MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de quelle façon avez vous annoncer votre grossesse??

49 ans bruxelles 758
au futur papa et accessoirement a la famille
vous l'avez fait plutot simplement
ou alors avec une petite mise en scene ?? du genre un petit paquet avec des chaussons  
ou alors un bouquin sur comment devenir papa ;)


mitsu tres curieuse 8)
37 ans 72100 878
Alors moi jai sus que j'été enceinte lundi soir lol !!!
jai fait le test clearblue electronique il ete 17h , il ete dans la piéce a cotée , puis il et rentrer :oops: pfff meme pas etre tranquille pour faire un test :oops:
puis jai pousser un crie de joie car mon test ma afficher ENCEINTE
il ete super heureux en voyant sa il a pleurer de joie et c'est yx petillait meme encore maintenant il et sur un ptit nuage .
le lendemain ns sommes allez faire ma prise de sang et quand ns avons eu le resultat mercredi matin qui confirme ma grossesse !
il ma serrer fort dans c'est bras et c mot ete ( JE T'AIME)

donc voila
53 ans Bruxelles 235
à mes parents par téléphone
au géniteur, par le Site Communautaire où l'on était tous les deux inscrits
L
46 ans Lille 386
Pour mon homme, je sortais de chez la gynéco avec la bonne nouvelle, il était 11h30 du matin. Je l'ai appelé au boulot pour lui dire que ce midi là je n'avais pas envie de manger à l'appart' mais "qq part". Il m'a dit "ok" et nous nous sommes retrouvés pour aller manger dans un petit resto sympa de notre quartier. A table je lui ai dit "ah tiens j'ai passé une écho, c'est marrant tout ce qu'on y voit, on y voit mes ovaires et tout et tout et puis ya le compte rendu mais là je n'arrive pas à tout lire, elle écrit mal"(elle=la gynéco).
Mon zhom a donc regardé les clichés de l'écho... auxquels il ne comprennait ni ne voyait rien, puis le compte rendu. Il a bloqué de longues secondes sur ces mots " présence d'un sac gestationnel" il comprennait les mots mais semblait percuter difficilement, et enfin quand il a réalisé il avait des larmes plein les yeux.

Pour nos parents, nous sommes arrivés avec du champagne, des fleurs et un paquet de café grand mère emballé. C'était la veille de la fête des grands mères! Autant ma mère que la sienne ont eu du mal à percuter. Ma mère n'a rien trouvé de mieux à dire que "ah bon, il est pas bon mon café? fallait le dire que t'aimais pas mon café, je l'aurai changé". Grrrrrrrr!!!!! Quant à la mère de mon homme elle a dit "mais pourquoi du café?" et qq secondes après "ah et bien j'imaginais pas que vous iriez aussi vite" :evil: non mais de quoi elle se mèle???? :evil: :evil: :evil:
I
44 ans 210
Moi ça a été tumultueux pour les 2 aucunes mise en scenes mais plutot des crises!

Pour mon fils je m'y attendait pas du tout puisqu'on avait essayé 1 an sans succes et je pensais avoir une gastro.. :roll:
Le doc m'a fait faire une PDS le labo m'a informé alors que j'etais au boulot je bossais le jour e tmon homme la nuit on a eu du mal a le faire Ethan et on s'en souvient d'ailleurs plus :P
Bref je susi arrivé en pleur à la maison je savais pas comment lui dire il dormait, je me suis effondré dis texto "je suis enceinte" et il m'a dit c'est pas grave il c retourné et a du percuté il c levé et la il m'a dit clairmeent je comprends pas pourquoi tu pleures c'est genial on le garde (il croyait pas que j'allais avorter lui ou quoi?!lol!)...
J'etais en brouille avec ma famille, mon homme aussi il l'ont su a 5 mois de grossesse devant mon gros ventre et tout le monde l'a bien pris!

Pour Mathilde j'ai vais fais 3 tests pipi --- je comprenais pas je m'engueulais avec mon homme (ha les hormones!!) enfin bref mon doc me dit PDS faut voir j'ai des doutes (il avait pas tort!) je rapel le labo et la positif je pleurais j'etais hystero j'ai courru au boulot de mon homme avec mon fils sous le bras et dans le magasin je lui ai dis j'ai une nouvelle et a mon sourire il a compris "pas besoin de me dire je sais t'es enceinte" avec un sourire en forme de banane non stop de la je suis partie et nous avons attendu la premiere echo pour informer tout le monde...

