MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalousie entre future maman et celles en essai bébé

60 ans 91 25732
Marie Anne, moi non plus je n'ai jamais pu avoir d'enfant et ça ne m'a pas empêchée de suivre ton parcours et de me réjouir pour toi quand tu nous  
a annoncé la bonne nouvelle ! :D

Mais je n'ai pas toujours été comme ça... Quand on lutte pendant des années, avec des traitements lourds, qu'on va de déception en déception, et qu'on voit autour de soi que ça marche pour les autres, on devient parfois amère... Je me souviens avoir souvent jugé des femmes que je trouvais "moins bien que moi" (sur quels critères mon Dieu !) et qui étaient enceintes alors que je ne l'étais pas... Par contre, je ne me serais jamais permis de leur dire.

Quand ça fait trop longtemps qu'on attend, quand c'est trop injuste, quand on souffre trop, on devient injuste soi-même... Et c'est sans doute ce qui arrive à cette femme. Elle n'en peut plus d'attendre, elle voit que tu es jeune, elle se dit que tu avais bien le temps d'avoir un bébé, elle voit que tu as le même traitement, que ça marche pour toi et pas pour elle... Pour elle c'est une injustice parce qu'elle pense qu'elle mérite plus que toi de devenir maman (et bien sûr elle se trompe).

Essaie de ne pas trop lui en vouloir. Elle a mal, elle ne trouve que ce moyen pour faire sortir sa souffrance... Même si c'est un mauvais moyen...
fleurette a écrit:
Et depuis quand une femme ne tombe pas enceinte parce qu'elle est méchante?????????
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...
Je me demande qui ds ce genre de propos est le mechant et qui est le gentil????

je suis d accord avec toi il ne faut pas tout melanger mais je crois que tu m as mal intepreter mais tu crois pas que dire des mauvaises choses a une personne qui vient de tomber enceinte est gentil je sais que la vie est dur pour tout le monde mais il faut le prendre comme une épreuve un jour et je lui souhaite elle arrivera a ses desirs voila peut etre que maintenant tu m as comprises
1162
c'est une folle laisse courir , une folle virtuelle :D
60 ans 91 25732
C'est un peu facile de traiter une femme qui ne peut pas avoir d'enfant et qui en souffre de méchante ou de folle... :( Même si elle l'exprime de la mauvaise façon. :?

Imaginez vous sans vos enfants, sans même l'espoir d'en avoir... Peut-être qu'au bout d'un moment vous ne sauriez plus non plus comment réagir...

Il y a des tas de femmes stériles qui ne supportent pas la vue d'une femme enceinte, ou d'un bébé... Sont elles méchantes ou folles pour autant ? C'est dur à vivre pour elles. Vous qui avez la chance d'avoir des enfants, ne soyez pas trop dures, vous ne savez pas comment vous réagiriez à leur place... :(

(Ca ne veut pas dire que la réaction de la dame est intelligente, loin de là. Mais elle est compréhensible si on la replace dans son contexte).
49 ans bruxelles 758
c sur que cela ne dois pas etre facile a vivre
moi mm ne prenant pas de traitement pour voir un bb et n'etant mm pas en essai bb j'envie les femmes enceinte et je suis en mm temps hyper contente pour elles :)
alors j'imagine aisement ce qu'elle a pu ressentir en te lisant mm si cela n'excuse pas le reste


gros poutoux et bonne grossesse
38 ans Le Mans 153
:shock: je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais elle n'a jamais dit que tu ferais une mauvaise mère... j'ai vu le post, elle est pas tendre certes mais elle n'a jamais dit que tu serais une mauvaise mère.

