MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle sent de la bouche!!!

34 ans 191
Salut les filles !

J'ai à la maison une copine en galère . Il se trouve qu'elle cherche du taf mais elle a un problème d'odeur . Elle sent vraiment  
pas bon de la bouche elle utilise des dentifrices bas de gammes je sais pas si c'est du a sa ou a des problèmes de santé mais je ne sais pas comment lui dire !

Apparemment tout le monde l'a constater mais personne ne lui dis ! On a été dans une agence d'interim et la dame qui l'a reçu a dis "C'est très incommodant votre haleine !" Elle n'a pas compris je pense et ça n'a pas fait tilt !

Je me doute bien qu'elle ne sais pas ne le sens pas elle même mais je ne sais vraiment pas comment lui dire !

:cry: Je l'aime bien je veux pas la vexer en plus elle a un rendez vous pour un emploi la semaine prochaine et une entretien pour une école j'ai pas envie que ça joue en sa défaveur !

Des idées ? Svpppppppp
T
39 ans 10
Lui dire sur le ton de la plaisanterie, sans trop insister pour ne pas la vexer, quitte a le répéter régulièrement, c'est toujours délicat ce genre de choses.

Mais sinon, y aller franchement sans l'épargner pour lui faire prendre conscience du problème peut être efficace même si dur à entendre pour elle
44 ans 04 5576
Hello,

ça peut être un problème d'hygiène ou un problème médical (une histoire de clapet, je crois). Je serais toi, je la prendrais entre quatre yeux et aborderais le problème avec le plus de tact et de délicatesse possible, en lui conseillant d'aller voir un ou plusieurs médecins jusqu'à ce que le problème soit résolu. Mais à mon avis surtout pas sur le ton de la plaisanterie...
43 ans 323
Ca peut aussi être un problème de dépôts sur la langue..

Mon frère avait aussi ce problème parfois, alors que niveau hygiène dentaire il est au top ! En achetant un gratte-langue en pharmacie ça s'est réglé très vite..

C'est clair qu'il faut le lui dire, car c'est très handicapant.. Je te conseille de le lui dire aussi directement mais de manière gentille, pas humoristique..
41 ans 4907
Le passage de soie dentaire est également important pour l'haleine, sinon les restant de nourriture pourrissent entre les dents (beurk) et sentent.

Personnellement il y a certaines marques de dentifrice qui me donne mauvaise haleine si je les utilise alors que d'autre marques je n'ai pas de problème.

Utilise-t-elle un rince-bouche ?

Je préfère que l'on me le dise franchement sans détour quand mon haleine n'est pas très fraîche. Du genre "Ton haleine me donne mal au coeur" ou bien "Tu pues de la bouche". Mais si la personne est un peu plus sensible tu peux aussi lui dire "Peux-tu aller te brosser les dents svp".
34 ans 191
Merci de vos réponses!

Je dois absolument lui dire entretien mardi !

En faite pas de bain de bouche juste un brossage de dents qui ne sert a rien vu que 10 min après ça sent de nouveau !

J'ai beaucoup de mal avec elle puisque j'ai l'impression que quand je lui dis quelque chose ça rentre mais ça ressort tout de suite !

Je vais essayer je pense de lui dire franchement et lui conseiller d'aller chez un docteur afin de régler ce problème la .
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'avais une copine de classe dans ce cas. Pour "masquer" son problème elle machait du chewing-gum à la chlorophile toute la journée.
Son haleine combinée avec le chewing-gum s'était un peu comme si... quelqu'un avait ch** derrière un sapin ! :lol:
Je n'ai jamais osé lui faire remarquer par peur de la blesser. Mais de toute façon elle le savait sûrement puisqu'elle mâchait du chewing-gum pour masquer l'odeur.

http://sante-medecine....-causes-de-la-mauvaise-haleine
S
101 ans 4480
IL faut qu'elle consulte....
La mauvaise haleine peut venir d'un souci de reflux gastrique, d'une mycose digestive (qui atteint l'oesophage ou la langue), de dépot sur la langue, d'une bouche sèche, etc....

Déjà, hygiène +++ càd brossage de dents ET langue, fil dentaire si besoin (perso, je supporte pas, ça me fait mal), bains de bouche, chewing-gum à la menthe et surtout.. MEDECIN ;)
1747
Ca peut aussi venir de dépots de trucs dans les cryptes des agmydales.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Sk8erGirl a écrit:
Ca peut aussi venir de dépots de trucs dans les cryptes des agmydales.

Tu parles du caséum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cas%C3%A9um
B I U