MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle tenue pour un oral ?

40 ans Metz 941
Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais je me lance.

Je passe un oral dans le secteur social demain et je voulais votre avis sur la  
tenue et la coiffure à adopter.

Merci pour vos précieux conseils.
40 ans Metz 941
SVP¨des conseils...
36 ans 35 1076
Tenue, sobre pantalon noir et petite chemise par exemple. En même temps, faut tu sois a l'aise dans tes vêtements sinon tu ne te sentiras pas bien et ca se verra à l'oral.

Question coiffure : as toi de voir ce qui te va le mieux sans faire trop vulgaire. ;)
40 ans Metz 941
Merci je vais essayer de me trouver une chemise cette aprem pour les cheveux je les aient tres long
4240
Un chignon ou une queue de cheval
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
c'est quoi exactment comme entretein, je suis dans le social et à chaque entretien je suis venue comme j'ai l'habitude d'être c'est à dire simple
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Soit tu la joues hyper classique, pantalon noir et chemisier et tu peux mettre des accessoires colorés, plus imposants...
Soit tu mets juste un pantalon noir, un haut coloré et un gilet ou une petite veste et là, il faut que tu te coiffes, que tu te maquilles très sobres.
Tout dépend de ce que tu as dans ton placard et aussi du domaine dans lequel tu postules. Si tu travailles dans un établissement très social, je ne te conseillerais pas forcément le tailleur. Il faut t'adapter à l'endroit où tu vas travailler.
Lorsque tu seras dans l'entreprise, regardes comment sont habillés les salariés au cas où tu serais prise... ça te fera un stress de moins pour ton 1er jour.
En tout cas, je croise les doigts pour toi !
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je viens de réaliser que c'est un oral pas un entretien ! :lol: je suis partiellement hors sujet ! Mais je pense que ça marche aussi.
40 ans Metz 941
Pas de soucis :)

Je pense que je vais rester moi même pantalon noir t shirt un petit gilet un chignon des boucles d'oreilles a grelots et c parti ! ;) merci pour tout
73 ans 3528
rester soi-meme est important, malgré tout, il y a quelques trucs à éviter : décolletés, transparence, taille basse, orteils qui se voient. Pour le reste tu peux être classique tout en étant toi même. En général on évite les jeans, encore que ca dépend du domaine, donc pantalon noir, des chaussures a toi (pas de basket), en haut un tshirt/gilet qui te plait et basique, cheveux attachés (surtout pour éviter de les avoir dans la figure et que ça te gene), maquillage et accessoires habituels.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tiens nous au courant pour ton entretient ;)
40 ans Metz 941
Mitigée, impossible de dire si c'est bon ou pas. Le jury m'as mis à l'aise mais après je ne suis pas à l'abri !

Résultats en juillet ca va être long !
1747
Bon, j'arrive après la bataille, je croise les doigts pour toi...

Moi, j'ai souvent des oraux et la tenue ne joue pas.
Enfin, faut pas mettre un short et des tongs (des gars se sont fait jeter à cause de ça).

Moi, je mets une tenue classique :
jean, tshirt, sweat si en hiver, basket ou converses...

Donc tu vois, pas trop de quoi s'en faire ;)

J'ai parfois des notes moyennes, parfois excellentes... Mais pas suivant la tenue mais de mes réponses.

Ce qu'ils jugent, ce sont tes connaissances sur leur matière, pas ta tenue...

Mais bon, tu passes devant un jury, et t'as pas les résultats avant Juillet, donc c'est ptetre un exam plus important.

Faut juste savoir si t'as répondu juste ou pas, c'est plus important que de savoir si t'avais un jean ou un tailleur ;)

@mamisha pour les jeans, c'était peut-être vrai il y a trente ans, quand les jeans étaient synonyme de tenue décontractée, mais maintenant, les jeans sont portés par tous, et il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes... On peu parfois ne pas vraiment distinguer un jean noir d'un pantalon noir (sauf si on regarde de près, ce qui n'est pas le cas dans un oral :) )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors moi aussi j'arrive après la bataille, mais j'ai une opinion sur la question vu que je suis prof, et ça peut ptet aider d'autres filles.

En gros, je suis d'accord avec Mamisha, le seul truc qui est discriminateur pour moi, c'est la nénette avec les seins à l'air qui clairement espérait trouver un mec. Donc RIEN qui puisse donner cette impression, que ce soit en terme de maquillage et ou de fringues. Perso, je préconise vraiment la sobriété sous toutes ses formes.
B I U