MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Testez la nouvelle présentation de l'accueil des forums VLR

25680
Coucou,

Ça y est, une nouvelle présentation de la page d'accueil des forums est là, à découvrir et à tester :D

Pour cette nouvelle présentation nous avons voulu simplifier, rendre personnalisable,  
plus actuel aussi.
La vraie nouveauté : chacun peut changer l'ordre des rubriques, les afficher/masquer selon ses préférences.


http://www.vivelesrondes.com/forum/test-hp.php

Attention: c'est en avant première, en test. Donc il manque peut-être des choses et il reste sans doute des bugs.

Partagez vos impressions et aidez-nous à débusquer les bugs en postant un message sur cette page ! :D

PS : Les définitions de forums n'apparaissent plus. C'est pas définitif d'ailleurs.
Peu de gens lisent vraiment les définitions, du coup on s'est dit pourquoi pas alléger cette page d'accueil qui en a tant besoin, et peut être plutôt mettre un avertissement et une case à cocher au moment de poster pour la première fois sur certains forums (chir, régime, sexo...), c'est en travaux.
40 ans chez les chtis 6262
J'aime assez cette idée de widgets pour les categories. Bravo VLR! Si je trouve un bug je vous fait signe. :P
47 ans Lille 179
Je trouve la version actuelle trop chargée mais cette proposition là, je la trouve très froide. On se croirait sur l'intranet de la boite d'informatique d'un ami. Ca ne me donne pas envie de rentrer dans un des forums. Peut-être qu'un touche de couleur ou une typo moins passe partout serait une éventuelle solution ?
1834
Ça me fait peur cette nouvelle présentation. 8-[ :lol:


Mais je pense que c'est juste une question d'habitude, un temps d'adaptation nécessaire.

La meilleure fonctionnalité reste pour moi la possibilité de classer les rubriques selon son utilisation, ça c'est classe ! 8)

La côté dépliant rend le forum un peu vide et froid au premier abord, alors je ne sais pas trop quoi en penser...

À mon avis le problème principal est que les sous-rubriques n'apparaissent pas nativement, ça nuit à la clarté de l'ensemble.
Ce que j'appelle sous-rubriques c'est : "Rondeurs et image de soi / regard des autres", "Couple - Relations hommes-femmes", "Sexualité" par exemple.
Et non pas les sous-sous-rubriques comme "Sport - Conseils - Entraides" ou "Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco..." (j'espère que je suis clair lol)

Je pense que c'est pas mal dans l'ensemble, mis à part le détail que je viens d'évoquer, voilou.
40 ans chez les chtis 6262
juste une petite question : pourquoi certaines catégories ont une flèche rose et d'autres blanches ?( blanc pour casting et rencontres)

Sinon,pourquoi le dernier bloc n'a pas de titre ?

Petite suggestion pour les prochaines evol: ca serait cool de pouvoir bouger les sous catégories a l'intérieur d'une catégorie :)
1834
En fait, je viens de réfléchir à ce que je disais plus haut et le problème vient surtout de la rubrique "Vie quotidienne" je pense.

"Rondeurs et image de soi / Regard des autres" et "Couple - Relations hommes-femmes", voire peut-être "Sexualité" sont des
rubriques très populaires et qui rassemblent chacune à leur manière une bonne partie des problèmes que rencontrent les membres.

C'est pourquoi je pense qu'elles devraient apparaître nativement, sans la fonction de dépliage (du moins les deux premières).
L'expression globale de "Vie quotidienne" peine à retranscrire les différentes notions qui s'y cachent derrière, c'est pas clair.

C'est surtout là qu'il y a un hic pour moi, plus que pour d'autres sous-rubriques moins importantes.

Sinon le fond blanc est tristounet c'est vrai, et je n'aime pas vraiment les petits ronds roses, mais bon ça c'est plus un avis perso sans grande valeur.
Je trouve la nouvelle présentation tout à fait bien, car pour un nouvel arrivant, ça évite d'être un perdu pour cause de trop de message.

C'est propre, sobre et ça donne une bonne impression du forum : j'adhère.

Par contre, très clairement pouvoir choisir l'ordre des catégories serait super utile pour les membres qui reviennent souvent. Car en fait beaucoup de personnes ne sont actifs que dans 3 ou 4 catégories, et en général, même quand on à l'habitude au forum, on passe à chaque fois 20 secondes à trouver la bonne catégorie...

Soit ça, soit diminuer drastiquement le nombre de catégorie, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif ^^
37 ans 1003
Personnellement j'adhère pas specialement a la nouvelle présentation du site.

Au final je la trouve pas beaucoup plus claire que l'ancienne et nettement plus froide .
Quand au fait de pouvoir choisir l'ordre des categories, perso ça me touche pas vraiment :D

mais bon , peut etre bien que c'est juste le temps que je m'y habitue :lol:
Citation:
Par contre, très clairement pouvoir choisir l'ordre des catégories serait super utile pour les membres qui reviennent souvent.


Comprendre "sous catégorie" à la place de "catégorie", évidemment ^^
40 ans 5932
C'est... Comment dire ?... Épuré.

Je trouve ça un peu froid de prime abord. Mais la nouvelle version présente des avantages plutôt sympa comme le fait de pouvoir classer les rubriques selon nos préférences, n'ouvrir que la catégories qu'on souhaite... Ça allège beaucoup la page des catégories "inutiles" (celles qu'on n'utilise pas, quoi).

Est-ce qu'un tout petit résumé de ce qu'on trouve dans chaque partie, visible sans les dérouler, ne serait pas une bonne idée ? Comme ça ça éviterait à ceux qui ne savent pas où mettre leurs sujets d'avoir à tout ouvrir pour être bien sûrs que c'est là qu'ils veulent écrire.

En tout cas, c'est une bonne idée d'essayer d'alléger un peu la chose. J'avoue que le pavé mode-vide dressing-multiples sous rubriques qu'on trouvait avant tout en haut de la page me paraissait bien indigeste (bon, c'est peut-être aussi parce que je n'utilise pas trop la BAV et tout ça).
1834
La BAV est une véritable plaie pour ceux qui ne l'utilisent pas j'avoue...

Rien à voir entre vendre des vêtements et venir discuter de choses et d'autres... :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mi-k-l a écrit:
La BAV est une véritable plaie pour ceux qui ne l'utilisent pas j'avoue...

Rien à voir entre vendre des vêtements et venir discuter de choses et d'autres... :roll:


Très très d'accord. D'ailleurs, j'adore le fait que quand on va consulter les messages les plus récents, on puisse exclure d'office la BAV.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Par contre, je n'aime pas la nouvelle présentation. Je comprends les avantages que ça peut avoir, mais esthétiquement, ça me rebute un peu.
S
101 ans 4480
Euh, hier j'ai déplacé les rubriques dans l'ordre que je voulais en fonction de ce que je lis...
Et ce matin, en me connectant, ça a repris l'ordre habituel...

Est-ce normal ?

Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas ça génial :?
P
43 ans 1638
On peut déplacer les rubriques :multi: :multi: :multi: !!!

Meilleure nouvelle de la journée :lol: :lol: .

Après, oui c'est vrai, esthétiquement c'est plus froid que l'ancienne. Et puis on était habitués à l'ancienne, il faut le dire; parce qu'au début, je me sentais un peu perdue avec toutes ces rubriques. Je pense que pour les nouveaux, ce sera peut-être plus facile d'accès ce genre de présentation.

Je m'en vais de ce pas tester un peu plus ...
B I U