MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Procès pour garde d'enfants

52 ans Belgique 388
Aujourd'hui j'en suis certaine, la vie est bien décidée à ne rien m'épargner...

Mon ex-mari, pour je ne sais quelle lubie, a décidé de m'intenter un procès pour obtenir la garde  
de nos filles.
Ceci s'ajoutant à cela, j'avoue être totalement au bout du rouleau...
Je cherche une association ou une instance, où je pourrais parler, discuter, poser des questions.. (en Belgique svp)

Merci d'avance
43 ans Belgique 4012
Si tu veux dire que tu en as marre, que tu es fatiguée, déprimée, etc, il y a le 107. Ce sont des bénévoles, bien souvent psychologues, qui écoutent tes problèmes. ;)
52 ans Belgique 388
Je n'y avais effectivement pas pensé...

Mais je cherche aussi à entrer en contact avec d'autres femmes ayant vécu la même situation ou des avocats pouvant me rassurer... il faut savoir que je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un avocat pour me défendre..
1564
Bon courage Babylie et ne baisses pas les bras : tes enfants ont besoin de leur Maman décidée et combative !
;)
L
42 ans 3913
Babylie a écrit:
Je n'y avais effectivement pas pensé...

Mais je cherche aussi à entrer en contact avec d'autres femmes ayant vécu la même situation ou des avocats pouvant me rassurer... il faut savoir que je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un avocat pour me défendre..


Je ne sia spas ce qu'il en est en Belgique mais en France il y a l'aide juridictionnelle gratuite... je ne pense pas que ce soit très différent !
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage...
1301
Babylie a écrit:
il faut savoir que je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un avocat pour me défendre..


je ne sais pas au sujet des lois Belge, mais en France on ne te retirera pas les droits parentaux que si tu est alcoolique, toxico, ou absente (sans nouvelle, disparu) pour une longue periode...

pour l'avocat, en belgique il y a surement aussi un systeme d'aide juridictionelle qui donne la possibilité d'avoir un avocat pour te defendre.

Aussi, dans les Adminisrtion communale renseigne toi, ainsi que dans les tribunaux de grande instance du departement, il ya souvent dans les deux endroit des consultation d'avocat gratuite.

Je ne sais pas comment ca fonctionne en belgique mais j'imagine qu'il existe des similitude.

Bon courage a toi et ne te laisse pas faire !
40 ans QUÉBEC!! 1622
jai trouve ca en cherchant sur google. Peut etre que ca pourrait t'aider
http://www.droit.learn...et/aide_juridique_gratuite.htm

bisous et courage a toi ! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Effectivement, l'aide juridique gratuite existe en Belgique mais il faut gagner moins d'un certain montant (je ne sais pas exactement combien). Tu peux te renseigner auprès de ta commune, moi j'avais demandé conseil auprès de l'aide juridique de ma commune pour un problème tout autre. Je gagnais trop pour bénéficier de la gratuité mais je n'ai payé que 12,50 euros. Je ne sais pas si toutes les communes proposent ce type d'aide mais je pense que oui.

Courrage...
L
46 ans Bruxelles 2125
ah oui juste un truc encore...

Quand mon compagnon a voulu avoir la garde de son fils, l'avocat que nous avons été voir nous a dit qu'il fallait que a mère ai fait des choses graves (drogue, alcool, maltraitance,...) pour qu'on lui retire la garde du petit. Alors ne t'inquiète pas trop quand même! Il faudra qu'il prouve que tu n'es pas apte à élever tes enfants s'il veut qu'on te retire tes droits parentaux.
7404
Babylie

comme tu le sais dire "en Belgique" ne veut plus rien dire dans ce petit pays difficile à comprendre. Donc pour t'aiguiller au mieux dis-nous dans quel coin de Belgique tu es ;) si tu ne veux pas le dire sur le forum n'hésite pas à me contacter par mp ;)
7404
Babylie

comme tu le sais dire "en Belgique" ne veut plus rien dire dans ce petit pays difficile à comprendre. Donc pour t'aiguiller au mieux dis-nous dans quel coin de Belgique tu es ;) si tu ne veux pas le dire sur le forum n'hésite pas à me contacter par mp ;)
52 ans Belgique 388
Fabuleux ce site, merci beaucoup. En fait, je rentre dans les conditions pour obtenir un avocat à moindre prix, et p-e même gratuit, je vais contacter une assistante sociale.

Eve, j'habite Nivelles.
49 ans bruxelles 758
en surfant ce matin a la recherche d'un avocat dans le domaine de la jeunesse je suis arrivee sur inforfemmes c une sorte de planning familliale et il a des avocats etc

tu peux tjrs jeter un oeil la consult tourne autour des 15 euros

je n'ai plus l'adresse mais si tu tape inforfemmes dans google tu dois pouvoir trouver
7404
et hop un ptit lien te concer...t pour te remonter le moral ;)

courage et si on peut t'aider tu sais où nous trouver ;)
51 ans Montpellier 376
Je ne sais pas si je psychote pour rien mais faudrait pas que ton ex utilise les photos de ton site contre toi.

Bon courage
B I U