MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laisser bébé pour la 1er fois à moins d'un mois

361
Je pense que tout est dans le titre!
je dois laisser mon fils samedi toute la journée juqu'au dimanche matin car je participe à l'enterrement de vie de jeune fille  
d'une amie trè proche.
voila je vis mal de me séparer si rapidement de mon petit lou qui n'aura que 3semaines. J'angoisse, j'ai peur qu'il le vive très mal d'autant plus que je suis assez fisionnelle avec mes fils, je les ai toujours avec moi. Joachim tout comme son grand frère s'endort sur moi, ça l'apaise d'être contre moi.
Je le laisse a son père , je ne devrais pas m'en faire mais j'ai peur qu'il soit perturbé par mon absence.
Tout d'abord peut il vivre mal cette 1er séparation? Est ce moi qui m'en fais tout un plat et qu'au final il va un peu pleurer puis il va très bien aller et sera super heureux de me retrouver?
Avez vous déja laisser votre enfant à cet age la?
dois je renoncer à cet évènement pour le bien de mon enfant?

Je suis perdue, angoissée, tirailée....j'en pleure souvent à l'approche de samedi, je sais pas quoi faire!!!
merci d'avance de vos réponses à une maman poule super stress!!!
4467
alors déjà je te dirai que si ça te tiraille à ce point, tu ne devrais pas aller à ce RDV. parce que c'est une très bonne amie à toi, elle devrait le comprendre, 3 semaines c'est quand même très tôt et si ce n'est pas pour ne pas quitter ton fils, ça pourrais être pour toi, parce que tu n'es pas en super extra forme pour faire la fête toute la journée et toute la nuit?

sinon j'ai cru que tu devais le laisser à une amie, ou ta mère, ... mais là c'est son papa. Donc je suis sure que ça se passera très bien, et ton petit bout ne sera pas perdu, car l'odeur et la voix de son papa il connait bien, il ne sera pas en terre inconnue.

Moi j'ai laissé rapidement ma fille à son papa, pas autant de temps, mais quelques heures, car j'ai du aller chez le médecin, puis j'ai fini aux urgences et j'ai attendu 3 heures. DOnc j'ai du laisser Romane avec son papa et ensuite j'étais contente de la retrouver elle n'a pas eu l'air perturbée.

est-ce que tu allaites, je ne me souviens plus?

en tous les cas à toi de choisir, selon comment tu te sens, je pense qu'il ne faut pas que tu te rendes malheureuse, si tu préfères expliquer à ton amie que tu as besoin de rester à la maison elle comprendra, et tu seras au mariage de toute façon non? c'est le plus important?
46 ans 93 1545
je te comprend mon fils a 15 jours et je ne pourrai pas le laisser autant de temps meme s g plus confiance en son pere qu'en moi meme!! j'ai deja eu du mal a l laisser a sa marraine il a 3 jours pour aller au supermarché!

si c pour t'angoisser toute la sooiree et ne pas en profiter autant ne pas y aller! ton amie devrait comprendre...
361
Merci de vos réponses!
En écrivant ce post , ça m'a permis de cerner mon angoisse. En réalité, elle ne réside pas dans le fait que je n'ai pas confiance en son père, puisque j'ai eu l'ocasion de lui laisser quelques heures et c'était niquel, non c'est par rapport à un éventuel ressenti de mon fils face à mon absence!
J'ai peur qu'il le ressente un peu trop et qu'il le vive très mal.
Etant à la maison , c'est moi qui m'en occupe le plus,on a nos rituel, j'ai mes pt' truc qui font que ça roule avec bébé.
De plus cet enterrement de vie de jeune fille se déroule sur Bordeaux centre soit à 15minutes en voiture de la maison, voir 20mns en tram.Je pense que si 'angoisse trop j'ai moyen de rentrer rapidement chez moi. ça me rassure énormément de me savoir pas trop loin non plus.
De même que je me dis que ça pourrait permettre au papa de créer un lien plus fort avec son fils en l'ayant une journée pour lui et non quelques heures après le boulot avec moi qui peut prendre le relais si besoin.

M question (et donc mon angoisse! :D ) est :Est que ça peut être un traumatisme pour mon fils de le laisser un journée sans me voir?
40 ans chez les chtis 6262
Je suis desolée par avance si ce que je vais vous dire vous choque un peu...

La grande question a te poser babieasta c'est "qu'es tu devenue ?" juste une maman ou aussi une femme ? une femme non ? alors vas y !

J'ai laissé ma fille toute une nuit quand elle avait 20 jours a sa mamie. J'étais aussi angoissée mais quand on m'a posé cette question ca a fait tilt ! je suis aussi une femme ! pendant la soirée j'ai envoyé plusieurs sms pour me rassurer. Au début j'ai culpabilisé mais je peux vous dire que j'ai passé une très bonne soirée ! J'ai récupéré ma fille a 10H du mat' ! Là c'est pas pareil, c'est son papa et quand tu rentrera tu retrouvera ton bébé.
Si c'est une grande amie a toi elle sera ravie de voir qu'elle a une place dans ta vie :)

At, je pense que 3 semaines ce n'est pas tôt pour laisser son bébé a son papa ! comment font les mamans qui bossent ? certaines reprennent très vite !
Tres vite j'ai laissé ma fille 1h puis 2 pour faire des courses, aller chez le kiné etc etc, ma puce n'avait pas l'air triste et était très contente de me retrouver !