bises ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Anne-Marie,

Tu nous demande comment réagir. Que veux tu que l'on te dise ? En effet, ça doit être choquant, et si nous pouvons prendre du recul et imaginer la souffrance de cette personne pour dire des choses pareilles, j'imagine bien que c'est difficile pour toi. Si ce blog est un blog VLR, tu peux t'adresser aux modérateurs qui je pense pourrons demander à cette personne d'effacer cet article ou alors tu devrais t'expliquer directement avec cette personne plutôt que de risquer un réglement de compte sur le forum. Ou alors, il reste l'option "ignorer" qui est pas mal aussi.
37 ans Bordeaux 739
D'un autre coté Marie-Anne, souviens toi de l'époque ou tu essayais de tomber enceinte et ou ca ne marchait pa... Tu n'etais pas toujours tendre avec les autres mères... Je me souviens d'un sujets ou tu disais "A quoi bon faire des enfants si c pour les abandonner à la creche?" C'est un peu dans le meme genre...

Donc essaye de te souvenir tes sentiments de l'époque, et peut-etre que tu arriveras a mieux comprendre cette femme... et sa souffrance...
1162
c'est clair qu'on peux ressentir des choses fortes quand l'envie bébé est là et qu'il ne viens pas mais la mechanceté non merci . Il faut faire attention a ne pas blesser .

Mais :

"A quoi bon faire des enfants si c pour les abandonner à la creche?" C'est un peu dans le meme genre"""""


en effet c'est un peu la même chose je ne savais pas que tu avais dis ça . Dans ces cas là en effet vois de ton côté comment tu étais . J'avoue que cette phrase me choque un peu :shock: !!
L
46 ans Lille 386
quand j'avais 19 ans plusieurs gynécos m'ont dit qu'avoir un enfant seule et sans aide médicale serait très difficile pour moi, et que je devrai m'y mettre rapidement car j'avais très très peu de follicules et que mes chances diminuaient de mois en mois.
A cette époque il m'étais impossible de faire un enfant: l'homme avec qui j'étais je ne le voyais pas en père, c'était le début de très très longues études... bref pour le bébé c'était pas le moment mais je souffrais bcp de savoir ça.
Ensuite bcp plus tard ma meilleure amie est tombée enceinte(6mois avant moi), et là j'avoue que mes sentiments n'étaiet pas ceux que j'aurai voulu avoir. J'aurai du me réjouir pour elle, et pourtant j'avoue avec honte que ce n'était pas le cas, on s'est même éloigné...
Je ne lui ai jamais dit pdt sa grossesse mais je pensais "pourquoi elle et pas moi?" je me disais aussi "que je le méritais plus qu'elle".
Avec le recul je sais bien que non je ne le méritais ni plus ni moins qu'elle, mais simplement j'étais pleine de douleur... Et un jour je suis tombée enceinte moi aussi, avec le recul je me dis que ca a été facile. Avec ma meilleure amie on s'est à nouveau rapproché, c'est même la marraine de notre bébé. Elle a très bien compris ce qui m'arrivait, et n'a jamais jugé, elle a juste décidé de me laisser le temps. Et nous voila à nouveau plus proche que jamais.
Alors oui parfois quand on souffre on pense des choses pas sympas... même quand il s'agit d'une personne qu'on apprécie vraiment...

