MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation instit / enfant - soucis

1301
Bonjour à tous,

Voilà l'ecole de mon fils commence a me courir sérieusement sur l'haricot.

Comme vous le savez, depuis novembre dernier Alex et moi avons enménagé avec zom a Berlin et  
Alex est entré dans une nouvelle école.

Alexandre a bcp de soucis relationel c'est vrai, et on y travaille, nous en avons biensure fait etat a l'ecole des demarches en cours etc...

L'une des choses aves lesquelles Alex a eu bcp de mal c'est de comprendre, accepter, digirer le fait que son pere biologique ne l'a pas voulu/aimé et qu'il nous a meme fait du mal. Depuis que nous vivons a trois, mon fils et mon zom s'entendent tres bien et il le considere son "nouveau papa" et l'aime bcp, mais voilà, l'ecole nous mets des batons dans les roues sans cesse.

:arrow: devant mon fils l'instite ose presqu'engeuler Zom en disant "ce n'est pas vous qu'on veut voir, vous n'etes pas le vrai pere"
:arrow: devoir a l'ecole que mon fils m'a raconté en rentrant avec une rage terrible, ils devaient dessiner les drapeaux des pays de naissance de leurs parents, Mon fils dessine le drapeau russe pour moi et le drapeau allemand pour Chris, sur quoi son instit arrive en le disputant et lui dit d'effacer ca car ce n'est pas le drapeau de son vrai pere, et dessiner le drapeau de son vrai pere.
:arrow: au telephone avec l'instit, elle me sors :" la prochaine fois faudrait que vous veniez seule car votre ami n'est pas le vrai pere, vous comprenez ce n'est pas le vrai pere de votre enfant, ce n'est pas lui " (Mot a mot ! j'ai faillie la bouffer au telephone!!!)

Je sais que mon fils est loin d'etre un petit sage angelique, mais tout de meme !!
Et là, il nous envoit un courrier en disant que c'est le premier avertisement avant l'expulsion d'une semaine (biensure ils en ont fait part a toute la classe de mon fils qui le bouffe maintenant avec "tu va te faire virer! tu va te faire virer nananereuuu!!! et lui il est en larmes!) du fait que dans les dernieres semaines mon fils s'est comporté particulierement mal et contre toutes les regles de l'ecole et de la classe, tandis ce que nous n'avons eu AUCUNE information sur AUCUN faits depuis les 2 derniers mois !!!!!!!!!

Je me demande s'il faut que je cherche une nouvelle ecole car j'ai vraiment le sentiment qu'il essayent de s'en debarasser en le provoquant presque, pour ne pas avoir a s'occuper d'un enfant difficile à gerer.
De l'autre cote ca demanderait qu'il se re-adapte encore ... mais peut etre que c'est mieux, dans cette ecole il a l'air d'etouffer.

Vous feriez quoi a ma place? :roll:
49 ans bruxelles 758
puree :shock: :shock:

he be apres avoir lu ton post et celui de tijifura j'ai l'impression qu'on laisse devenir profs n'importe qui du moment qu'ils sont incompetent ca doit etre ca le nouveau critere

ils se rendent compte de l'impact que cela peut avoir sur un gamin ??? et accessoirement sur sa famille ??

a ta place ( mais je suis asser ... impulsive lol) y a deja longtemps que je leur aurai menacer de prendre un avocat etc si ils continues leur manege ou je leur serai tt simplement rentrer dans le lard !!!!! ( plus probable ca ;) )

je suis ecoeuree de lire des choses pareil vraiment :?
L
46 ans Lille 386
Alors là... j'en suis carrément sur le cul !!!!!
Ils sont complétement à la masse dans l'école de ton fils! Le nuage de Tchernobyl est passé trop près ou quoi???? Je suis profondément choquée là.

