MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laisser bébé pour la 1er fois à moins d'un mois

361
Encore merci pour vos post!
Le papa insite pour que j'y aille car il ne faut pas que j'oublie que je suis une femme avant d'être une maman.
Sinon le portable est  
toujours avec moi pour me rassurer...vos message m'ont rassuré sur le fait que mon fils ne serait pas traumatisé par mon absence.
Je compte bien m'amuser, car si mon fils est une éponge , il saura que sa maman va super bien....et son moral sera ++++++++ heureux!!
De vous à moi au final j'avais aussi peur d'être une mauvaise maman de laisser ainsi mon fils....fallait que je me l'avoue!!
merci merci les filles pour vos messages!ça fait chaud au coeur!!
44 ans Nice 2811
fleurant a écrit:
cecilious a écrit:
Remarque moi me connaissant mon enfant entre à l'hôpital et je peux pas dormir avec lui je squatte le couloir :oops: :oops: qu'ils soient content ou pas :oops: :oops:



dans ces unités tu squattes rien du tout ! que des nouveaux nés il faut t habiller en cosmonaute avant de rentrer tu es dans un état second par l inquietude et tu pleures , tu pleures ..........



C'est sur ça n'à pas du être facile.
Mais tant pis je dors devant la porte de l'hosto ou dans la voiture mais je peux juste pas rentrée chez moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: mais attention je ne juge pas en aucun cas

désolé du hs
43 ans 323
babieasta a écrit:
Le papa insite pour que j'y aille car il ne faut pas que j'oublie que je suis une femme avant d'être une maman.


Juste une petite remarque : tu peux aussi être une maman qui laisse son enfant de temps en temps à la garde de quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas forcément une opposition entre "être une femme" et "être une maman", il y a plein de façon de vivre la maternité et de se comporter en tant que maman ;)
51 ans 76 10598
Moi, il y a un p'tit truc qui me gêne ... enfin gêne est un grand mot mais que je trouve étrange. :-k
Pour moi, tu ne laisses pas ton bébé puisqu'il sera avec son papa ce qui est somme toute normal puisque c'est aussi son fils.

Pour moi, laisser bébé, c'est le confier à quelqu'un d'extérieur au duo papa/maman. ;)

Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet de départ mais quand je vous lis ( pour la plupart), j'ai le sentiment que le papa est considéré comme à part, un peu comme un étranger ( là, le terme est très fort, je le reconnais). Il y a d'abord le duo maman/bébé ... et puis beaucoup plus loin le papa, éventuellement, si on en a envie. Je trouve cela très bizarre.
39 ans Paris 1810
chloeecamille a écrit:
Moi, il y a un p'tit truc qui me gêne ... enfin gêne est un grand mot mais que je trouve étrange. :-k
Pour moi, tu ne laisses pas ton bébé puisqu'il sera avec son papa ce qui est somme toute normal puisque c'est aussi son fils.

Pour moi, laisser bébé, c'est le confier à quelqu'un d'extérieur au duo papa/maman. ;)

Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet de départ mais quand je vous lis ( pour la plupart), j'ai le sentiment que le papa est considéré comme à part, un peu comme un étranger ( là, le terme est très fort, je le reconnais). Il y a d'abord le duo maman/bébé ... et puis beaucoup plus loin le papa, éventuellement, si on en a envie. Je trouve cela très bizarre.


Tu m'ôtes les mots de la bouche :lol:
4467
je suis d'accord avec vous aussi les filles :)
pour moi la famille c'est papa maman bébé(s)
45 ans brest 3644
J'ai gardé mon neveu de 3 mois toute la nuit chez nous ça c'est super bien passé!! même pas pleuré.
44 ans Nice 2811
Je suis d'accord aussi pour moi laisser bb c'est quand il va dormir chez qq'un d'extérieur .
361
Quand je parles de "laisser mon fils" à son père , je signifie que je vais rompre cette fusion entre mon fils et moi.
J'en parle beaucoup avec le papa en lui disant que voila j'ai vecu 9 mois avec lui , puis 3jours de plus à la maternité , et que comparer au papa, nous avons déja "un lien" avec bébé.
Le papa a commencé a établir ce lien avec son fils des sa naissance; Il avait besoin de l'avoir pour mettre en place cet union. Malgré sa présence à la maternité, le papa n'a eu qu'a s'en occuper que quelques heures et non dans un quotidien qui a commencé au retour à la maison. Comme le dit le papa, "t'as une longueur d'avance sur moi avec Joachim mais t'inquiète je vais ratraper ça!!".
C'est dans ce cas de figure que je parle de laisser mon fils, de rompre pour la 1er fois cette fusion naturelle que je peux avoir avec lui.
(j'espère que j'ai été claire!! :D :D :D :D :D )

Après le papa est rien laisser sur le coté, c'est un vrai papa poule...et faut croire qu'il peut être plus poule que moi!!!
B I U