MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sérieux du site "robe du mariage" ?

40 ans val de marne 94 1705
Bonjour à toute!!

Ca y est, avec Fabounet que j'ai rencontré sur ce site on va se marier ^^ (merci Anne et David ;) ).

Le mariage n'a lieu  
que l'année prochaine mais je n'ai pas résisté à commencer à regarder les robes de mariées (dans les bouquins ils disent de commencer à chercher plus tard).

J'ai déjà feuilleté les catalogues, sites internet, visités des magasins et j'ai trouvé LA robe de mes rêves. Le problème c'est que c'est sur un site peu connu: "robe du mariage" et je ne suis pas sûre qu'ils soient sérieux. J'ai cherché sur des forums des avis mais je n'ai trouvé que d'autres personnes qui se posaient la même question et pas de véritable réponse.

Est ce que vous connaissez? L'une de vous à t elle acheté sa robe chez eux? A t elle été satisfaite?
43 ans Suisse 797
jamais entent du parlé désolée, moi aussi j'achète ma robe sur un site internet et je suis contente d'avoir eu des avis...j'espère que les filles pourront te renseigner
37 ans Ardennes 96
Bonjour,

Je te déconseille fortement ce site, j'ai lu beaucoup d'avis très défavorables.
Comme par exemple ici : http://robedumariage.weebly.com/

Apparemment les robes sont faites à la "va vite".

Mais sinon félicitations pour ton mariage et bon courage dans tes recherches !
40 ans val de marne 94 1705
Merci de ta réponse polynn.

J'avoue que ce lien est vraiment effrayant sur l'état de la robe (mais c'est vrai que vu le prix ça me paraissait trop beau pour être vrai).

Le problème c'est que c'est vraiment LA robe de mes rêve exactement comme je l'imaginais. Je suis vraiment déçue et je ne veux pas renoncer à ce modèle. Il faudrait que je trouve un moyen de la faire faire par quelqu'un de plus sérieux. Mais c'était le seul site où je l'avait vu. Comment faire? :cry:
37 ans Ardennes 96
Je ne voulais pas te rendre triste...
Peut-être qu'en boutique tu pourrais trouver une robe (certes plus chère) mais qui se rapprocherait de LA robe de tes rêves.
Bien souvent les robes de ce genre de sites discount sont des copies de modèles de robes plus connus.

Ou l'autre solution est de demander à une couturière de te la faire faire sur mesure mais c'est toujours pareil il faut avoir le budget...

En tous cas j'espère que je ne t'ai pas trop démoralisée mais ayant vu ce lien, je ne pouvais pas ne pas te prévenir ! :kiss:
40 ans val de marne 94 1705
Ne t'inquiète pas Polynn :)

C'est justement pour ne pas avoir ce genre de surprise que j'ai fait ce sujet. Mais je suis déçue car j'ai deja fouillé chez Tati, point mariage et Pronuptia, j'ai fait plusieurs sites internet et il n'y a que sur robes du mariages que j'ai trouvé ce modèle . En plus à 200€. Donc je vais lancer un avis de recherche. Si l'une de vous connais un site ou un magasin qui propose une robe empire avec manches longues ouvertes de style médieval, je suis preneuse ^^. Heureusement que je m'y prend tôt tout compte fait :twisted:
37 ans Ardennes 96
Elle est très jolie cette robe ! Mais tellement originale que je comprends qu'elle soit dure à trouver !
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais vu aucune robe du style dans les grandes marques ...
Après vu le prix, tu peux peut-être tenter quand même chez robedumariage et te la faire rembourser si elle ne te convient pas... Il faudrait lire attentivement leurs clauses.
40 ans 224
Ici c'est exactemment la même : http://www.lightintheb...fourreau--wsm0229-_p54253.html et là une qui est proche http://www.lightintheb...it--wsm0206-_p54250.html[/img]. Ce sont des robes de maternité mais celle que tu avais choisi aussi même si le modèle n'est pas enceinte sur la photo.
Par contre il faut que tu te renseigne sur light in the box parce que je ne sais pas si c'est un site sérieux ou pas.
40 ans val de marne 94 1705
Merci Tigrou, elle sont magnifiques, je crois que je préfère la deuxième. Mon chéri dit que light in the box est déja plus connu comme site mais il ne sais pas si il est sérieux. Probablement plus que robes du mariage.

De mon coté j'ai trouvé celle la sur asia mariage. Aparemment le vendeur est en France même si les robes sont fabriquées en Asie. Ils ont l'air sérieux mais je suis pas fan du bustier en perles.

En tout cas je suis heureuse d'avoir trouvé d'autre modèles, je vais me renseigner sur light in the box :) .
49 ans 812
Est ce que tu t'est renseigné auprès d'une couturière?
Elle pourra peut etre te reproduire à peu près la meme. Par contre pour les tarifs ca risque d'etre variable d'une couturière à l'autre
40 ans val de marne 94 1705
Non j'ai pas demandé à une couturière. Je n'en connais pas, et j'ai vraiment peur des tarif, surtout que je vis en region parisienne. Je voudrais ne pas dépasser 500€.

J'ai regardé un peu les avis pour les sites. J'ai trouvé pas mal de plaintes pour Light in the box, retards, modèle et couleur différents par raport à la commande... Pour Asia mariage, c'est plus mitigé. Certaines sont ravies, d'autre ont eu les mêmes galère que pour l'autre site. J'ai encore le temps de réfléchir, mais je vais peut être tenter quand même asia mariage, et me renseigner sur les prix d'une couturière...
40 ans val de marne 94 1705
En faisant des recherches dur les tarif d'une création de robe de mariée par une couturière je suis tombée sur le site "au coeur d'un rêve".

Et effectivement, je me demande si je ne rêve pas.

Ce site propose des robes sur mesures sans surplus pour les grandes tailles, et si on ne trouve pas un modèle qui nous plait ils peuvent nous en inventer un. C'est une boutique du Languedoc Roussillon mais on est pas obligé de se rendre au magasin. Et tout ça pour moins de 400€ :shock: . J'ai regardé les avis rapidement et je n'ai pas vu d'avis négatifs. L'une de vous connait-elle?
43 ans Suisse 797
je connais deux site qui te fabriquent ta robe selon un photo, ils sont tous les deux sérieux je te les communique si tu es intéressée.
Lightinthebox, n'a pas de très bonnes appréciations et les surprises sont nombreuses quand il s'agit de la livraisons et des frais occasionnés :(
40 ans val de marne 94 1705
ivamellou a écrit:
je connais deux site qui te fabriquent ta robe selon un photo, ils sont tous les deux sérieux je te les communique si tu es intéressée.


Ouuuuuuuuuuuuuiiiii ça m'interresse :D . Tu peux laisser les liens ici ou me les envoyer en mp?
J
37 ans 3
Bonjour a vous, je m'appelle Julie et je me marie le 25 juin 2011.
Moi j'ai commander ma robe sur robedumarige.com et j'en suis ravie :D :D :D
la seule chose que je leur reproche est le delai de confextion. Je l'ai eu au bout de 2 mois !!! j'en pouvais plus d'attendre.
Leur service clientèle est trés bien.Moi je telephoner toutes les semaines pour savoir ou en était ma robe.
Au bout de ses 2 mois de longue attente , j'ai recu mon paquet et je suis trés satisfaite !!! elle est trop belle !!!

Moi je te conseille se site !!!
Voilà...bonne continuation ;)
B I U