Je sais pas si un jour il y aura bébé3 mais j'y mettrais plus de suspens et de mise en scene parce que j'ai le don d'apprendre mes grossesse en pleine crise de couple toujours au moment quand on s'engueule saleté d'hormones donc mon homme s'y attends a chaque coup! :oops:
49 ans 3697
_Pour ce qui est de l'annonce à mon homme:

Pour ma première, aprés le test pipi, je lui ai dit de suite. Il était super content, on s'est embrassé. Le soir même, on fêtait çà au resto. On était sur un petit nuage tous les deux avec le coeur qui battait à 100 à l'heure.

Pour mon second qui s'est fait attendre quelques mois, j'ai fait le test pipi que j'ai ensuite emballé dans du papier cadeau et quand il est rentré, je lui ai dis" Tiens au fait, j'ai un petit cadeau pour toi!", en essayant bien sur de garder mon calme. Il a ouvert et là, il m'a fait un superbe sourire :) suivi d'un bisou.

Pour le troisième, aprés le test, je lui ai dit " Regarde, j'ai trouvé çà pour toi au magasin!", il m'a dit aprés qu'il croyait que c'était au loin un coupe-ongles :lol: car on n'arrivait pas à mettre la main dessus depuis des jours, à son heureuse surprise, çà n'en était pas un mais un joli test qui affichait+++. Inutile de vous dire qu'il a sauté de joie :multi: .( J'ai retrouvé quelques jours plus tard le fameux coupe-ongles qu'on cherchait :) )

_Pour la famille:

Ca a été un peu plus simple, du genre:

-" Félicitations!"( avec insistance!)
-"Pourquoi?"
-"Parce que dans quelques mois, tu vas être tata( tonton,papi,mami....)"(en hurlant presque!)

Tout çà suivi d'une hystérie générale...

_ Pour les amis:

Encore plus simple" çà y est, je suis enceinte!", blablabla et blablabla...., suivi d'une soirée ensemble pour marquer le coup.

Voilà!

Bises!
53 ans Bruxelles 235
en tout cas je me souviens encore de mon test
je m'en doutais mais bon
faut se dire que j'étais seule, j'avais rompu une semaine après avoir fait l'amour avec le géniteur, après un mois de relation...

j'avoue que j'étais dans un état (hormonal) pas croyable, je m'énervais pour un rien et tout ça
bon finalement j'ai acheté un test de grossesse (à charleroi une pharmacie ouverte le samedi après midi!!!)
quand j'ai fait le test j'étais entre "j'espère que ça sera négatif" et le "je sais pertinement bien que ce sera positif" (bon il y avait des signes : faire l'amour sans protection en période féconde, mon état émotionnel, mon état de fatigue, retard de règle d'une semaine, douleurs "pré règles" depuis une semaine...)
bien sûr c'était positif, j'étais sous le choc, mais à aucun moment je n'ai pensé "je vais avorter" pour moi cétait normal je prenais responsabilité de mes actes... et puis au fond de moi je le voulais...
ça été un choc
mais ma grossesse s'est super bien passée
je me remets très bien de la césarienne
et j'adore m'occuper de mon petit bout de chou...

je ne regrette ni mes actes ni ma décision

et j'espère toujours trouver un papa d'adotpion pour mon mathieu...

en tout cas ceux à qui je l'ai annnoncé sont restés bouche bée...
certains ont osé demandé si j'allais me remettre avec le père... ça va pas non?
A
46 ans Paris 466
Citation:
au futur papa et accessoirement a la famille
vous l'avez fait plutot simplement


Moi, ça a été assez marrant...

En fait, je fais un test clear-blue aux toilettes, je vois qu'il est positif... On était un dimanche matin, mon mari était dans le lit en train de caresser le chat. je m'allonge à côté de lui, et je lui dis simplement. mais en fait, j'avais un doute, parec que la ligne verticale du test était très très claire...

Bref : du coup, mon mari arrete de caresser le chat pour prendre le test dans sa main, pour regarder cette ligne. Et là, le chat, crise de jalousie : il prend le batonnet clear-blue et il part à fond dans le salon avec!

Bref, nous voilà tous les deux à courir après le chat dans tout l'appart pour voir si oui ou non, y'avait bien une ligne!

lol... ce sont quand même des bons souvenir...
51 ans 76 10598
Pour l'annonce à mon doudou, pas de mise en scene ni rien vu que c'est lui qui avait été acheter le test les deux fois et qu'il attendait derriére la porte des toilettes en piaffant d'impatience.

