MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut on beaucoup agrandir un patron?

40 ans val de marne 94 1705
Bonjour,

Je suis une grande débutante en couture. Pour l'instant j'ai surtout cousu des étiquettes de marquage et changé des fermetures à glissière sur des jeans.

J'ai acheté un livre très bien  
pour expliquer les bases de la couture. J'en suis très contente et j'ai envie de me lancer dans la confection... \:D/ . Dans un mois j'ai un spectacle de danse orientale, j'ai besoin d'une jupe longue et j'ai envie d'essayer de me la faire moi même.

J'ai trouvé un patron de jupe très simple chez ma belle mère et qui serait parfait... si il n'était pas si petit. La taille du patron est destiné à une jupe 44 et je fais du 54.

J'ai vu qu'on pouvait agrandir un patron d'une ou deux taille. Mais la c'est beaucoup plus donc je ne suis pas sûre que ça soit faisable.

Je voulais savoir si vous aviez une technique ou, si ce n'est pas possible si vous saurez où trouver un patron grande taille pour une jupe longue toute simple. J'ai regardé sur Burda sans résultat...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Si c'est une robe simple, tu peux agrandir, s'il y à des pinces faut faire gaffe tu devras les agrandir aussi, logiquement y'a pas de problème
40 ans val de marne 94 1705
Je crois pas qu'il y ai des pinces.

C'est quoi la meilleure technique pour agrandir autant?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tu dois avoir les mesures du patron original, tu prends tes mesures à toi, surtout ne pas oublier la mesure de la couture, ça doit être 1 cm je pense pour la plupart c'est ça.

Ensuite tu refais tes tracés, bon le mieux c'est d'avoir un perroquet ou un pistolet, si t'en a pas, fais au mieux pour les courbes. C'est pas simple a expliquer comme ça.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Sinon tu peux couper ton patron en 4 et les separer jusqu'a la bonne taille ensuite tu rejoins tous les tracés
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
http://forumfemme.foru...t670-agrandir-un-patron-simple

C'est un lien qui explique, la c'est pour un haut mais ça marche pour le bas aussi
40 ans val de marne 94 1705
Merci beaucoup, je vais essayer avec tes explications :D
46 ans Lille 7000
attention, faut prévoir qq centimètre de plus par rapport à tes mesures, moi je rajoute 10cm en plu ( coutures compris) ex: tour de taille: 100, je compte donc 110 ( 55 devant et 55 derrière)...
B I U