MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat des photos de maternité

361
voila j'ai deux enfants et pour mon premier ma maman m'a gracieusement offert les photos de maternité.
Joachim a un mois, le photographe est venu , et je lui ai achter  
les photos + un agrandissement d'n portrait de famille( la photographe a été cool de nous le faire, de part la présence de mon 1er et du papa!), en double exemplaire+ un exemplaire sur toile de mes 2fils, livre conte avec photos..ect... la facture est salée ...850€!!! :D :D :D :D

donc ma question est celle la achetez vous les photos de maternité? oui? non? pourquoi?
pas utiles? pas jolies?trop chères? pas d'interet?

nous dans la famille nous avons tous notre "belle photo" d'enfance, c'est un petit patrimoine que nous laisse nos parents...et je voulais la même chose pour mes enfants! De plus c'est notre 1er et seul portrait de famille, c'était l'occasion!!
35 ans Le havre :) 2066
C'est peut etre parceque j'aime la photo mais pourquoi ne pas le faire tout seul? 800€ c'est... Abusé :shock: lol c'est vraiment profiter du moment, moi le photographe qui se pointe dans ma chambre c'est un coup de pied au c*l :lol:

Ok les photos sont peut être "simpa" quoique j'en ai vu et franchement... Pourquoi ne pas aller dans un salon de photographe avec bébé ce serais moins cher, même si le photographe vient chez vous ce serais moins cher.

Après oui sa laisse des souvenirs mais moi mon avis c'est que c'est une terrible arnaque qui fonctionne au sentiment :roll: Biensur chacun fais ce qu'il veut :) ne n'ai que mon avis !
39 ans Bruxelles 1116
850€??? :shock: abusééééééééééé!!!

Déjà moi quand elle m'a dit les prix, 230€ l'album je trouvais ça horriblement cher et je lui ai rit au nez, mais c'est vrai que je n'ai pas pu résister à lui prendre 4 photos agrandies à 10€ pièce... même si je me dis qu'ils se font des c. en or ces salauds looooooool :D
361
Bien en fait ce qui m'interessait c'est vraiment la photo de naissance...dans ses 1er jour de vie...je trouve que ça imortalise la naissance!
Après je me suis renseigner pour une séance photos , bien faut pas croire que ce soit si moins chère que ça ... rien que la seance c'est 200€, puis le plus petit tirage encadré débute à 40€...donc ça peut monter vite aussi! Il faut aussi trouver le temps d'alle chez un photographe..et c'est vrai que ça passe après tout le reste et au fianl on zappe!
J'adore les belles photos...je pense que nous ferrons une séance chez un photographe plus tard pour figer l'enfance et l'adolescence de mes enfants...puis mon "épanouissement" (pour ne pas dire mon vieillissement!!! :D :D :D :D ).
4467
J'en avais parlé ici. Jamais de la vie je ne mettrai ce prix c'est de la folie!!!!
Jai pris une série de photo pour ne pas regretter. Un joli cadre pour nous et les photos que je préférais. Une pour la mamie. Une pour les taties et pour moi une pour le cadre + 2/3 pour changer si on a envie. Mes préférées quoi. Genre Romane sur la main.

100€ je trouvais déjà ça cher mais je voulais un compromis car avec le bouquin etc. Je refusais catégoriquement vu le prix.

Et moi aussi je fais de la photo en amateur et je peux vous dire que la qualité du tirage photo n'est pas top. Il n'y a aucun post traitement (par ex un "trait" fait par le drap blanc servant de fond aurait été très simple a effacer) et si les poses sont très sympa le tirage est bof les couleurs des cheveux par ex tirent sur le gris. De loin les photos sont super mais de près..

Donc j'ai pris le minimum et sinon c'est moi qui fait les photos.
361
Pour le premier j'avais pri le minimum soit le tirage + le bouquin+ bouquin pour les mamie.
Cette fois ci c'est que j'i pris un agrandissement encadré sur toile, qu'il m'a fait en double exemplaire pour 1€ de plus. ça a fait que l'offre débuter à 850€ donc j'ai pris le 1er offre que j'ai amélioré avec ce que je voulais et ce qu'il proposait. C'est vrai que ça fait super cher mais après en avoir discuter avec ma maman elle me dit que vu ce que j'ai pris c'est raisonnable!
Mais c'est un investissement et comme je le dis , est ce que j'aurais été chez un photographe?? est ce qu'aurait pris le temps et l'argent pour le faire ou est ce que je n'aurai pas repoussé à plus tard? la c'était l'occasion!!
C
43 ans isère 4146
moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire prendre ma puce à sa naissance elle était en soins intensifs, et résultat pour ces 1 ans on l'a emmené chez le photographe j'avais besoin d'avoir de belles photos de ma puce !

de souvenir, on a du en avoir pour 300 euros et il y avait un album de 25 photos et deux agrandissements.
44 ans Rennes (35) 8666
Non parce qu'on s'est offerts un appareil photo de malade avant la naissance du petit prince et qu'on fait des photos aussi belles que celle du photographe de la clinique.
L'appareil on l'a payé 250 euros environ et il a été laaaaaaaaaaaaaaaargement amorti :D
49 ans Lyon 1299
pour mon 1er j'ai pris je crois 4 photos.

