MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur l'après bypass

S
46 ans 24
Salut;
Je suis en plein suivi en ce moment dans le but de me faire opérer d'un bypass, je n'ai pas encore de date car je dois voir la nutritionniste quelques  
mois pour prendre quelques bonnes habitudes et que mentalement je ne suis pas prête...
Je me pose des questions sur la fatigue après l"opération est elle chronique ? Est-on plus fatigué que lorsque l'on était obèse. Parce que j'avoue que le poids que je supporte toute la journée en ce moment me fatigue mais est ce que c'est plus important quand on est bypassé ?

Deuxième question que vous allez trouver un peu bizarre mais que ma nutritionniste m'a demandé de creuser; comment avez vous vécu de devenir dans la "norme". J'ai toujours été grosse, quelque part cela fait partie de mon identité. Alors je sais que c'est bien de pouvoir s'habiller normalement ect. Mais on m'a parlé de désavantages comme certaines jalousies, le fait de devenir finalement une concurrente pour les autres filles. Il y a également mon image qui me préoccupe, le fait d'entrer dans la norme enlèvera un peu de mon identité, je ne sais pas trop comment expliquer car beaucoup d'entre vous ont été mince avant de grossir... La graisse quelque part me protégeais me donnait une excuse pour tous mes échecs... Je me cachais derrière elle...

Maintenant ne vous inquiétez pas je suis suivi pas un psychothérapeute pour toutes ces questions mais j'aimerais savoir comment certaines ont vécu cela.
41 ans strasbourg 509
hello!

je suis by passé depuis 1ans mtn. concernant la fatigue, pour moi, ça a été terrible. j'avais l'impression qu'un train m'étais passer dessus!
j'ai été dans l'incapacité (véritablement impossible) de m'occuper de quoi que ce soit pendant les 6/7 premières semaines.
ma mère a du s'installer chez ns car mon mari travaillait et il fallait gérer le quotidien (les enfants, la maison, les repas, etc...)
puis j'ai commencer tt doucement à reprendre du poil de la bête mais vraiment petit à petit. c a d que je faisais une 1/2heure de ménage ou juste la petite vaisselle me fatiguer du coup je faisais tt par petit bout, je me reposer 2/3h et je continue, il ma bien fallut 4 à 6 semaines pour reprendre un rythme de croisière à peu près normal.
mais honetement la fatigue ressentie n'avais rien à voir avec celle que tu peus avoir en étant en surpoids.

après chaque personne et différentes et réagis différemment. donc si ça se trouve tu sera en meilleur forme que moi! ;)

au sujet de "la norme', je suis passée de 135kg à 92/93kg et je me sens BIEN, épanouie. pour moi, c'est ma "norme" pour d'autre je suis encore hors norme. je suis tjr moi même et je n'ai pas changer, des choses on changé, mon regard sur moi à changer, l'approche que j'ai avec mon corps aussi mais je ne me suis pas perdu.
mes kilos aussi me protégeait enfin c'est ce que je croyais, mtn je me sens bcp mieux et je suis moins agressive et moins sur la défensive.

il faut prendre le temps de s'accepter.

j'espère t'avoir aidée un peu...
S
46 ans 24
Merci beaucoup, si je comprends bien la fatigue s'estompe pas si vite que cela... Va falloir m'organiser en conséquence... Tu vois c'est le genre de chose auxquelles on ne pense pas au départ...
41 ans strasbourg 509
effectivement c bien de s'y préparer! Et dsl mais ds la foulé de mon long spitch j'ai précisée ma perte de poids, si un modo peut l'enlever svp. Merci
B I U


Discussions liées