Ca revient donc à dire que le suel père que peut avoir un enfant c'est son père biologique? C'est n'importe quoi... que fait on alors des enfants adoptés? des enfants issus de sperme de donneur? ceux là n'ont donc pas de père? Pffffffffffffffffff le papa c'est le papa de coeur... je comprends tout à fait que ton fils puisse être perturbé et que ces sales réflexions puissent le perturber encore plus.
Juste une question: ce petit homme ne serait il pas la tête de turc de son instit? Si c'est le cas il ne faut pas hésiter à aller plus loin, rdv avec le directeur, courrier à ce qui correspond à l'inspection académique avec copie à l'instit. Et si vraiment rien ne bouge finir par le changer d'école sinon il va péter un cable le pauvre, et c'est lui qui en souffrira le plus.

Surtout ne vous laissez pas faire..., courage.
G
53 ans bretagne 1134
au point où en sont rendu les choses, personnellement je changerais d'école ! :?
Si ils ont pris ton fils en grippe (instit et elèves) , ton petit va passer une mauvaise année scolaire et ses resultats scolaires ainsi que son moral vont descendre en flèche ! Ne les laisses pas le degouter de l'ecole ...
A
47 ans Tourcoing 2012
Moi aussi je le changerais d'école... Je suis prof et je n'ose même pas imaginer faire le 1/10ème à un élève, on essaie tellement de faire qu'ils se sentent le mieux possible; père biologique ou non, parfois c'est important de le savoir car ça peut expliquer certains problèmes chez l'enfant mais on ne doit en aucun cas y faire allusion devant lui ou les autres sauf s'il désire en parler.

Ils sont formés comment les profs en Allemagne? Enfin là c'est même simplement une question de bon sens... Je n'en reviens pas...

Courage en tout cas!
A
46 ans Paris 466
Citation:
Ils sont formés comment les profs en Allemagne? Enfin là c'est même simplement une question de bon sens... Je n'en reviens pas...


Ben le truc, c'est que si c'est uen école maternelle (est-ce le cas?), ils sont pas formés, c'est pas des profs! Parce que là bas, ce n'est pas l'équivalent de notre ministère de l'Education Nationale qui gère les kindergarten, c'est selon les cas la mairie ou les lander... Le recrutement se fait donc quand même sur quelques critères, mais les "instits " n'en sont pas, leur métier n'est d'ailleurs pas d'instruire ou d'éduquer, mais de surveiller, éveiller dans le meilleur des cas.

mais bon, si Alex est en primaire, rien à voir. Et instit formée ou pas, de toutes façons, ça me semble quand même être le signe d'une psychopathie aigûe que de ne pas comprendre qu'un enfant puisse avoir les boules qu'on lui dise que celui qu'il considère comme son père n'est rien pour lui!! ça me parait être une question de bon sens, quand même!
43 ans Belgique 4012
Citation:
he be apres avoir lu ton post et celui de tijifura j'ai l'impression qu'on laisse devenir profs n'importe qui du moment qu'ils sont incompetent ca doit etre ca le nouveau critere


Mitsuki, par expérience personnelle je peux t'assurer que c'est pas un nouveau critère pour pas mal de personnes...

Liebling, à ta place je changerais ton petit bout de chou d'école. Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai été la tête de turc de deux profs, et ça m'a complètement démoli à chaque fois. Encore aujourd'hui je leur voue une haine féroce. :?
Alors s'ils sont si cons là où est ton fils, ne les laisse pas continuer à lui faire du mal! Car les effets de leur connerie dureront encore des années et des années... :(
7404
LIebe

à ta place j'en parlerais avec ton fils. Al'âge qu'il a il est pour moi absolument hors de question de le laisser dans de telles mains mais tout aussi inconcevable de le changer d'école sans lui en avoir parlé et avoir abordé avec lui tous les aspects de cette décision (copains, trajets...)
ceci dit je ne sais comment ça se passe en Allemagne mais je suppose que tu dois avoir moyen de te plaindre quand même :?
ne te laisse pas faire hein ;)
1301
Oui justement c'est ce que je me dis tous les jours : c'est une question de bon sens tous simplement et visiblement ils en ont pas ... de plus zom bouillone comme pas deux, lui qui est un enfant adopté je vous dit pas comment il a la rage...

