MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat des photos de maternité

M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Non mais je suis d'accord sur le fond mais pour moi aussi 800€ pour un forfait photos qui valent même pas le tière c'est un pur vol.
On joue sur la  
faiblesse d'une personne qui voit sa vie completement retourné et sur sa cupabilité d'être ou pas une bonne mère. Et je trouve ca deguelasse.
Après comme j'ai dit si 1 personne sur 10 fait ça la photographe s'y retrouvera quand même :roll:
Il lui suffit de vendre 10 forfait à 50€ par semaine et déjà il gagne plus que le smic donc il ne faut pas dramatiser.
40 ans Haute Savoie 141
at2933 a écrit:
donc pour toi, quelque chose de trop cher on a le droit de le voler?

le droit d'auteur ce n'est pas rien.
le photographe c'est son métier, il gagne sa vie comme ça, qu'il soit culpabilisant ou pas, trop cher ou pas ça n'a rien à avoir avec le fait de voler son travail!



Je ne parle pas de n'importe quel photographe, mais de celui ci, avec des méthodes plutôt douteuses pour vendre ces photos là.
De toute façon elles auraient finies à la poubelle, alors tant mieux pour eux.
1547
Pour avoir été photographe et pour avoir comme projet sérieux de postuler chez PhotoNat (Photographe de maternité), je peux vous dire qu'effectivement c'est extrémement cher...

C'est un truc de dingue quand même... Ok des souvenirs sur papier ça n'a pas de prix mais quand même...

Le truc c'est qu'il faut bien différencier le photographe et le commercial qui vient vous vendre les photos.

Perso je ne ferais jamais commercial pr eux, parce qu'effectivement, isl ont des arguments pourris à sortir en cas de résistance à l'achat.
Genre "Mais vous vous rendez compte que je vais devoir mettre vos enfants àa la poubelle ???"
C'est ce qui a fait flancher une de mes clientes pr ses photos de bébé. Je lui facturais 150 euros une séance photo de ses grands (avec album) quand à la mat elle a payé prés de 300 pr une séance d'une demie heure, avec une photographe nullissime qui ne lui a pas laissé le temps de changer bébé avt les poses...

Le coup du scan j'y avais aussi pensé, mais logiquement els commerciaux sont plus fins et ne laissent jamais les photos sans surveillance.
Pi perso je trouve que c'est pas sympa quand même pr la photographe...

Effectivement, la personne qui a scanné n'a pas interet à mettre les photos en public sur le net, car si la société de photographes de maternité les retrouvent, elles peuvent l'attaquer pour vol et non respect des droits d'auteur. Ce qui est normal dans un sens.
4467
exactement !

le photographe n'a rien à voir avec le commercial qui lui est surement payé à la commission, et que ce soit un c..ard ou pas, qu'il joue avec les sentiments ou non (la mienne n'a rien fait de tel), ça n'a encore une fois rien à avoir avec le travail du photographe !
S
101 ans 4480
Rien à rajouter à ce qu'on dit les filles sur les droits d'auteur... C'est juste du respect...

Sinon, payer 800 euros pour des photos, quelle qu'en soit la taille et le nombre, je trouve ça hallucinant.
Donc niet et archi-niet pour ma part !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
L'une de mes amies qui a accouché 13 jours avant moi n'a pas acheté les photos prises à la maternité.
En fait j'étais présente le jour où la photographe est venue la voir.
Et comme je prenais déjà des photos j'en ai également prises pendant la séance de la photographe.
J'ai ensuite envoyé un cd de photos à mon amie et comme elle les trouvaient bien elle n'a pas voulu prendre celles de Primaphot.
40 ans 95 159
alors moi j'ai dit non à la commercial. elle nous a offerte la photo qui etait la plus belle de tous..
en plus ma fille avait une oonjonctivité donc l'oeil tout gonflée et la nana qui repetait mais elle est superbe...
mon mari lui sort arretez elles sont moches et l'a mise à la porte
361
aujourd'hui mes photos sont payées et je suis fière de ma toile encadrée du salon etpour la petite anecdote , mon mari ne serait jamais allé chez un photographe pour faire une portrait de famille! aujourd'hui j'en ai un magnifiquequi certe a couté cher mais quelle rareté!!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
C'est marrant, je me suis inscrite à la maternité il y a quelques jours pour bb2 et depuis je reçois 2/3 appels par jour de Primaphot...
Je ne répond pas et ils continuent à m'appeler, sans laisser de message, je ne sais pas ce qu'ils veulent mais ils peuvent s'accrocher pour m'avoir au téléphone...
On va voir qui tiendra le + longtemps...
37 ans 423
On en a parler avec mon chéri et il sera hors de question qu'un photographe prenne notre loulou en photo lorsque j'aurais accouché, déjà parce que la photographie c'est ma passion mais c'est aussi le métier de ma soeur puis c'est vraiment abusé, je suis pas d'accord pour les prix, j'ai vraiment une idée de ce que je voudrais et j'aimerais personnellement y travailler, quand je vois les photos des maternités je trouve ça un peu fade, ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent.

Et pour celles qui aime la photographie voici quelques idées pour bien prendre vos p'tits loups :

http://www.photo.fr/bl...ographier-un-nouveau-ne-2.html

http://trendz.fr/preparatifs-seance-photo-bebe/
35 ans dans le sud! 196
850euros de photos en effet ça fait chero! Je ne dépenserai pas une telle somme ça c'est certain! Mon mari ayant un très bon appareil photo je crois que je ne dépenserai d'ailleurs même pas un euro pour le photographe.
S
39 ans 3289
Sachant que je n'ai aucune envie d'acheter ces photos, même si je conçois que ca soit un très beau souvenir, je pense que je vais remercier le photographe quand il passera et lui dire que je ne veux pas qu'il photographie bébé...

Je crois que je préfère encore qu'on se fasse une séance photo en famille quand bébé sera plus grand, et moi moins gonflée :lol:
V
74 ans 5070
Sue_ a écrit:

Je crois que je préfère encore qu'on se fasse une séance photo en famille quand bébé sera plus grand, et moi moins gonflée :lol:


hahaha je pensais exactement la même chose, et quand je vois des séances de 4 ou 5h avec bébé, non merci je vais pas imposer ça à ma fille!
B I U