C'est la première fois que j'ose le dire, en dehors de la discussion que j'ai eu avec ma meilleure amie.
46 ans le mans 1525
bon...la mechante c'est moi...je ne m'en cache pas...
tout d'abord je ne suis pas folle, et mechante un peu surement mais pas plus que la moyenne...celles qui m'ont deja lues sur ce site savent que je suis en principe toujours respectueuse des autres...pourquoi ne le serais pas, puisque je parle avec des gens que je ne connais pas et qui peuvent souffrir de ce que je dis
bon...la mechante c'est moi...je ne m'en cache pas...
tout d'abord je ne suis pas folle, et mechante un peu surement mais pas plus que la moyenne...celles qui m'ont deja lues sur ce site savent que je suis en principe toujours respectueuse des autres...pourquoi ne le serais pas, puisque je parle avec des gens que je ne connais pas et qui peuvent souffrir de ce que je dis
mais la le probleme est un peu different si je peux me permettre: quand j'ai ecrit sur mon blog qui soit dit en passant est personnel, j'etais en colere...de voir que quelqu'un qui a passé son temps a se plaindre a moi, au gygy, a d'autres amis que son traitement ne fonctionnait pas est enceinte. je ne regrette pas ce que je pouvais penser a ce moment .
ce que je regrette c'est d'avoir trop ecouté une fille qui passe son temps a se plaindre sans ecouter les etats d'ames des autres et qui balance des tas de mechanceté sur mon blog aidé de tous ses amis...qui au passage ne semblent pas la connaitre...et oui je me suis quand meme faite traitée de grosse, bibundum, et autres gentils qualificatifs sur mon blog....nous sommes toutes rondes sur ce site... il n'y a pas que moi...si?
je ne viens pas pour regler mes comptes...je l'ai deja fait avec marie anne sur msn..mais il semble que ça ne lui suffise pas et qu'il lui faille encore plusieurs jours apres continuer a jouer sa malheureuse....alors je suis juste la pour dire que je ne me cache pas c'est moi dont parle marie anne et celles qui veulent vraiment savoir ce que j'ai ecrit je peux leur donner l'adresse de mon blog il n'a jamais ete question de mauvais mere...
pour ce qui est du site....je n'ai jamais donné d'avis aussi tranché et intolerants que d'autres...comme sur les creches...ça c'est un bon exemple...et je ne pollue pas le forum en postant des questions ou je n'accepte pas les reponses qui ne sont pas celles que j'attends...
chapitre clos...et merci a la libre expression dont nous disposons en france!
_
37 ans 530
meme si l histoire ne me concerne pas , je trouve vraiment odieux que certaines personnes, pour se venger osent traiter lellie avec des mots qui les blaisseraient de meme... c est comme si toutes les valeurs de tolerance du site etaient bafouées des lors que quelq un ose traiter une autre personne de grosse!! ceci etant dit je crois qu il faudra que chacun s excuse et tout ira mieux... je suis peut etre trop idealiste :roll: mais sinon au moins essayez de vous ignorer... ;) bon ben c etait juste mon avis alors a+
53 ans Bruxelles 235
il y a partout des gens comme ça

il y a une fille qui m'avait traitée d'égoïste parce que je gardais mon bébé alors que j'étais seule, et tout ça parce qu'elle même a dû avorter à 19 ans...
46 ans le mans 1525
excusez moi...je viens de voir que mon ordi a bugé et j'ai des passages repetés...mais le contenu reste le meme...
pour les commentaires irrespectueux je les ai tous garder et j'en ai des tas pour etayer ce que je dis plus haut...je suis sur ce site pour etre avec des personnes qui comprennent le fait que je sois ronde... et moi qui m'assume je suis choquée de recevoir des insultes d'amis de rondes...a moins que ces personnes ne savent pas que leur "amie" est ronde...
1162
je ne savais pas que c'étais toi '''la mechante ''' . Car je n'aurai pas dis ça dans le contexte je pensais que c'était des dire de certains qu'elles cotoayient au quotidien . Et puis vu ce que j'ai lu , la phrase que j'ai souligné dans le precedent post j'avoue que ça ma choquée par rapport à elle , et que ce post n'aurait pas du exister . Des problemes virtuaux j'en ai eu et ce n'est pas pour ça que je suis venu pleurer sur le forum . C'étais meme un peu lache de la part d'A.M; de venir faire ce post en sachant que tu te reconnaitrais . Regler ces comptes sans pour autant que tout le monde soit au courant c'est bien mieux surtout pour venir pleurer !!!
On a tous des trucs qui ne vont pas c'est pas pour ça que l'on va venir ecrire des qu'il y a un truc. Je m'excuse donc aupres de toi lellie pour ce que j'ai dis . Je ne savais pas bisous et bonne chance
B I U


Discussions liées