MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gyné complètement démoralisante !

45 ans Charleroi, Belgique 44
Comme je suis en surpoids je pèse 118kg depuis que je suis enceinte, la gyné m'avait dit que je ne devais pas prendre plus de dix kilos !
Au deuxième rendez-vous  
j'avais perdu 2kg à cause de mes nausées.
Je retourne aujourd'hui pour faire le tri test j'ai pris un kg et elle me fait tout un cinéma parce que j'ai le placenta qui est épais et qu'elle ne verra rien à l'écho morpho pour la prochaine fois !
Je ne comprends pas car ma première écho,je l'ai passé dans un autré établissement car j'avais des crampes au ventre et on voyait très bien à 6 semaines de grossesse !
Pour en rajouter, elle me dit qu'à cause de cela,elle ne saura pas me dire si le bb va bien ou pas si elle ne voit rien !
Donc en conclusion elle m'a dit de ne plus prendre un gramme pendant ma grossesse ! Vous trouvez ça normal,bb va prendre de la place je vais devoir grossir !
Elle l'a dit gentiment mais bon quand même c'est pas possible de ne pas prendre un gramme pendant les derniers mois de la grossesse !
Je suis suivie à l'hopital vésale à charleroi en belgique si ça vous dit quelque chose !

:?
49 ans Nord 1567
Bonjour Miss,

Le seul conseil que j'ai à te donner : change de gynéco !! ;) Tu dis que tu as eu la possibilité de faire ton écho dans un autre établissement, où ça s'est bien passé.. ne peux-tu pas être suivie là-bas ?

Tu as une gygy qui fait une fixette sur le poids, tu n'y es pour rien, mais tout ce qu'elle va réussir, c'est à te gâcher ta grossesse !!

Encore une toubib grossophobe... :shock:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Non mais c'est quoi un gygy qui fait culpabiliser une mère quant à l'épaisseur de son placenta ?
Elle est mal lunée ou quoi ?
Et cette histoire de poids ??? tu peux quand meme pas controler le poids de ton bébé , ou son développement ?
T'es sure que c'est un gynéco, pas un charlatan ?
53 ans belgique/arlon 11975
pas mieux que les autres, change de gyneco!!
L
46 ans Bruxelles 2125
Mon premier gygy pendant ma grossesse m'avait aussi dit que s'il ne voyait pas bien c'était parce que j'avais la paroi épaisse. A peu près au 5ème mois j'ai changé de gygy pour cause de déménagement et là ils voyaient très bien, mais ils avaient aussi un matériel bien plus performant!
Et je vois pas comment tu pourrais ne pas prendre un gramme pendant ta grossesse, c'est encore un médecin qui fait une obsession sur le poid!!!

Alors je rejoins les autres change de gygy!!!
A
46 ans Paris 466
Y'a un truc que je comprends pas... Ok, nous maitrisons un peu l'épaisseur de la couche de graisse sur notre ventre, mais du placenta???

C'est pas du à la quantité d'alimentation, l'épaisseur du placenta!


C'est très bizarre, non?

En tout cas, franchement, tout ce qu'elle va réussir à faire, c'est te gâcher ta grossesse... Fuis! Va ailleurs! Moi, j'ai changé de gyneco aussi, et franchement, ça a changé d'un coup mon moral!
52 ans BREST 3113
Mon gynéco à moi aussi m'avait dit que j'avais la paroi épaisse, mais je n'en ai pas changé pour autant. Je l'ai juste envoyé un tout petit peu balladé et il ne m'a plus emmerdée avec mon poids :evil: .

Il est vrai que j'avais d'autres choses en tete que mon poids quand j'étais enceinte. A savoir si mes filles avaient la maladie de leur père. Donc j'étais ultra suivie et le gynéco savait que j'avais autre chose à penser.

Mon gynéco est super, par contre il fait des fixettes sur le poids (d'après lui, il ne faut pas prendre plus de 10 kilos pendant la grossesse :roll: , j'en ai pris 17 pour l'une, et 25 pour l'autre).
45 ans Charleroi, Belgique 44
Changer de gyné, eh bien je devrais changer d'hôpital car ils ont tous cette politique grossophobe ! J'ai une amie qui est suivie par un autre gyné dans cette hôpital,elle est aussi ronde, et elle est sortie en pleurant de son cabinet maintenant ce qui me tracasse c'est que je viens de faire le tritest,si je change je saurais obligée de repasser cet examen ou alors ils transmettent les dossiers ?

Oui j'avais songé avec mon mari de changer complètement et d'aller accoucher dans un autre hôpital ! Je pense que vous avez raison, elle me gâche cette grossesse car j'appréhende les kilos à chaque fois hors que je devrais être épanouie ! Pour répondre à d'autres elle m'a dit que mon placenta était épais et qu'en plus j'étais forte donc impossible de voir quelque chose à l'écho morpho !

J'ai une amie de ma mère qui est kiné et qui parfois assiste à l'accouchement et elle m'avait de dit de changer car elle était vraiment désagréable !

pffff c'est ma première grossesse et à cause de mon poids comme partout on me fait toujours le même discours

Cette même gyné avant d'arrêter la pilule m'avait dit que je pouvais toujours attendre à avoir un enfant si je ne maigraissais pas et un mois après j'étais enceinte,je me suis dit ça va la calmer, eh bien non !

