MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos témoignages ..

161
Alors voilà j'ai 15 ans bientôt et, je suis bourrée de vergetures ! J'en ai depuis l'age de 8/9 ans ..
J' en ai PARTOUT : Aux mollets ( donc  
pas de short l'été )
aux cuisses , aux fesses , aux bras , au ventre , au bas du dos aux hanches ..... J'ai l'impression d' être la seule à en avoir partout .. L' été approche je doit partir en vacances mais j'ai très peur .. Maigrir est - il la solution ????
R
39 ans 15384
Surtout pas !!!
Ce sont les variations de poids qui créent des vergetures,justement ... !
Le seul moyen,c'est d'attendre qu'elles blanchissent,aucune autre solution. Et hydrate ta peau correctement,et pas de régimes,pas de yoyo,c'est comme ca qu'elles empirent ...
32 ans 604
Coucou ,
Si tes vergetures sont encore violacées tu peux encore faire quelque chose la meilleure chose c'est que tu hydrates bien ta peau ca ne pourrait que les atténuer.
Par contre , maigrir n'est pas la bonne solution ..
4240
Même si elles sont encore violettes ce n'est pas sûr qu'elles partent malheureusement. Tu peux toujours essayer une crème, tu n'as rien à perdre, mais si elles sont déjà blanches, plus rien à faire.
146
C'est vrai qu'il y a les crèmes,et il parait que c'est efficace ?! :roll: Magique je ne pense pas,une fois les vergetures installés...à part atténuer leurs couleurs,pas grand chose à faire.

Moi je me "tartine" de beurre de karité depuis longtemps,je me dit que c'est plus sain qu'une crème...Après à chacun d'adopter son petit truc à lui.

Je me demandai combien de temps les vergetures mettent pour passer de l'état violine à l'état nacré ?
D
36 ans 117
Bonjour,

Les as tu montrées à un médecin ? Des vergetures nombreuses et très marquées peuvent être les symptomes d'une maladie endocrinienne appelée Syndrome de Cushing ;) Ca vaudrait le coup de demander un avis médical si vraiment elles te paraissent anormalement visibles.
161
Merci de vos réponses , quelle crème est efficace selon vous ??

Non ce n'est pas le Syndrome de Cushing , mes vergetures sont assez fines cela s’explique à cause de ma prise et perte de poids rapide simplement .
35 ans Partout et nulle part 409
Les vergetures sont d'origine hormonale. Perdre du poids n'y changera rien, bien au contraire ! (la prise et la perte de poids influent sur le cycle hormonal) Tu peux toujours mettre de la crème (mais perso, j'y crois pas trop en leur efficacité), et demande quand même un bilan hormonal si tu estimes en avoir trop. Ça fera pas partir celles que tu as déjà, mais ça peut t'éviter d'en avoir d'autre.
29 ans 1
Salut j'ai 16ans 1/2 et j'ai aussi des vergetures sur les hanches, les seins et les cuisses. Il faut stabiliser ton poids. Si tes vergetures sont visibles (violacées, rosées) tu peux mettre une crème (moi je mets : JONCTUM VERGETURES ; matin et soir) et elles sont moins visibles et blanches.


Ps : le crème jonctum est sur ordonance, donc parle s'en avec ton médecin généraliste ou chez un dermato.


Bisous bonne vacance ;)
B I U