MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

:( hier photos de Pâques et grosse déprime...

48 ans Belgique - Province de Liège 22
:( Bonjour à toutes, j'ai 35 ans, je vous lis souvent mais je ne poste pas... peut être je devrais!

Tout ça pour dire que hier, dimanche de Pâques, la chasse  
aux oeufs avec les enfants et... des photos... quand je me suis vue j'ai eu un choc... mon dieu qu'elle horreur!

Je ne supporte pas me voir... j'en pleures rien qu'en écrivant mon message... Je ne m'assume pas... Je mesure 1368 pour 94kg...

Mon homme dit apprécier mes "rondeurs"... mais je ne vois franchement pas ce qu'il peut "apprécier" chez moi :(

De plus, j'avais mis un short et un bustier, j'avais l'impression de déborder de toutes parts...
J'ai eu une opération de l'estomac (pour un reflux), je ne mange plus comme avant et pourtant... rien ne se passe! je reste à 94 kg ! Régime et autres ne sont pas pour moi... ça ne marche pas... je suis déprimée... que faire...

biz à toutes! et bonnes pâques tout de même!
sylvie
38 ans 262
Je pense que quand on est confronté à son image, c'est normal parfois de ne pas aimer ce qu'on voit (ça sens le vécu oui oui :lol: )

Si ton mari te dis que tu lui plais comme tu es, c'est que c'est vrai ;)

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je pense peut-être que chercher un style de vêtements qui te mette en valeur pourrais t'aider à te sentir mieux.

Tu as toujours été ronde ? Je te demande ça pour savoir si ton mal être ne viens pas du fait, que tu n'as pas encore "apprivoisée" ton corps. ;)
48 ans Belgique - Province de Liège 22
En fait ça fait qq années que je suis "ronde"... mais avec les grossesses etc j'ai fait le yo-yo et là c'est remonté et stabilisé à ce poids... quoi que je mette je ne me sens pas bien dedans... hormis un jeans et un truc large qui cache.. et encore...
Le regard et les réflexions des autres sont blessantes... visiblement pour certains etre ronde est une signification de "mal en poin" ou encore c'est parce que je n'ai pas de volonté...

Merci pour ta réponse!
bisous
39 ans Bordeaux 364
C'est un gros problème que, personnellement, je n'ai pas encore réussi à résoudre.

Me regarder dans un miroir, passe encore, j'essaie de le faire de plus en plus pour avoir conscience de mon corps et être moins choquée, mais à chaque fois que je me vois sur une photo, c'est la catastrophe, c'est à peine si je me reconnais car les expressions que j'ai "en mouvement" ne sont clairement pas les mêmes. Par ex, dans le miroir je ne vois pas mon double-menton parce que je me positionne de façon à ne pas le voir, mais sur les photos...aïe aïe aïe.

Et depuis quelques années, je refuse systématiquement les photos. Il m'arrive même d'aller en effacer en cachette pour ne pas que tout le monde les voit par la suite si je me trouve vraiment horrible dessus, c'est dire.

Je pense que toi comme moi, n'avons pas réussi à garder une image de notre corps bien ancrée en tête à force de le voir changer, et on est peut-être restées avec une image gravée en tête qui ne correspond absolument plus à ce que nous sommes aujourd'hui.
Si tu n'as pas l'habitude de te regarder dans un miroir de haut en bas, cela peut aussi aggraver le problème (c'est mon cas, c'est pourquoi je me "force" parfois à le faire).

Malheureusement, à part essayer d'accepter ce qu'on est et se confronter à l'image que nous renvoient les photos et accepter qu'on est comme ça et qu'on est jolie quand-même, il n'y a pas vraiment de solution.

Dans mon cas, je sais que refuser les photos ne fait qu'aggraver le problème mais c'est plus fort que moi.

J'ai personnellement l'intention de voir une psy qui travaille sur la conscience du corps pour "me réconcilier" avec moi-même et enfin accepter que oui, sur les photos j'ai une drôle d'expression, on voit mon ventre qui ressort et mes bras énormes, mais non, je n'en suis pas moche pour autant puisque tout le monde me dit que je suis jolie, même les gens qui ne me connaissent pas.
1747
Pourquoi ne pas t'organiser un après-midi shopping et acheter des vêtements qui te mettent plus en valeur ?
J'ai moins de poids que toi, et pourtant, suivant la coupe du pantalon (taille basse) et du débardeur (assez court), quand je vois les photos, c'est moche aussi, ça dépasse de partout (j'ai édité la photo pour remplacer le ventre par du noir, comme le débardeur et le pantalon, et hop, on voit plus rien :D )...
Bref, je ne sais pas la coupe de ton short, mais es-tu sûre qu'un bustier soit le plus adapté à ta silouette ?
La coupe des vêtements joue beaucoup, tu as fait beaucoup d'effet yoyo, peut-être temps de renouveller ta garde-robe et de trouver des habits te mettant en valeur.
Hmm, ça risque d'être mal interprété, alors une explication :
Non, ce n'est pas que quand on est ronde voire grosse on doit se cacher derrière des vêtements amples, longs et noirs...
Mais il y a une grande différence de rendu avec un peu plus de longueur ou quoi...
Les bustiers, il y a très peu de personnes à qui je trouve que ça va bien, Le bustier tient en serrant du dessus de la poitrine, ça va bien pour les miss qui mettent du 32-34... Mais si on a des rondeurs, logiquement ça va dedans et les ressort :(
Après pour les débardeurs, un débardeur court fera ressortir les bourrelets à chaque mouvement... Quand on se regarde dans la glace, on le tire, mais ça tient pas en place, alors les photos sont pas flatteuses...
Alors mieux vaut en prendre un un peu long, en plus c'est à la mode en ce moment, comme ça plus de ventre qui sort.

