MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

creche temps partiel

N
49 ans Région parisienne 343
bonjour,
ma fille a 15 mois et je suis enceinte du 2ème.
Pour me reposer et lui faire voir d'autres choses et rencontrer d'autres enfants, je pensais la confier à une crèche  
quelques heures par semaine (je suis au foyer).
Quelqu'un a déjà testé? est ce utile ou inutile pour quelques heures?
Merci de vos témoignages
1564
ici la ou je vis la dame de la creche que j'ai rencontré m'a dis clairement n'esperer pas une place en creche pour un mi temps (je souhaitais reprendre le boulot a mi temps) (suis en rp dans le 94) !

bref, j'ai quand meme fait la demande d'un mi temps si elle est prise ce sera tip top sinon ben j'esserai la halte garderie (peut etre plus de chance)ne serai ce que qq heures dans la semaine !

je pense que celui ne ferai pas de mal a ma fille de voir d'autre enfant et surtout d'autre personne, parcequ'elle trop collée a maman, elle a bcp de mal a rester avec papa si je ne suis pas dans les parages !

je serai toi j'applerai des maintenant la mairie (les comissions ne vont pas tarder pour l'attribution des places) et ils te diront ce qu'il en est, peut etre qu'il y a plus de place en halte garderie
44 ans 351
en fait juste pour quelques heures par semaine ca s'appelle le syteme halte garderie!!
j'ai fait ca a mon 2 eme a la fin de mon conges parental pour pouvoir me "liberer" un peu et qu il s'ahabitue a la collectivité!et en fait c'etait la creche municipale mais il y avait une section creche(enfants qui venaient tous les jours a temps complet)et la section halte garderie (enfants qui venaient ponctuellement)j'apelais 3 semaines avant pour reserver le jour et l'heure.
N
49 ans Région parisienne 343
et vos enfants se sont bien adaptés pour quelques heures par semaine?
44 ans 351
oui le mien s'est tre vite adapté!!il avait 17 mois quand il est allé a la halte garderie!!et pourtant jusqu'a ses 17 mois il m'avait jamais laché!!!j'etais en conges parental!!!
te tracasse pas!!!!les enfants se font a tout!!!c'est plutot nous adulate qui en faisons tout un patakess!!
B I U