MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les tailles pour les vêtements enfants

46 ans Lille 7000
Le post sur le trousseau de bb m'a donné l'idée de ce post, je m'explique: avant la naissance de Keridwen, j'ai acheté tout un tas de jolies choses qu'elle a  
plus ou moins porté longtemps selon la coupe et selon surtt la marque:
- un superbe pyjama Quelle, tout le monde trouvé qu'elle était jolie dedans, elle l'a mis 3 semaines car il taillait petit
- Petit Bateau taille petit aussi, elle a mis moins de 2 semaines, ses pyjamas un mois
- Kiabi taille bien, elle vient d'arrêter de mettre ses pyjamas un mois
- idem pr Vert Baudet
- par contre ma belle-mére lui a acheté des pyjamas 3 mois sans marques chez Auchan et ils sont tellement grands que ça fait sac!!!
- un ensemble Tape- A - L'Oeil en 6 mois, elle met la robe actuellement et à 6 mois elle ne pourra vraiment plus la mettre, par contre le sous pull sera bien pr être porté à 6 mois!!!
et vous parents, ça vous arrive certainement!!! vos anecdotes?
A
46 ans Paris 466
Ah la la, moi qui attends mon premier et qui me prends la tête sur son trousseau, ça m'encourage pas de lire ça!!!

lol, y'a vraiment plein de trucs à penser, quand même!!!
46 ans Lille 7000
je précise que ma puce à 2 mois et demi!!!
L
46 ans Lille 386
Pour moi c'est aussi le casse tête(déja!!!!!).
J'ai préparé avant la naissance de Louis des petits vêtements en un mois et en taille naissance.
Il faut dire avant tout que Louis n'est ni un grand ni un gros Bébé(48cm, 3kg). Pourtant pour certains vêtements il se "perd" dans le naissance, pour d'autres il rentre tout juste dans le 1 mois. Pas facile... Finalement il ne se retrouve qu'avec 6 tenues qui lui vont bien, une un peu grande mais méttable, quant au reste c'est soit trop grand(et bien trop grand!!!) soit trop petit :?
Pour le moment vu sa taille et son poids il est bien habillé avec les vêtements H & M et son pyjama vert baudet en polaire lui va comme un gant.
Il ne me reste plus qu'à courir les magasins cette semaine car je ne compte pas passer mon temps la tête dans la machine à laver :roll:
7404
ouhhhhhhhhhhlalala je pourrais vous en raconter moi des anecdotes sur les tailles :lol:



tintin taille trèèèèèèèèès petit (ma fille a 2ans et demi et sa robe tintin taille 4ans est déjà trop petite)

disneyland paris(où j'achète beaucouuuuuup): je suis contente que dans ces boutiques mes enfants acceptent d'essayer parce que là c'est n'importe quoi point de vue tailles...quelques exemples de ma dernière virée là-bas: une robe Minnie pour ma fille: taille 4 ans, tout juste. Par contre une ptite juper fée clochette taille 2 ans impecc. Un ensemble pour mon fils: chemise taille 8 ans impecc, pantalon...taille 4 ans!!!! (j'ai rusé pour qu'il ne le voie pas sans quoi.... :lol: )


je viens de passer une commande chez La Redoute pour ma fille, une jupe style jupon taille 3 ans trop petite (trop courte pour ce style de jupon)

bref vous verrez qu'avec le temps vous aurez "l'oeil" et vous ne vous fierez même plus aux étiquettes! :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
bref vous verrez qu'avec le temps vous aurez "l'oeil" et vous ne vous fierez même plus aux étiquettes! :lol:


tout à fait, je ne regarde même plus les étiquettes, rien ne vaut l'oeil avertis d'une maman ;)
L
42 ans 3913
Ma soeur fait pareil aussi car ma nièce (7 ans) est très grande pour son age... donc c'est au jugé d'autant qu'elle a des fesses bien rebondie comme les tites blacks donc c'est souvent difficile de lui trouver des pantalons assez long et qui ne s'arrête pas à la moitié de sa culotte enfin bref c'est l'hécatombe dnas les magasins pour petit...
Heureusement léa est coquette et donc accpete toujours d'essayer on sait jamais si la jupe "tourne" pas assez faut la ramener chez le marchand et les patalon c'est que a élastique parce que les boutons c'est chiant a remettre :lol: :lol:
51 ans Montpellier 376
Eve a écrit:
bref vous verrez qu'avec le temps vous aurez "l'oeil" et vous ne vous fierez même plus aux étiquettes! :lol:


Il me reste 7 mois pour avoir l'oeil donc

Mais comment je fais pour le voir dans mon ventre ??
C'est qu'en plus, il grandit tout le temps !!
:lol:
G
40 ans 660
Perso me suis pas prise la tete pdt qu'il était ds le ventre j'ai pris ttes les tailles et y en a qui l'a jms mis mais ben on est resté 15 jrs ds cette horrible maternité!!! Et pdt qu'il était labas pas le droit de l'habiller ac ses fringues (enfin si mais vu kil rendent pas hors de question).*

Achetes ce que tu aimes et te prend pas la tête il le met pas c'ets pas grave ca sera pr le prochain ou pr un cousin une cousine etc....

Hier pitchoune avait un pyjama sucre d'orge en 6 mois ca tire de partt et prtant il entre ds son autre pyjama sucre d'orge en 3 mois. J'achete au coup de coeur et si il le met qu'une fois c'est pas grave (par contre je regarde les prix ;) je vais pas acheter un article a 30€ pr qu'il le mette une fois celui a 3€ouais mais pas 30)
B I U