Pour la famille, par contre, on s'est un peu amusés, du moins pour l'annoncer à ma belle-mere:
-pour la premiére, comme je l'ai appris vers Noël, on a emballé un paquet de café grand-mére et on lui a offert. J'aurais du filmer sa tête!!!
-pour la seconde, on lui a épargné le café et je lui ai dit au téléphone mais pour le reste de ma famille, ça s'est fait à un repas de famille quand un de mes freres m'a demandé si on serait là pour son anniversaire et que j'ai répondu je pense pas, je serais probablement en train d'accoucher!"
G
41 ans 660
L'annonce pr mon mari euh en fait j'ai fait un test ou il avait une ligne archi claire dc pr moi je n'étais pas enceinte et pr lui oui , pds pr verifier si c t bien un + ca en était un dc j'étais la plus suprise en fait...

Sinon pr mes parents et les siens vu qu'on voulait pas le dire avt les 3 mois de grossesse (on ne sait jms de ce qui peut arriver) et ben l'annonce tombé pile poil a noel dc on a fait une super joli boite decoré de papillon et de ruban et en ouvrant ca donné sur une petite paire de chaussettes et un mini livre ou j'avais mis ttes les photocop des echos passées...Grosses larmes du coté de ma mere et aucune reaction de l'autre coté juste un email sur la contraception quelques jrs plus tard!

Pr le reste de la famille on a rien dit car on savait tres bien qu'avec les parents tt le monde allait être au courant en moins d'une semaine pas manquer!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
AnneLG a écrit:
Citation:
au futur papa et accessoirement a la famille
vous l'avez fait plutot simplement


Moi, ça a été assez marrant...

En fait, je fais un test clear-blue aux toilettes, je vois qu'il est positif... On était un dimanche matin, mon mari était dans le lit en train de caresser le chat. je m'allonge à côté de lui, et je lui dis simplement. mais en fait, j'avais un doute, parec que la ligne verticale du test était très très claire...

Bref : du coup, mon mari arrete de caresser le chat pour prendre le test dans sa main, pour regarder cette ligne. Et là, le chat, crise de jalousie : il prend le batonnet clear-blue et il part à fond dans le salon avec!

Bref, nous voilà tous les deux à courir après le chat dans tout l'appart pour voir si oui ou non, y'avait bien une ligne!

lol... ce sont quand même des bons souvenir...

:lol: Excellent !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pour mon mari : Le test de grossesse emballé comme un cadeau au moment du diner.
"Qu'est ce que c'est ?" suivi d'un silence béat :) et d'une explosion de joie.
Pour mes parents et beaux parents, un petit chausson blanc emballé chacun. Joie générale :)
43 ans Mosellane 834
Alors moi pour mon cheri ben ct o tel parce que le premier test acheté ne marchait pas et le 2e je l'ai fait o boulot (suis pas patiente moi) il a pleuré un peu o tel mais il a carrement chialé lorsqu'il l'a annoncé a ses parents et a sa famille o tel (qui vit a 900 km de nous) car c la qu'il a du realiser!!

Pour ma mere mdr :lol: :lol: je lui ai di tiens regarde je me suis acheté un nouveau stylo et je lui sors mon test pipi elle le regarde dans tout les sens sans comprendre comment ce stylo marche et apres je lui ai dit ke ct un test de grossesse elle a fait une de c tete et elle me croyait pas!! :lol:

La grand mere de mon cheri a pleuré mon beau pere est tout fou ( et a commandé une fille mdr) enfin tous son ravi et surtout papa (euh la en ce moment maman pas trop contente car super malade mdr :oops: mais ravi quand meme hihi)
A
74 ans 703
Ohlalalala... Cela me fait trop envie tout ça... Moi aussi j'aimerais annoncer une nouvelle pareille à mon chéri!
Ah, flûte, j'oubliais... Faut d'abord que je trouve un chéri... :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
exileevolontaire a écrit:
Ohlalalala... Cela me fait trop envie tout ça... Moi aussi j'aimerais annoncer une nouvelle pareille à mon chéri!
Ah, flûte, j'oubliais... Faut d'abord que je trouve un chéri... :lol:
:lol: C'est une condition assez incontournable il est vrai :lol:
B I U