus anodines. Ensemble ou à tour de rôle.
Si ce soir, au lieu de lui demander ce qu'il veut manger tu lui disais que ce soir, tu n'as pas envie de faire la cuisine et que tu as envie que ce soit lui qui s'en oqpe TOUT SEUL.
C lui qui compose le menu et qui le réalise. Il va te mettre la révolution dans la cuisine? Et alors? Il a deux mains un cerveau? C largement suffisant pour qu'il répare lui-même ses bêtises.

Et si tu arrêtais de tout prendre en charge? Et si tu arrêtais de te substituer à lui?
Et si tu rongeais un peu ton frein en te disant que même si la méthode qu'il utilise n'est pas celle que tu aurais utilisée pour telle ou telle chose, c'est la sienne et elle a au moins le mérite d'exister?

Qu'est-ce que tu risques? De découvrir que tout compte fait, quand il veut il peut? Que quand il s'en donne la peine, il se souvient des choses qui comptent? Que quand il veut il peut encore agréablement te surprendre?
Qu'il est aussi capable de prendre des décisions?

Peut-être aussi que tu découvriras que c'est une mycose qui ne vit que parceque tu lui permets de se développer en pompant ton énergie.
Mais dans ce cas, comme je te l'ai dit, vous n'êtes pas encore mariés et tu pourras toujours prendre tes jambes à ton cou.
55 ans Var 2447
Coucou Malinaka

Je crois qu'on ne change pas quelqu'un fondamentalement. Quelqu'un grandit quand il en ressent le besoin intérieurement. A mon avis il a pas l'impression de faire mal non? Il est comme ça et se pose pas de questions.
A toi de te poser et soit de l'accepter comme il est, soit exprimer ton malaise et que tu ne pourras continuer comme ça. A lui de prendre conscience de son attitude. C'est bien d'assumer quelquefois ses comportements.

Moi dans ma vie j'ai décidé de ne pas m'embarrasser avec quelqu'un qui ne me convient pas fondamentalement ou dont je trouve la vie au quotodien trop difficile. Quand les différences (ou l'indifférence) sont trop grandes je passe mon chemin.

Tout ça n'est pas un conseil Malinaka juste un point de vue. Chacun agit selon ses choix intérieurs, selon ce qui nous convient ou non.
Et toi seule est dans ton couple et saura ce qu'il faut faire pour soi au moment voulu.
Bon courage en tout cas. C'est jamais agréable à passer ces moments là.
En tout cas ton choix sera le tien et c'est ça qui importe non?
Je pense à toi
40 ans paris 288
Moi mon fiancée est pareille!

Au mois de décembre , pour nos 3ans qu'on était ensemble je lui avait préparer une soiré dans son resto préféré avec des amis!
Ou je lui ai offert une carte avec un truk marrant en rapport avec un secret entre nous, une photo montage , un porteclés que j'avais fabriquer, un gadget , et the big cadeaux une montre qu'il voulait depuis plusieurs moi mais n'avait pas l'argent!

Il voulait une montre qui fasse baromêtre altimêtre ect.... moi n'y connaissant rien j'ai du passer pour une débile avec toute les question que j'ai poser au vendeur!

enfin bref, et lui ................rien !!!! la honte je vous dit pas! :oops:
On a eu une discution qui a durer toute la nuit....je lui ai dit ces 4 vérités et il a rien dit etm'a rpondu qui y réfléchirais!

Et c'est ce qu'il a fait! il s'est remis en question et a fait des éfforts. Il me fait plus de cadeaux.....mais il se plante à chaque fois.... ;) on peux pas tout avoir.Ils est plus intentionnéaussi!

:arrow: j'espère que je n'ai endormis personne mais c'était pour aider!!!
Je pense que nous et les garçon on est téllement différent que pour ce genre de choses qui sont importantes aux yeux des nana ne le sont pas au hommes:on ne se comprend pas!

Pour eux le fet qui soit a nos côté au bout de 3, 6, 10 ...ans prouve qu'ils nous aiment!

:!: Mais ils ont rien compris une femme ça s'entretiens jour après jour pas que par des cadeaux: mais par des paroles, action.
Par exemple en n'oubliant pas certaines choses ou par des surprises de tout genre!

J'ai enfin fini mon Romant!!!!!!
42 ans Nord-Est de la France 3285
je suis oki avec toi elodie, je pense pareil on est tres different , on attend bcp d'eux... peut etre plus qu'il ne peuvent en donner, moi depuis 3 ans j'ai u le droit a 2 je t'aime tt au debut depuis plus rien et il ne faut surtt pas que je lui pose la kestion au sinon il s'enerve, je sais pas pk il bloque... mais bon on est ensemble depuis 3 ans tt va bien , on s'engueule rarement meme si il y a bcp de chose qui me manque, +de relation intime le voir plus, qu'il bosse moins, des je t'aime... plus de bisous de tendresse... mais je l'aime! donc je fais avec!
il me comble sur plein d'autre point on fais tjrs ce que je veux faire , il ne dis jamais non qd je veux allé au resto et o ciné et surtt on rie tt le tps son humour me fait craquer depuis 3 ans!
enfin voila donc je met de l'eau ds mon vin comme on dit et j'essaye d'etre moins a attendre tt le tps qq chose...
apres tt c ca la vie de couple aussi les haut et les bas et on ne peux pas avoir l'homme parfait k'on voudrait ds nos reves... c rare

alors bon courage malinaka et peut etre que vous devriez parler et vous dire ce que vous attendez l'un de l'autre ... pour voir si votre vision des chose va ensemble...
51 ans Ici-là 1730
oups, malinaka, je ne suis pas sûre que le cas de ton homme soit particulier hélas... triple hélas...

j'ai pu constater autour de moi (pôpa, amis, collègues, et ... mon chéri) que le calendrier n'est pas une fixation pour le genre masculin.

alors à moins d'attiser l'attention de ton homme tout le temps, qqe jours avant et encore, joliemaman illustre bien cette idée, c pas forcément gagné!

j'ai décidé depuis longtemps, avt même de connaître chouchou, d'accorder moins d'importance aux dates anniversaires... oui, c pas grave qu'on ne pense pas spécialement à moi ce jour, du moment qu'on y pense tous les jours!!!! :D

c ce que j'ai dit à chouchou et du coup, qd il pense à moi en revenant de son boulot, il ne se gêne pas ! une fleur (ou 2 ou 3 ou +), un CD, etc...
mais qd il a envie de faire un gros cadeau, il a tellement peur de medécevoir, qu'il me consulte. Pas de surprise totale, certes, mais je lui donne parfois des pistes plus que suivables.
mais moi, ce que je préfère pr mon anniversaire (enfin, s'il me le redemandait), c de me coucher transie d'amour et me réveiller tjs à côté de chouchou transi d'amour... c bêta, hein?
B I U


Discussions liées