Citation:
si Alex est en primaire
Oui il l'est, il a 9 ans et demie, de plus c'est supposée etre une "super" ecole... bilingue, européene (dans ces divers lien & activités) etc... mais là le loulou, il s'engoufre...

Zom et moi avons accompagné ce matin Alex jusqu'a sa classe... j'ai exigé un rendez-vous d'urgence, donc nous sommes supposé des rencontrer les 4 prof mercredi prochain.., j'ai aussi appelé ce matin le psy chez qui nous sommes allé et il m'as dit d'enmener Alex un jour sur deux toute la semaine prochaine pour accelerer la "prise de contacte" puisque le courant passe bien il pense qu'il serait bon de deja le decharger là de suite en parole, lui donner durant toute la semaine une "aire" pour parler ... et qu'ensuite il va aviser en fonction de cette semaine...

J'ai les boules je vois le bonhomme degringoler moralement... j'ai une rage terrible, je voudrais tous les encadrer dans un mur ... arf si j'etais violente je crois ils auraient plus de dents...

Bref, merci pour vos reponses, ca fait du bien de me dire que je suis pas parano et qu'effectivement ca n'a pas de sens cette situation.

Je vous dirais la suite la semaine prochaine :roll:

Merci à tous
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Liebe,

Je comprends ta rage vraiment !! Cette institutrice, quelle saleté (pour restée polie... :evil: ). Comment ose t'elle se méler de faits qui ne la regarde pas. Demande t'elle à de petits enfants adoptés d'avoir à faire à leur "vrais parents" ?? En conaissance de l'histoire de ton fils et des drames que vous avez vécu avec "son vrai père" justement, elle est tout simplement stupide ou quoi ? Et je ne sais pas, tu vas peut être croire que je suis paranoïaque, mais ces remarqes par rapport au devoir du drapeau, ça ne serait pas tout simplement du racisme ? Pour signifier à ton fils qu'il n'a pas du tout de sang allemand ? :evil:
Ce que vit ton pauvre bonhomme, ça me fout les boules vraiment !
J'éspère qu'il y a un recours, parce que ça ressemble à du harcélement pour moi !! Rappeler sans cesse à un petit garçon de 9 ans que le monsieur qui se conduit avec lui comme un père n'est pas son vrai père, alors que celui qui est son vrai père n'a rien d'un père pour lui, c'est refuser qu'il se reconstruise une image familiale rassurante et sécurisante.
Si tu dois le changer d'école, ce qui serait peut être préférable après tout... Parles en en effet avec lui. Si son comportement découle du harcélement qu'il vit, il sera rassuré d'être pris au sérieux et compris. Et quand tu l'inscrira, sois claire, ton compagnon est un père pour ton fils, même si il ne l'est pas légalement et que personne n'y trouve rien à redire.
Courage, j'éspère que tout va s'arranger.
1301
Je vais rappeler le psy je crois et lui demander simplement s'il pense que c'est possible de faire porter malade a lex a l'ecole pour deux semaines avec des lessons a la maison, pour qu'il se calme un peu et qu'on est le temps d'aviser a quel sauce on va bouffer l'ecole et si on doit en changer ou pas ... non vraiment là c'est trop je crois... :roll: Bordel c'est un mome ! grrr
G
42 ans 744
Myraellen a écrit:
Et je ne sais pas, tu vas peut être croire que je suis paranoïaque, mais ces remarqes par rapport au devoir du drapeau, ça ne serait pas tout simplement du racisme ? Pour signifier à ton fils qu'il n'a pas du tout de sang allemand ? :evil:

C'est aussi ce que je pensais... Je me demandais justement (sans vouloir les excuser, le moins du monde) si ce comportement abject ne serait pas dû à la mentalité allemande, pour qui on ne peut être qu'allemand de sang et pas de sol (contrairement aux français)... Bon, je relie ça à ce que j'ai appris en histoire pendant les deux guerres mondiales, mais je trouve ça trop troublant pour n'être qu'un hasard...

