MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Testez la nouvelle présentation de l'accueil des forums VLR

249
Darlee-doo a écrit:
Par contre, je n'aime pas la nouvelle présentation. Je comprends les avantages que ça peut avoir, mais esthétiquement, ça me rebute un peu.



+1 , j'aime pas  
mais j'arrive pas à expliquer pourquoi (je sais, vachement constrctif mon avis :lol: )
1834
SunSet a écrit:
Euh, hier j'ai déplacé les rubriques dans l'ordre que je voulais en fonction de ce que je lis...
Et ce matin, en me connectant, ça a repris l'ordre habituel...

Est-ce normal ?

Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas ça génial :?

Je pense que c'est lié aux cookies du site.
C'est-à-dire le même système qui permet de rester connecté au forum entre deux sessions.
Si tu coches la case "rester connecté au forum" et que tu n'effaces pas tes cookies entre-temps, je pense que ça conserve l'ordre.

Je fais de la spéculation là, c'est juste une hypothèse. ;)
51 ans En Suisse ... 108
anonyme54 a écrit:

+1 , j'aime pas mais j'arrive pas à expliquer pourquoi (je sais, vachement constrctif mon avis :lol: )


MDR :D :D :D :D :D

Et bien moi j'aime beaucoup et je sais pourquoi, c'est parce que je suis névrosée et que j'aime L'ORDRE!

Par contre je suis d'accord avec le fait que, au moins, la rubrique "rondeur et image de soi" devrait être native, étant donné la vocation de ce forum. Vie de couple est celle que je visite le plus mais c'est moi :-)
31 ans Namur 212
Moi j'aime beaucoup! je trouve que ca allège la page et c'est beaucoup plus clair :)
S
101 ans 4480
Mi-k-l a écrit:
SunSet a écrit:
Euh, hier j'ai déplacé les rubriques dans l'ordre que je voulais en fonction de ce que je lis...
Et ce matin, en me connectant, ça a repris l'ordre habituel...

Est-ce normal ?

Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas ça génial :?

Je pense que c'est lié aux cookies du site.
C'est-à-dire le même système qui permet de rester connecté au forum entre deux sessions.
Si tu coches la case "rester connecté au forum" et que tu n'effaces pas tes cookies entre-temps, je pense que ça conserve l'ordre.

Je fais de la spéculation là, c'est juste une hypothèse. ;)


Ouais mais l'ordi, je l'éteins le soir.. Donc au final, le lendemain, il faut remettre tout dans l'ordre...
Donc si c'est le cas, je vais trouver ça vite gonflant :lol:
111 ans aquitaine 13331
j'aime bien la nouvelle présentation mais ça manque un peu de couleur
question d'habitude sans doute
40 ans 228
J'aime bien moi!!! Je trouve que ça fait moins fouilli!!! Par contre j'aimais bien le code couleur bleu de l'ancienne version... ;)
50 ans Face au vent 5339
J'adhère complètement, ça me plait beaucoup beaucoup !

Par contre le message de l'ensemble du site vivelesrondes.com va en être plus lisible, ce qui a des avantages et des inconvénients.
On va mieux comprendre ce qu'est l'objet du site. C'est l'occasion de faire passer peut-être plus clairement quelques messages quant à son positionnement : est-ce plus un site de mode pour les rondes, ou bien de réflexion d'ensemble sur la problématique de la rondeur ? L'ordre natif des rubriques va être celui de l'importance donné par les concepteurs du site à ce qu'est VLR.D'où l'extrême importance que va revêtir le libellé de chaque rubrique. J'ai vu que le boulot sur les libellés était en cours, certaines ont été renommées, et ça a du sens. Maintenant j'attends de voir quelles rubriques vont être en haut de l'ordre natif (et donc les plus importantes pour VLR), et lesquelles vont être noyées dans la masse. Pour l'instant, en version de travail, autant dire que les rubriques modes en haut, ça ne me plait pas, non que je n'aime pas les fringues, mais qu'une réflexion sur les rondeurs, le fait de s'assumer ou non, me semblerait beaucoup plus percutante. Mais chacun ses attentes...

Des choix de CSS pour qu'on personnalise les couleurs, ce serait pas mal, non ? Je fais partie de ceux qui trouvent le gris clair et blanc un peu tristoune, même les sites corporate ne font pas si triste !

Mais super boulot en tous cas 8)
1834
SunSet a écrit:
Mi-k-l a écrit:
SunSet a écrit:
Euh, hier j'ai déplacé les rubriques dans l'ordre que je voulais en fonction de ce que je lis...
Et ce matin, en me connectant, ça a repris l'ordre habituel...

Est-ce normal ?

Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas ça génial :?

Je pense que c'est lié aux cookies du site.
C'est-à-dire le même système qui permet de rester connecté au forum entre deux sessions.
Si tu coches la case "rester connecté au forum" et que tu n'effaces pas tes cookies entre-temps, je pense que ça conserve l'ordre.