pour mon 2è j'avais prévu un petit budget pour qq photos, mais je me suis laissée complètement avoir par le petit livre avec les photos et... j'ai craqué !
et franchement, si j'avais eu les sous, j'aurais pris le grand livre aussi, car voir toutes ces photos de mon bébé repartir avec une étrangère, ça m'a retournée, mais à un point...

dans mon entourage, personne n'est doué en photo, et effectivement, ça immortalise la naissance, je suis heureuse de regarder ces photos de temps en temps !

pour mon grand, le photographe nous avait recontacté pour les 1 an et on avait pris qq photos très sympa faites à la maison, mais pour le 2è qui a 14 mois personne ne nous a appelé (même photographe, je précise). mais c'est pas grave !

je suis ravie d'avoir ces photos, mais si je trouve que c'est clairement abusé de vendre ça aussi cher :shock: je ne les regrette pas ;)
1564
moi qui trouvait que j'avais payé cher !!!

meme si on a un appareil photo de compet, leur photo sont jolie !

moi j'ai payé 350€ pour 1 livres+2mini livres+1 cadre et une photo +3 grande photo+ dvd+acces au site et c'etait promo special noel, il y avait un autre "forfait" a 550€ il rajoutait 2 cadres et un autre truc !

pas sur que pour le 2eme (si un jour il y a) je reprendrai !
42 ans 91 758
je me suis trompé j'ai repondu non car je suis aller trop vite,j'ai pas lu et j'ai crue que tu parler de photos de grossesse :oops: :oops: :oops: deésolé :kiss:

la reponse est oui,j'en ai pris.
en fait j'ai completement halluciné sur les prix :shock: mais j'ai craqué.j'ai pris 2petits livres photos et la nana ma "offert" 4 grandes photos.total 300 euros et des bananes :roll:
40 ans Haute Savoie 141
J'ai mis non, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.

Ici c'est 500€ le tout et on ne peut pas prendre ce que l'on veut, ce ne sont que des forfaits et le moins cher est à 200€, c'est vraiment abusé.
Dans tous les forfaits il y a un livre photo, avec toujours les mêmes photos (elles sont mises plusieurs fois, mais de différentes manières, noir et blanc, inversé, bref la grosse arnaque) sachant que le photographe n'a pris que 5 ou 6 photos, pas plus (pour info, à noël, on a fait faire des supers livres photos pour les grands mères, qui nous ont couté 30€ l'un, et aussi jolis que celui du photographe, c'est juste pas le même papier...)

Par contre si j'avais pu choisir des photos à l'unité, j'en aurai pris une ou deux (surtout la super photo ou mon bébé faisais un énooorme sourire aux anges :) )

De plus je n'aime pas leur méthode. On est tout gentil avec toi, on te complimente toi et ton bébé, et quand tu dis que tu veux pas, bah on devient subitement froid et pas aimable.
Et surtout, on te fait culpabiliser de pas prendre les photos: "ha mais vous êtes sûr hein? parce que moi je vais les jeter, elles vont finir au fond d'une poubelles, ce sont quand même les photos des premiers jours de votre enfant, ça vous fait pas mal au coeur? blablabla..." :roll:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Le pire c'est que les albums sont déjà imprimés quand ils viennent les présenter et s'ils ne sont pas vendus ils sont détruits, donc c'est à se demander combien ça leur rapporte puisque c'est pareil, qu'ils les vendent ou non...
Mon homme fait de la photo à coté de son "vrai" taf et franchement elles cassent pas des barres, mais j'ai quand même pris les tirages bruts pour 90€ c'est con mais je pouvais pas imaginer mon ptit fiston finir à la poubelle... De toute façon c'est leur moyen de vendre : jouer sur les émotions...
On aurait bien voulu les négatifs pour les développer nous-mêmes mais ils ne les mettent pas à disposition, forcément...
Sinon si vous habitez sur Strasbourg mon homme peut faire des photos de vos bébés à moindre coût (juste pour compenser le prix du matériel qui est cher et du temps passé dessus s'il y a besoin de retouches).
40 ans Haute Savoie 141
Bah ça m'a vraiment fait mal au coeur, mais bon, 200€ minimum pour ça, non, on avait pas les moyens.

Pour les albums déjà imprimés qu'ils jettent, à mon avis vu les prix et leur façon de faire, ils doivent pas perdre tant que ça.
36 ans narbonne 2199
j'ai voté non mais en fait j'ai pris un cadre et une photo de ma puce dans la main de papa pour 60e.
perso j'aurais eu les moyens j'aurais tout pris et quand la femme est partit avec tout en m'ayant bien fait culpabiliser en me disant que c'était dommage car ca aller etre détruit et tralala ben j'en ai pleurer.
mais c'été vraiment abuser les prix ils pourrait les faire cadeaux vu qu'il les détruisent ils perdent quand même pfff
B I U