MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

A
33 ans 1
salut tout le monde

je m'interroge sur l'anneau gastrique j'y pense bocou pe etre que quelqu'un pourai m'eclaire je sais pas du tou comment entamé les demarche aler en priver ou  
public les prix ect...... merci d'avance
40 ans Orléans 908
Bonjour, il y a de nombreux sites internet où tu pourras trouver des renseignements sur les techniques de chirurgie de l'obésité (anneau, bypass, sleeve pour les principales).

Il existe des critères pour bénéficier ou non d'une chirurgie de l'obésité. Le principal étant d'avoir un indice de masse corporel supérieur à 40, et d'obtenir l'accord de l'ensemble des médecins du protocole de ton lieu de suivi.
L'idéal, c'est un suivi de 6 mois à 1 an afin de te préparer à une éventuelle opération (mais parfois, le suivi suffit).

Tu peux aller dans le public ou le privé, mais dans ce cas tout change. Dans le public, tu auras plus d'attente, mais si tu corresponds aux critères de la sécu, tu ne paieras rien, tout sera pris en charge. Dans le privé, l'attente est moins longue, mais tu devras certainement payer des dépassements d'honoraire, et le suivi sera peut-être moins bon.

Ce qui est important, ce n'est pas l'opération en elle-même, mais la qualité du suivi pré-opératoire et post-opératoire.

La première étape, quoi qu'il arrive, c'est de rencontrer ton médecin traitant pour en discuter avec lui. S'il le juge opportun, c'est lui qui te fera alors un courrier pour consulter un chirurgien.
Bonjour à toutes.

Petite information : J'ai un imc à 35 avec commorbidités et l'anneau gastrique m'a été accordé. Il y a des cas ou cela est accepté, c'est au cas par cas.


Pour les renseignements cherche sur le net, tu trouveras ! ;)

En ce qui me concerne, je suis à mi-parcours il y a surement sur le forum des "anneautés" qui te renseigneront bien mieux que moi.

Bonne Journée.
B I U


Discussions liées