MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de conscience?

M
45 ans 2
Bonjour à tous!
Je suis là car je me pose pas mal de questions quant à mon comportement alimentaire.
voilà un petit topo, peut être pourrez vous répondre à mes questios en  
tous cas je l espère
ça fait un moment que je me dis que mon rapport à la nourriture est problématique..
J'ai par exemple toujours vu mon père se lever la nuit pour manger, parfois mêm avaler du sucre en poudre à même la boîte mais cela..;sans jamais un seul mot. J'ai une mère obsédée par son poids.
Et moi, je suis obsédée par les régimes.j'en ai testé des dizaines...je perdais puis reprenais...tout ça en me pesant des dizaines de fois par jour
J'ai des crises où je m'empiffre surtout quand je sais qu'il y a quelquechose que j'aime à portée de main...puis je culpabilise, j'essaie de vomir mais je peux pas...alors je vais courir
ça m'arrive pas tous les jours mais de plus en plus...depuis que j'ai commencé un npuveau boulot et que je suis célibataire (chose que je ne connaissais plus depuis 10 ans)
bref, tout ça cumulé me fait me poser la question de la norme : est ce normal ou suis je une boulimique ou hyperhagique? Qu'en pensez vous ?
merci
44 ans France 5623
bienvenue Milou1878,

alors tout d'abord, le concept de normalité, ici, on réfléchit plus trop à la question car.... quand on y réfléchit , y'a t'il seulement un être humain normal sur Terre???? j'espère pas dans tous les cas, sinon se serait pas drôle ;) :angel:

ensuite si tu veux mettre un terme sur ton comportement, il semble que tu fasses de la boulimie ; Tu peux te référer aux définitions notées ici pour plus d'info, tu verras que les boulimiques font des crises, puis ensuite tente de compenser les effets des crises par différents comportements ( faire une période de jeûne ensuite, ou du sport à outrance, ou alors pour les boulimiques-vomisseuses elles se font vomir. )( je re-précise donc , car ça revient souvent dnas les interrogations, que toutes les boulimiques ne se font pas vomir, chacune compense à sa façon) (vomir étant une des pires façons :shock: ) alors que l'hyperphagique mange aussi par crises mais ensuite ne passe pas par une période de compensation au mieux elle arrive à remanger normalement pendant quelques temps, et du coup , elle a tendance à prendre plus de poids qu'une boulimique par exemple

n'hésite pas à parcourir le forum et à participer ;)

bon courage pour la suite ;)

bises
M
45 ans 2
Oui, c'est ce qui en tous cas fait du bien : pouvoir en parler, trouver des gens qui vous comprennent et ne pensent pas que l'on est en plein délire, comme j'ai pu l'entendre la seule fois où j'ai osé en parler...
sinon, heureusement comme tu dis que nous ne ressemblons tous pas à un prototype tout normé, la vis n'en serait que bien monotone!
merci pour les infos!
B I U