MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiancailles : comment se sont deroulées les votre ?

39 ans 489
Nous avons pour projet de nous fiancer et j'aurais voulu avoir votre experience, qu'avez vous fait pour marquer cet evenement ?

:arrow: Une soirée en amoureux
:arrow: Avec des  
amis
:arrow: Avec la famille ?

:arrow: à la maison ?
:arrow: Au restau ?

Si vous avez des idées originales ou non j'aimerais bien les partager avec vous
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour nous, ce fut une grande soirée dans une salle avec tous les amis, les freres et soeurs... nos parents étant loins et pas très fetards ne sont pas venus, mais on a feté ça avec eux plus tranquillement avant et encore avant ça, en amoureux, bien sur...

C'était une bien jolie soirée, et on s'est bien amusés, alors profite bien de tes fiançailles, quelle que soit la façon dont vous les feterez...
5210
Nous ben ca a été entre nous deux uniquement ;)
60 ans 91 25732
Pas de fiançailles pour nous... Ou alors le jour où on était tous les deux, dans la voiture, un peu plus d'un mois après notre rencontre et où il m'a dit "finalement c'est pas mal de se marier ! Si on se mariait ?"

J'ai cru qu'il plaisantait j'ai dit oui ! Alors il a sorti l'agenda, a regardé à l'année suivante (1991) et m'a demandé quel mois je préférais. J'ai choisi juin et de préférence un samedi. Alors il m'a dit "tu as le choix : le 1er, le 8, le 15, le 22 ou le 29. J'ai choisi le 8. Et on s'est mariés le samedi 8 juin 1991...

Mais on ne peut pas appeler ça des fiançailles... Si ? ;)
:roll: ça existe encore ce truc? Dans un sens y vaut mieux divorcer après des fiancailles qu'après un mariage, ça coute moins cher. Mais serieux je croyais que les fiancailles , ça n'éxistait plus qu'uniquement pour les enfants 8)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Eh bien, dans le genre romantal et sentimentique, voici le récit de nos fiançailles:

Un jour d'octobre 96, zom décide de m'emmener dans une bijouterie. Une fois arrivés, il me dit que c'est pour choisir ma bague de fiançailles (bon il avait peur que son choix ne soit pas le bon :roll: ). Quand nous sommes sortis de la bijouterie, il me dit qu'il la garde et qu'il me l'offrira le soir au resto, j'étais ravie. :D

Sur mon petit nuage, je me prépare pour NOTRE soirée. Pendant ce temps, zom appelle sa maman et lui dit que nous allons manger au resto, sur ce elle lui sort la grande scène du 2: "Vous sortez? Et moi je suis toute seule, dans le noir, il n'y a personne qui pense à m'inviter... bouhouhou..."

Ayant fini de me préparer, je rejoins zom dans la chambre et je vois bien qu'il y a quelque chose qui le perturbe, je lui demande quoi (erreur fatale) et il m'explique que sa maman est en pleine déprime et que ça lui fait mal au coeur et là, il me demande si ça m'ennuie qu'on l'emmène avec nous. Alors à cet instant, à l'intérieur je suis comme ça :shocked!: "Mais pourquoi??? C'est NOTRE soirée!!! Elle me pourrit déjà la vie depuis 2ans tous les jours" :evil:
Et à l'extérieur, ça donne: :shock: "ben oui mais... :roll: Bon d'accord" :)

Nous voici au resto, belle-môman est charmante (pour une fois!), juste avant l'entrée zom met sa main dans sa poche, sort l'écrin et dit à sa mère: "Maman, en fait nous avions prévu de venir au restaurant pour fêter nos fiançailles". Il ouvre l'écrin me passe la bague au doigt et là je vois belle-môman changer de couleur, elle me regarde, prend son air le plus mauvais et me dit: "Vous vous croyez sauvée? Mais je le connais moi! Vous pouvez avoir vos valises à la porte demain!"

Et voilà, c'était le récit de nos fiançailles :D
38 ans yveline (78) 1776
ca c'est passé dans un hôtel parisien (romantique!!! non? :oops: )
et c'était l'une des plus belle journée de ma vie et nous étions tous les deux :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Herlyd, ca va mieux avec la beldoche, ou c'est pire ? :shock:

Nos fiançailles, c'était un peu comme pour Kat, mais en fait, je ne savais pas (personne ne savait) que j'allais me fiancer ce soir là, parce qu'en fait, c'était mon anniversaire à la base...
Donc dans une salle avec nos amis, nos familles, au moment des cadeaux, mon mari me dit : "C'est à ton tour de me faire un cadeau..." Moi : "ho l'aut', c'est mon anniversaire à moi :P "
Sur ce, il sort la bague de sa poche et me dit : "Fais moi le cadeau de devenir ma femme, s'il te plait :) "..
J'ai dit oui, bien sûr, pas folle la guêpe :P (et j'ai pas mal pleuré :lol: )
1389
quand il m'a demandé en fiancailles nouis étions tous les deux a cannes un soir de l'année dernière nous étions au restaurant ce soir la il y avait un feu d'artifice et il a attendu que tout le monde soit parti pour sortir l'écrin et me demander en fiancailles
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Myraellen a écrit:
Herlyd, ca va mieux avec la beldoche, ou c'est pire ? :shock:


Oh, oui ça va mieux aujourd'hui! Heureusement pour elle! :lol: Je ne suis plus une gamine, je sais me défendre maintenant :twisted: et puis, depuis que zom et moi sommes mariés, elle est beaucoup moins pénible avec moi. :P

Mais après plus de 10 ans de piques en tous genres et autres vacheries, je reste quand même sur mes gardes. ;)

Dis donc, toi t'en a eu de jolies fiançailles. :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Herlyd a écrit:

Dis donc, toi t'en a eu de jolies fiançailles. :)

Oui :oops: tout le monde était très zému, c'est un de mes meilleurs souvenirs avec lui. :)
PS : Bien joué pour le dressage de beldoche ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Myraellen a écrit:
PS : Bien joué pour le dressage de beldoche ;)


8)
937
juste nous deux, en fait ça fait des mois que les parents et boparents attendent de fixer une date pour réunir tout le monde et faire un repas mais nous on a pas fixer de date, le principale c d'avoir été que tous lles deux c jour là!
693
Myraellen a écrit:
.............., au moment des cadeaux, mon mari me dit : "C'est à ton tour de me faire un cadeau..." Moi : "ho l'aut', c'est mon anniversaire à moi :P "
Sur ce, il sort la bague de sa poche et me dit : "Fais moi le cadeau de devenir ma femme, s'il te plait :) "..
J'ai dit oui, bien sûr, pas folle la guêpe :P (et j'ai pas mal pleuré :lol: )


Oua ! La grande classe ton mari !
Y'en a qui sont doués !!!
48 ans 17521
dites donc... :shock: je suis super étonnée... je dis sans sans porter de jugement, hein, attention... mais je ne pensais vraiment pas que ça se faisait encore, des fiancailles... concretement, qu'est ce que ça vous a apporté ? c'est de la simple curiosité, encore une fois je ne dénigre pas... simplement je ne connais personne qui se soit fiancé, même si j'ai des amis qui sont mariés (pas tant que ça en réfléchissant bien), aucun ne s'est fiancé...
B I U


Discussions liées