MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'instit de mon fils...

1031
L'année dernière, il avait un homme comme instituteur maternelle... un gars super chouette! Loïc l'aimait bien et moi aussi...

Cette année il est monté d'une classe et il se retrouve  
avec madame M.
Déjà l'année dernière elle m'avait fait une mauvaise impression quand elle m'a engueulée lors d'une excursion parce que j'avais mis une bouteille d'eau à Loïc car je sais qu'il boit ENORMEMENT et qu'un simple petit berlingot de limonade ne suffisait pas pour toute une journée...

Aujourd'hui, après 3 jours d'absence, mon petit loulou est retourné à l'école... mais bon il tousse encore...

Et bien quand je suis allée le chercher j'ai eu droit aux réflexions
-"Demain il ne viendra à l'école que s'il va mieux"
-A propos des médicaments qu'il a à prendre à midi "C'est inadmissible qu'on doive donner des médicaments à l'école aux enfants"
-Ou encore "Ca me dérange quand il tousse"

Tous ces propos viennent de l'institutrice... je dois dire que je suis devenue toute blanche quand elle m'a dit ça...
Je vais pas priver mon fils d'école sous prétexte qu'il a encore des glaires dans la gorge et qu'il tousse pour les faire sortir!
D'autant que le médecin a décrété qu'il pouvait retourner en classe à partir d'aujourd'hui...

Elle me déplaît de plus en plus cette instit là...
A
74 ans 703
Mouaif, je vois le genre de l'instit...
Elle est comme ça avec tout le monde ou juste avec ton petit garçon?
Parce-que, si elle est désagréable de nature c'est pas génial mais ça peut encore être tolérable ; par contre si elle prend ton fils comme tête de turc, c'est autre chose...
7404
appelle ton médecin, demande une attestation comme quoi il peut fréquenter l'école et DOIT y prendre des médicaments, ça la calmera ;)
1031
Eve... il l'a fait ce papier... elle l'a... et il a même fait un certificat médical alors qu'il n'est qu'en maternelle... :?
1031
exileevolontaire a écrit:
Mouaif, je vois le genre de l'instit...
Elle est comme ça avec tout le monde ou juste avec ton petit garçon?
Parce-que, si elle est désagréable de nature c'est pas génial mais ça peut encore être tolérable ; par contre si elle prend ton fils comme tête de turc, c'est autre chose...


Non elle est assez gentille avec les enfants mais parfois j'ai l'impression qu'elle prend les parents pour des cons... surtout quand on l'entend nous parler : elle parle aux parents avec la même intonation que si elle s'adressait à des tous petits...

J'trouve ça un peu fort... l'instit de l'année passée nous parlait normalement lui...
41 ans 4907
Non mais, elle se prends pour qui elle!!! :twisted:

Elle va faire quoi le jour ou elle aura un élève qui doit
s'injecter de l'insuline pour prendre des pompes pour l'asthme!!!

Parce qu'un enfant a un problème de santé il n'a pas droit à l'éducation
sous prétexte que ça la "dérange", c'est elle la "dérangée".

Y'en a qui sont vraiement pas è leur place dans les écoles.

TU ne peux pas la reporter au directeur ou qqun du genre?

Franchement moi les personnes comme ça ça nme donne envie de vomir :?

Lâche pas ton bout, il faut qu'elle comprennne que les enfants ne sont pas des robots et que leurs besoins sont différents!!!

Désolée si je suis dure, mais c'est vraiment dégeulasse comme attitude.
7404
tijifura a écrit:
Eve... il l'a fait ce papier... elle l'a... et il a même fait un certificat médical alors qu'il n'est qu'en maternelle... :?


alors elle n'a strictement rien à dire...tu prends ton plus beau sourire et tu lui dis "oui mais il aime tant l'école, comme le médecin est d'accord..." et point barre ;)
je suis enseignante donc je ne critique pas sa fonction mais son attitude est vraiment déplacée. En maternelle les parents sont des partenaires éducatifs, c'est important!
1031
oh mais je lui ai dit au moment de partir, parce qu'elle insistait sur le fait que "Loïc viendra demain... s'il va mieux!", qu'il viendrait puisque le médecin l'autorisait et que de toute façon il n'y avait pas de risque...

Mais quand elle m'a dit juste après que ça la dérangeait quand il tousse... là j'étais tellement interdite que j'ai pas pu lui répondre...

Et elle aurait fait quoi si elle l'avait eu l'année passée alors qu'il devait faire des aérosols à répétition et qu'il n'y avait pas une semaine sans qu'il prenne de médicaments? Elle l'aurait renvoyé de l'école????

Tiens j'ai même pas vérifié si elle lui avait donné ses médicaments...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Y a t'il une infirmière scolaire dans l'école de ton fils ? Si c'est le cas, tu lui portes à elle le traitement de ton fils et l'ordonnace, puisque ça dérange l'institutrice (tu ne manques pas d'expliquer cela à l'infirmière, je suis sûre que "ça va lui plaire"...)
Et demain tu dépose ton fils à l'école, puisqu'il n'est plus malade et qu'il a une petite toux résiduelle, l'instit ne peut pas l'exclure sur la simple raison que "sa toux la gène". :roll: C'est dingue ça une instit qui pousse à l'abstentéïsme parce qu'elle ne supporte pas d'entendre un petit bout tousser... L'hiver arrive, elle va être servie... :roll:
1301
Eventuellement prends rendez vous avec la directrice/directeur de l'ecole pour gentillement expliquer que ton petit bout a besoin de ca, que les document sont la pour le prouver et que tu aimerais que l'instite en prenne note de la part de sa superieure ca devrait la calmer aussi.
20
Il me semble qu'en France, c'est à l'infirmière scolaire de faire prendre les médicaments aux enfants, non ?
Est-ce pareil chez toi en Belgique ?
En tout cas, quelle bourrique !!
1234
Encore une instit qui croit que vu son métier elle sait tout mieux que tout le monde... :evil:
Et dire que je me prépare pour ce métier, j'espère que j'entendrai jamais ce genre de réflexions de la part de mes futurs parents d'élèves! lol! :lol:
49 ans bruxelles 758
ah oui je vois le genre..... :?

remet là a sa place cette cruche et prend rdv avec le directeur ca devrai la calmer

non mais elle se prend pour qui ??
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Y a pas d'infirmière dans les ecoles en belgique en tout cas pas dans le henaut...
Moi mes maitresse n'ont jamais rien dit et pourtant petite j'étais très malade... J'ai eu des maitresses géniales...ah j'te plains ma pauvre, comment des gens qui enseignent peuvent agir comme ça? j'me demande
L
46 ans Bruxelles 2125
Pampie a écrit:
Il me semble qu'en France, c'est à l'infirmière scolaire de faire prendre les médicaments aux enfants, non ?
Est-ce pareil chez toi en Belgique ?
En tout cas, quelle bourrique !!


En Belgique, il est rare d'avoir une infirmière scolaire à plein-temps dans les écoles. En général, elles travaillent sur plusieurs école à la fois et ne passent donc que une ou deux fois sur la semaine dans la même école.

En ce qui concerne l'intit en question, tu fais comme si de rien n'était, tu emmènes ton petit bout demain à l'école et si elle ne veut pas le prendre en classe, tu vas voir le directeur et tu lui expliques tout. Il ne manquera pas de faire la leçon à cette institutrice.
B I U