T'inquiète pas, je suis sûre que c'est pas toi le problème, les photos sont pas toujours flatteuses, et même sur une fille qui met un 36 suivant la posture, l'activité, bah ça rend mal si la coupe des vêtements convient pas ^^

Des shorts, j'ai du en essayer des tonnes avant d'en trouver un qui me convienne, pas toujours facile de s'habiller quand on ne fait pas une taille mannequin...

Pas question non plus de se jeter sur le premier truc venu sans même essayer, essaye, fais-toi plasir, regarde toi et tu verras comme ça joue beaucoup :)

Si je dis tout ça, c'est à cause de ta phrase "déborder de toutes parts"...
Si tu débordes de toutes parts, c'est que les vêtements sont pas à ta taille ou que la coupe ne te convient pas, et que tu mettes un 36 ou un 52, le résultat sera le même, ça débordera et t'aimeras pas, rien de plus normal :)

Ne pleure pas, c'est pas toi le problème dans ces cas là, t'es une femme avant tout, ne laisse pas ton poids t'en éloigner et fais-toi belle, prends du temps pour choisir des habits te mettant en valeur, maquille toi, va chez le coiffeur, fais toi belle quoi, tu verras ça fait du bien au moral quand on l'a bas comme tu l'as :)
2630
Moi je me trouve belle dans le miroir, et affreuse sur les photos (des autres).

:lol: J'ai décidé que c'était le miroir qui avait raison.

En fait, je laisse les gens prendre des photos de moi, comme ils veulent et autant qu'ils veulent, tant qu'ils ne me les montrent pas ;) C'est la condition sine qua none, je veux juste pas voir ces photos !
2630
Mais les photos, ça peut être utile pour retrouver une estime de soi aussi !

Il faut savoir se mettre en valeur, montrer ses atouts avant ses défauts ...

On peut soit le faire soi-même si on a un appareil et qu'on s'y connait un peu en photos, soit aller voir un professionnel qui fera des jolies photos de nous ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Très d'accord avec les filles, les photos, c'est naze. Y a tellement de variables (lumière, angle de la prise de vue, fringues que tu portes, mouvement ou pas, personnes autour ou pas) qu'on ne se trouve plus trop dessus.
Ceci dit, je comprends que ça te rende triste. J'ai eu exactement la même histoire le jour de Pâques quand le neveu de mon chéri a pris une photo de nous deux vautrés sur le canap. Je finissais par me demander où je m'arrêtais et où le canap commençait tellement j'étais.. euh.. ample :lol:.
M
42 ans 176
C'est un problème que nous avons tous plus ou moins rencontré un jour.

Il faut du temps pour apprivoiser son image et accepter ce qu'on est.

Mais surtout, ce qui m'interpelle dans ton message, c'est ce que tu dis à propos de ton mari. Il faut que tu acceptes le fait que tu lui plais. Sans quoi il pourrait finir par mal le vivre, et crois-moi, je parle d'expérience.
Moi j'ai le même problèmes avec les photos, quand les amis en prennent souvent je me trouve horrible !

Je pense qu'effectivement tu devrais peut-être faire une journée shooping, trouver des fringues qui te mettent vraiment en valeur, puis aller faire un tour chez Yves Rocher pour une séance maquillage, ça valorise, on se sent bien et belle !
Puis si tu y arrive vas voir un photographe pour un shooting, lui saura te mettre en valeur !
Crois moi pour moi ça été une révélation !

Evidemment assumer ses rondeurs c'est pas facile et ça ne se fait pas en une heure, écoute ton homme, il te trouve belle, y a rien de mieux que de se sentir belle dans les yeux de son homme ! Crois le, écoute le !
48 ans Belgique - Province de Liège 22
Merci à tous pour vos messages! bisous
39 ans Paris 1810
En plus, tu n'es peut-être tout simplement pas photogénique!! ;)
J'ai une collègue qui est super mimi, et sur toutes les photos qu'on prend d'elle, elle est sincèrement hideuse.
B I U


Discussions liées