Je fais de la spéculation là, c'est juste une hypothèse. ;)


Ouais mais l'ordi, je l'éteins le soir.. Donc au final, le lendemain, il faut remettre tout dans l'ordre...
Donc si c'est le cas, je vais trouver ça vite gonflant :lol:

Ça vient bien des cookies, à priori. Je viens de tester avec et sans.

Par contre le redémarrage de ton ordi n'est pas en soi quelque chose qui efface tes cookies hein.
Si chez toi ils s'effacent c'est certainement dû à la gestion des cookies par ton navigateur internet, ou au fait d'utiliser un logiciel "nettoyeur" ce genre de trucs.

Si tu n'effaces jamais les cookies de VLR tu peux redémarrer 50 fois ton ordi ça ne changera absolument rien. ;)
S
101 ans 4480
Mi-k-l a écrit:
SunSet a écrit:
Mi-k-l a écrit:
SunSet a écrit:
Euh, hier j'ai déplacé les rubriques dans l'ordre que je voulais en fonction de ce que je lis...
Et ce matin, en me connectant, ça a repris l'ordre habituel...

Est-ce normal ?

Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas ça génial :?

Je pense que c'est lié aux cookies du site.
C'est-à-dire le même système qui permet de rester connecté au forum entre deux sessions.
Si tu coches la case "rester connecté au forum" et que tu n'effaces pas tes cookies entre-temps, je pense que ça conserve l'ordre.

Je fais de la spéculation là, c'est juste une hypothèse. ;)


Ouais mais l'ordi, je l'éteins le soir.. Donc au final, le lendemain, il faut remettre tout dans l'ordre...
Donc si c'est le cas, je vais trouver ça vite gonflant :lol:

Ça vient bien des cookies, à priori. Je viens de tester avec et sans.

Par contre le redémarrage de ton ordi n'est pas en soi quelque chose qui efface tes cookies hein.
Si chez toi ils s'effacent c'est certainement dû à la gestion des cookies par ton navigateur internet, ou au fait d'utiliser un logiciel "nettoyeur" ce genre de trucs.

Si tu n'effaces jamais les cookies de VLR tu peux redémarrer 50 fois ton ordi ça ne changera absolument rien. ;)


Effectivement, toutes mes données sont automatiquement effacées du moment que je ferme le navigateur...
Bon ben du coup, ça me plaira bien moins cette nouvelle présentation :lol: :lol:
P
43 ans 1638
SunSet a écrit:
Effectivement, toutes mes données sont automatiquement effacées du moment que je ferme le navigateur...
Bon ben du coup, ça me plaira bien moins cette nouvelle présentation :lol: :lol:

Tu utilises quel navigateur? La gestion des cookies est paramétrable.
34 ans 191
Moi j'aime beaucoup je trouve ça classe enfin ça change des forums "de tout le monde". Ce forum n'avait rien de différent d'un forum que moi et n'importe quel novice aurait pu créer via une plateforme. La c'est différent ça montre le travail.
Certes ça prendra du temps pour s'y habituer mais moi en tout cas c'est dans la poche! Ce qui serait bien par contre ça serait de laisser le choix aux membres de pouvoir choisir sa "version" un peu comme Yahoo on peut utiliser la version du passé , la version actuelle ou celle du futur :roll: je pense que ça aide les gens de pouvoir se dire que si il n'aime pas ils pourront retourner au début ne serais ce que pour un temps !
33 ans Paris 301
anonyme54 a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Par contre, je n'aime pas la nouvelle présentation. Je comprends les avantages que ça peut avoir, mais esthétiquement, ça me rebute un peu.



+1 , j'aime pas mais j'arrive pas à expliquer pourquoi (je sais, vachement constrctif mon avis :lol: )


+ 2 :?
Citation:
Si tu coches la case "rester connecté au forum" et que tu n'effaces pas tes cookies entre-temps, je pense que ça conserve l'ordre.


Apparemment non, puisque ça me l'a fait aussi alors que je conserve mes cookies (pour les manger plus tard) (pardon ^^) et que ça me l'a fait quand même.

Mais je pense que c'est juste car c'est au début et qu'ils sont encore en train de régler des trucs.

Et finalement, après test, je ne suis finalement pas tellement convaincu de la nouvelle présentation.
Ce forum n'est pas assez pratique je trouve (ni avant, ni avec la nouvelle présentation).

Il y a trop de catégorie en fait (et de sous catégorie, et de sous-sous catégorie).
Franchement, les forums de doctissimo (qui sont pourtant beaucoup plus grand) sont beaucoup plus pratiques.
Tout simplement car il n'y a pas plein de sous catégorie ni de sous sous catégorie (et quand il y en a, elles sont bien présentés).

Au moins c'est plus simple d'accès (je trouve).
45 ans gard 448
moi,j'aime assez,c'est plus claire.
B I U