Merci pour votre soutien,je vais me renseigner pour un autre hôpital avec un gyné non grossophobe
1031
Quand tu vas chez le nouveau gynéco, tu lui donne tout simplement le nom de l'ancienne et ils sont obligés de transférer le dossier sur demande du nouveau gynéco! Si y a bien une chose dont on est parfaitement libre en Belgique, c'est de changer de médecin quand on le souhaite :)

Alors puisque tu es de Charleroi, moi je peux t'en proposer un qui est FORMIDABLE!

Je te file ses coordonnées en MP ;)
46 ans le mans 1525
encore un gyneco tres comprehensif...pff...
si il devient trop desagreable et bien essaie de changer de praticien ça ne sert a rien de te prendre la tete avec lui...une maman stressée ça ne donne rien de bon...il devrait te donner des conseils certe mais pas en te demoralisant...
courage...et essaie de bien profiter de ta grossesse ça passe trop vite!
L
46 ans Lille 386
J'hallucine quand je vois à quel point certains gynécos peuvent être cons...
Comme je l'ai souvent dit sur le forum j'ai la chance d'être suivie par une gynéco sympa à Lille et d'avoir été suivie pour ma grossesse par une supère équipe.
A la maternité on me disait de ne pas me prendre la tête avec mon poids et avec des pseudos normes de prise de poids car chacune est différente. On m'a juste conseillé de manger très équilibré et d'éradiquer les grignotages. Ce que j'ai fait...
La gynéco me disait qu'il ne fallait pas trop stresser car c'était pas bon ni pour le bébé ni pour la maman et que la période de la grossesse doit être une période d'épanouissement et qu'il faut en profiter à fond car ca ne dure pas très longtemps par rapport à une vie.
Je l'ai écoutée, j'ai essayé d'appliquer cet état d'esprit.
Pour moi au final, pas un seul kg de pris pdt cette grossesse... ça me faisait halluciner, et là je rentre hier soir de la maternité, je me pèse et verdict= -8kg!
Donc finalement que du bon !!!! et tout ça j'en suis sure parce que je n'ai pas focalisé sur mon poids et parce que l'équipe médicale n'a jamais fait aucune remarque sur celui ci non plus.
44 ans Ile de France (95) 180
Je te conseille aussi de changer de gynéco !

Moi aussi j'ai un problème de poids et mon gynéco a toujours pu me faire les échographies correctement et il ne m'a jamais dit qu'il ne voyait rien à cause de mon problème de poids !!!

J'ai fais ma dernière écho le 12 septembre et il a pu tout vérifier sans problème.

Je ne comprends pas comment on peut être médecin et être aussi con !
A
46 ans Paris 466
Citation:
Je ne comprends pas comment on peut être médecin et être aussi con !


lol, ça me fait marrer, parec que moi, je bosse dans une assoc' de médecins... je te raconte pas comment y'en a qui sont à l'ouest!!!

Avant de bosser ici, jamais j'aurais imaginé qu'un médecin puisse être méprisant pour ses patients, ou même qu'il en ait rien à faire!

heureusement, c'est uen petite minorité, quand même...

lol, en tout cas, ta phrase me fait bien marre, peggynette!
44 ans Ile de France (95) 180
C'est vrai que c'est drôle ce que j'ai dis :lol:

En fait, je voulais simplement dire que je ne comprends pas comment on peut vouloir soigner et aider les autres et être aussi peu humain !!!

Je pensais que pour être médecin il fallait aimer les autres, vouloir aider son prochain !!

je sais, je sais je suis naîve mais bon l'espoir fait vivre.
48 ans Ile de France 237
Coucou a toutes,

Ma gyneco est tres bien, sauf sur le probleme de poids.
J'ai eu 2 grossesse rapprochées, donc pas eu le temps de perdre mes kilos de bebe n°1 (mon tresor).
Me voila donc a 4 mois et demi de grossesse avec 10 kilos de plus que pour ma premiere grossesse, pour laquelle j'avais deja 10 kilos de trop, soit 20 kilos de trop.
Ma 1ere grossesse a eu lieu aux USA, la bas je n'ai eu aucune, je dis bien aucune remarque sur mon poids.
Ici, c'est autres chose ...
Je ne suis censee prendre aucun kilo pdt ma grossesse (ca va etre dur ...), pdt mes RDV/coups de fil, ma gyneco doit repeter le mot regime dans toutes ses phrases ...

En plus comme pdt ma 1ere grossesse je fais du diabete gestationnel.
Aux USA, ils repetent bien que ca n'a rien a voir avec notre poids, ici ils sous entendent que surpoids =diabete automatiquement, je crois rever !

Et Lundi j'ai RDV pour la 2eme echo, le medecin m'a deja fait une petite reflexion, rien de mechant mais, au lieu d'etre contente de voir mon bébé, j'apprehende un peu ce RDV ... (parait il qu'il est tres bon techniquement, c'est pour cela que je continue de le voir).
Enfin tout cela pour dire que j'en ai marre, au lieu de vivre au mieux ma grossesse je n'arrete pas de penser a mon poids.

Pour ce qui est de ma gyneco, je vais en changer car elle n'accouche plus (elle a arrete en aout), je vais etre suivie par un autre medecin. Mais qui me dis que ca va pas etre pire encore ??

J'avoue que je suis plus que desemparee, et que c'est pas parce qu'on est en surpoids qu'on ne peut pas mettre un bébé au monde comme les autres !!!
B I U