Quand votre bébé aura 10 ans, il vous enverra balader ! et il ne va pas vous en vouloir pour l'avoir laissé 1 soirée. Mon couple battait de l'aile car je n'etais qu'une maman, une wonderwoman mais pas une femme ! on a pris du temps pour notre couple, une soirée par ci par là et maintenant on revit ! maman ne veut pas dire de tout abandonner le reste...
4467
Je n'ai pas dit que c'était trop tôt, mais chacune réagit différemment. Y a des mamans qui peuvent laisser leur bébé à leur mère ou une amie facilement au bout de quelques jours et d'autres qui ne l'ont jamais confié à 6 mois! il ne faut pas généraliser, et chacune a son vécu, notamment par rapport à son accouchement :)
40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était trop tôt, mais chacune réagit différemment. Y a des mamans qui peuvent laisser leur bébé à leur mère ou une amie facilement au bout de quelques jours et d'autres qui ne l'ont jamais confié à 6 mois! il ne faut pas généraliser, et chacune a son vécu, notamment par rapport à son accouchement :)


C'est ce que j'avais compris en lisant ton post :oops:
Une maman qui bosse n'a pas le choix, le congé mater c'est 10 semaines maxi, faut bien ramener des sous ! Mon accouchement n'a pas été des plus facile ( je suis tombée a 6 de tension, apres 12h c'est fini en césar) mais il ne faut pas rejeter les craintes/soucis de l'accouchement sur son ptit bout ! un bébé est une éponge, il ressent ton stress :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Même maintenant que Gael a 8 mois et demi j'ai du mal à le laisser! :lol:

Sa mamie nous le garde de temps en temps pour qu'on aille au resto ou au ciné mais on en profite pas vraiment car on culpabiliste tous les deux de le laisser.

Nous faisons des sorites entre amis mais on l'emmène toujours avec nous.

donc si tu ne te sens pas vraiment prête à laisser ton petit bout mais que tu veux aller a l'enterrement de vie de jeune fille de ton amies, je te dirais de te munir d'un portable pour envoyer des texto comme lulutheone te l'a suggéré. ;)
4467
oui un enfant ressent le stress et justement, je maintiens ce que je dis :)

si la maman est hyper stressée de laisser son petit bout, au moment de partir le bébé va le ressentir. Alors qu'une maman tranquille, qui laisse le bébé au papa en ayant confiance en ne culpabilisant pas, l'enfant va sentir qu'elle est zen et n'aura pas de raison d'avoir peur.

donc si on est vraiment mal de laisser son enfant, il ne faut pas se forcer (je parle évidemment quand on a le choix!!).

moi j'ai choisis de prendre un congé parental de 3 mois justement parce que 10 semaines (bon 13 car Romane a eu de l'avance), ça me parait vraiment trop peu. Evidemment j'ai fait des économies depuis des mois pour pouvoir le faire, car je perds bien entendu mon salaire.
44 ans Nice 2811
J'y arriverais pas non plus :oops: j'aurais annuler ma soirée et c'est pas pour ça que je me serais sentie moins femme ;) des soirées ça revient assez régulièrement et si c'est pour sortir et s'angoissé toute la nuit sans pouvoir profiter je trouve ça dommage .
65 ans ile de france 7912
moi je pense qu il faut prendre un peu de recul c est pour une courte durée

bébé sera avec son papa donc il sera bien et n aura aucun traumatisme


perso mon fils a été hospitalisé à 9 jours il a bien fallu le quitter d autant plus que les visites etaient extremement courtes et uniquement pour moi
il en garde aucun souvenir ni traumastisme et ni à son retour je n avais rien constaté
44 ans Nice 2811
Remarque moi me connaissant mon enfant entre à l'hôpital et je peux pas dormir avec lui je squatte le couloir :oops: :oops: qu'ils soient content ou pas :oops: :oops:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cecilious a écrit:
Remarque moi me connaissant mon enfant entre à l'hôpital et je peux pas dormir avec lui je squatte le couloir :oops: :oops: qu'ils soient content ou pas :oops: :oops:


c'est ce qu'on a plus ou moins fait quand mon fils a été hospitalisé :lol: l'hosto a refusé qu'on reste tout les deux :evil: mais comme on ne connaissait pas le chemin ni l'un ni l'autre pour rentrer surtout a 3h du mat' ben l'un a dormi avec bébé et l'autre dans la voiture.

:evil: quand je pense qu'on s'est en plus fait engueler car on nous avait passé une couverture pour dormir dans la voiture! :evil:
65 ans ile de france 7912
cecilious a écrit:
Remarque moi me connaissant mon enfant entre à l'hôpital et je peux pas dormir avec lui je squatte le couloir :oops: :oops: qu'ils soient content ou pas :oops: :oops:



dans ces unités tu squattes rien du tout ! que des nouveaux nés il faut t habiller en cosmonaute avant de rentrer tu es dans un état second par l inquietude et tu pleures , tu pleures ..........

alors la petite soirée avec les copines et bébé en pleine forme avec papa , faut juste prendre sa décision qui est en réalité j ai envie ou pas envie d y aller car bébé sera dans de bonnes mains
C
43 ans isère 4146
je comprends votre ressentie les filles, moi ma fille est née à 29 sa elle est donc resté deux mois à l'hopital, nous y allions tous les jours mais je n'avais pas la possibilité de rester avec elle, ben je peux vous dire qu'elle a deux ans dans 4 jours ben je ne l'ai laissé que de rares fois sans moi !

après je pense que tu devrais sortir babieasta, ton petit garcon ne t'en voudra pas ! et tu seras encore plus heureuse de le retrouver !
B I U