Liebe, surtout ne te laisse pas faire !! Ton fils n'a vraiment pas besoin de ça, après tous les problèmes qu'il a eu, pour qu'on lui en crée encore d'autres, juste pour une histoire de qui est son vrai père !
1301
Glyss a écrit:
Myraellen a écrit:
Et je ne sais pas, tu vas peut être croire que je suis paranoïaque, mais ces remarqes par rapport au devoir du drapeau, ça ne serait pas tout simplement du racisme ? Pour signifier à ton fils qu'il n'a pas du tout de sang allemand ? :evil:

C'est aussi ce que je pensais... Je me demandais justement (sans vouloir les excuser, le moins du monde) si ce comportement abject ne serait pas dû à la mentalité allemande, pour qui on ne peut être qu'allemand de sang et pas de sol (contrairement aux français)... Bon, je relie ça à ce que j'ai appris en histoire pendant les deux guerres mondiales, mais je trouve ça trop troublant pour n'être qu'un hasard...

Liebe, surtout ne te laisse pas faire !! Ton fils n'a vraiment pas besoin de ça, après tous les problèmes qu'il a eu, pour qu'on lui en crée encore d'autres, juste pour une histoire de qui est son vrai père !



Je ne sais pas, j'ai jamais pensée a ce cote là, vu que c'est une ecole franco-allemande et bilingue ca ne m'est meme pas venue a l'idée.

Mais là, a vrai dire j'imagine tout et n'importe quoi, je sais plus quoi penser, je sais juste que je dois faire qlqch d'urgence pour le proteger car il souffre et ça c'est INTOLERABLE une seconde de plus ! Si ca ne tenais qu'à moi je le prendrais à la maison et ne laisserais persone s'approcher de lui mais là ... je ferais plus de mal que de bien ! ca me rends folle de s'imaginer les choses qui passent par sa tete et surtout la trisstesse qu'il vit là ! Gahhhhhhhh j'ai envie de taper c'est terrible !
A
46 ans Paris 466
Citation:
si ce comportement abject ne serait pas dû à la mentalité allemande, pour qui on ne peut être qu'allemand de sang et pas de sol (contrairement aux français)... Bon, je relie ça à ce que j'ai appris en histoire pendant les deux guerres mondiales, mais je trouve ça trop troublant pour n'être qu'un hasard...


Ouh laaaa, quand même, attention! des gros cons, y'en a même en France, donc aussi en Allemagne, mais de là à en déduire que c'est intrinsèque au mode de pensée allemand, quand même?!
Si, je crois quand même qu'on peut dire que c'est un hasard que justement dans cette école il y ait des gros cons , et que liebleing y ait justement mis son petit alex! Hasard inacceptable, effectivement, je suis d'accord avec vous.

désolée, c'est le coeur qui parle, je trouve que ce sont là des raccourcis un peu faciles...

(ça se sent que j'ai des attaches en Allemagne?! lol!)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tout pareil que AnneLG (sauf que je n'ai pas d'attaches avec l'allemagne ;) ), je pense qu'il s'agit d'un con (ou plutot une conne) de plus dans l'univers internation de la connerie unifiée, et qu'il ne faut pas non plus faire de raccourcis hatifs... Vous savez quoi, y'a même des cons en Angleterre, si, si :D Y'en a même un qu'est premier ministre !

Ma pauvre Liebe, une fois de plus, ils sont tous contre toi... y'a de quoi devenir parano quand même !!! As-tu besoin d'un certificat médical pour garder ton loulou à la maison ? Sinon, ben gardes le chez toi en attendant de voir le psy au moins, et jusqu'à la réunion avec les profs. Très franchement, je pense que la prof en question mériterait d'etre signalée à l'ordre des medec... euh, nan, enfin, un truc des instits quoi, un nainspecteur, ou un truc comme ça... Completement folle la pauvre dame, infliger des trucs pareils à un petiot qu'est déjà pas dans une situation facile à vivre... y'a pas de mots... :cry: Fais un gros poutou à ton loulou pour nous ;)
B I U